Nuire aux terroristes avec des photos de chats? Pourquoi pas?

Même dans les temps les plus sombres, les Belges réagissent avec humour. Ils en ont fait la preuve ce soir, alors que la capitale du pays, Bruxelles, était en état d’alerte maximale pour cause de menaces d’attentats terroristes.

En effet, plusieurs opérations anti-terroristes majeures étaient en cours en soirée dimanche. Alors que les Bruxellois étaient confinés à domicile, la police fédérale a demandé aux médias et aux citoyens de ne pas diffuser d’information à propos des opérations policières sur les réseaux sociaux.

Alors, on fait quoi quand on ne peut rien publier et qu’on est enfermé chez soi dans un climat de tension et d’insécurité? On bombarde la Toile de photos de chats, évidemment. Si en plus, les photos peuvent inonder le mot-clic #BrusselsLockDown et ainsi nuire aux terroristes qui utilisent Twitter pour communiquer ou tenter de repérer de l’information, c’est idéal!

Voici une petite sélection de chats à la défense de Bruxelles. Miaow!

Le phénomène est devenu à ce point viral qu’en soirée, le quotidien national Le Soir s’est joint au mouvement. On ne pourra pas dire que les Belges manquent d’humour.

journal de quebec

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires