Les agents du Mossad ont trouvé une mine l’or en Syrie, et c’est alors qu’est survenu le cruel dilemme

Le Mossad a renvoyé le corps du général Feldman de Syrie après une opération audacieuse qui a débuté sous le régime d’Assad. Des sources de sécurité soulignent que « Le chaos qui règne en Syrie permet des avancées dans la localisation des personnes disparues et des prisonniers »

Le chaos de l’un est le trésor de l’autre » – tel est notre slogan au sein de la division du renseignement de Tsahal », explique une source militaire, expliquant la fenêtre d’opportunité qui s’est ouverte pour les agences de renseignement israéliennes sur la scène syrienne, suite à l’effondrement du gouvernement Assad en Syrie et à l’emprise des forces de Tsahal sur les zones autour du mont Hermon et la zone tampon à l’est de la  frontalière.

Mais l’opération visant à faire venir le combattant de Tsahal , le défunt général de division Zvi Feldman , a commencé il y a des mois – pendant le mandat du président syrien Bachar al-Assad – et s’est poursuivie même après le coup d’État. Les membres du Mossad ont travaillé sans relâche. Ils ont réussi à obtenir des informations précieuses : la combinaison du combattant, ainsi que plusieurs échantillons d’ADN. Il s’agissait d’une opération menée au cœur de la Syrie. À un moment donné, la question s’est posée de savoir s’il fallait poursuivre l’opération, malgré le risque qui était apparu. Le Mossad et les autorités de défense ont décidé, sur la base du code d’engagement et de la garantie qu’aucun combattant ne serait laissé pour compte, d’agir une fois de plus. Les membres du Mossad et l’unité militaire ont fait appel au major-général Feldman.

Selon des informations parues dans le journal saoudien Al-Hadath, l’annonce du retour du corps du major-général Zvi Feldman de Syrie a été retardée en raison de la difficulté de vérification de l’ADN.
Environ cinq personnes vivantes savaient où le corps de Feldman était enterré, et après la chute d’Assad, quatre tombes ont été identifiées dans un cimetière du camp de réfugiés palestiniens d’Al-Yarmouk, où ils ont recherché son corps. Il y a environ un mois et demi, quatre restes provenant de ces tombes ont été transférés en Israël .

Selon des informations parues dans le journal saoudien Al-Hadath, l’annonce du retour du corps du major-général Zvi Feldman de Syrie a été retardée en raison de la difficulté de vérification de l’ADN.
Environ cinq personnes vivantes savaient où le corps de Feldman était enterré, et après la chute d’Assad, quatre tombes ont été identifiées dans un cimetière du camp de réfugiés palestiniens d’Al-Yarmouk, où ils ont recherché son corps. Il y a environ un mois et demi, quatre restes provenant de ces tombes ont été transférés en Israël .

Ce qui se passe actuellement en Syrie est certainement une plateforme propice aux activités de renseignement. Le fait qu’il y ait une instabilité gouvernementale, divers facteurs qui défient le régime et qui sont eux-mêmes en lutte pour leur survie, permet aux agences de renseignement de localiser des informations sur le terrain et de prendre des mesures, comme la localisation des prisonniers et des personnes disparues. La source a déclaré : « Je n’ai aucun doute que même maintenant, il y a des gens qui s’affairent au sein de la communauté du renseignement israélien pour réaliser une percée dans le retour des Israéliens disparus et capturés. »
JForum.Fr & le Maariv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trublion

am israel haï