L’envoyé de l’UE s’est plaint : les responsables israéliens ne me rencontrent pas.

Lors d’une réunion au ministère des Affaires étrangères il y a environ deux semaines, l’envoyé européen Sven Koopmans s’est plaint du mauvais traitement qu’il reçoit pour sa demande et a déclaré qu’il ne serait pas en mesure de signaler aux pays de l’Union européenne qu’Israël se comporte positivement envers lui. La responsable du tableau politique au ministère des Affaires étrangères s’est plainte pour sa part dans des tweets qu’il publie sur Twitter

L’envoyé de l’UE pour le processus de paix israélo-palestinien, Sven Koopmans, s’est officiellement plaint auprès de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères de ne pas pouvoir rencontrer des personnes de haut niveau en Israël – selon le compte rendu de la réunion obtenu par Walla !

L’envoyé de l’UE pour le processus de paix israélo-palestinien est délégué par les 27 États membres de l’UE et rend compte aux représentants des pays auprès des institutions de l’UE à Bruxelles. De hauts responsables d’Israël et de l’Union européenne préparent actuellement la réunion du Conseil d’association qui aura lieu en octobre. Il s’agit d’un sommet de haut niveau qui n’a pas eu lieu entre Israël et l’Union européenne depuis plus de dix ans, en raison de différends sur la question palestinienne.

Le Premier ministre Yair Lapid, qui participera à la réunion, veut en faire un sommet avec la participation des 27 dirigeants des pays de l’Union européenne. Le fait qu’un événement politique aussi important ait lieu quelques semaines avant les élections aidera Lapid dans la campagne.

De hauts responsables israéliens ont déclaré qu’avant sa visite en Israël il y a environ deux semaines, l’envoyé européen avait demandé à rencontrer Lapid, le président Herzog et le ministre de la Défense Benny Gantz. Les trois demandes ont reçu une réponse négative.

Lors de sa visite en Israël, l’envoyé européen a rencontré la responsable des affaires politique au ministère des Affaires étrangères, Aliza Ben Nun, et s’est plaint auprès d’elle de ne pas rencontrer des personnes de haut niveau et d’avoir rencontré Lapid pour la dernière fois il y a plusieurs mois., alors qu’il était encore ministre des Affaires étrangères.

« Dans chaque pays de la région, je rencontre le ministre des Affaires étrangères, mais en Israël, je n’ai même pas de rendez-vous avec le directeur général du ministère des Affaires étrangères », a déclaré l’envoyé européen Koopmans au chef des affaires politiques du ministère des Affaires étrangères, Ben Nunn, selon un compte rendu de la rencontre entre eux.

Koopmans a souligné qu’en raison du fait qu’il n’est pas reçu lors de ses visites en Israël, il ne sera pas en mesure de signaler aux États membres de l’Union européenne qu’Israël se comporte de manière positive à son égard en préparation de la réunion du Conseil d’association.

l’autre côté.

De son côté, Ben Nun s’est plainte auprès de Koopmans de ses tweets sur Twitter lors de la dernière opération dans la bande de Gaza. Selon le  compte rendu, le chef des affaires politique a déclaré à l’envoyé européen que ses tweets sur Twitter ne faisaient aucunement référence au droit d’Israël à se défendre. Koopmans, qui lors de la réunion a qualifié la bande de Gaza de « prison sur laquelle tombent de temps en temps des bombes », a souligné qu’il soutenait ses tweets et que son travail consistait à parler au nom de l’Union européenne et à aider les citoyens qui blessé.

Qu’est-ce qu’ils disent.

Un haut responsable du ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il n’y avait aucun lien entre les tweets de Koopmans sur Twitter et les réunions qu’il reçoit en Israël. Le ministère des Affaires étrangères a indiqué en réponse que l’envoyé européen a rencontré au cours de l’année écoulée le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Défense, le ministre de la Coopération régionale, le coordinateur des opérations dans les territoires et le directeur général du ministère de Affaires étrangères.

Koopmans et l’ambassade de l’UE en Israël ont refusé de commenter ces réponses.

JForum.fr et Walla

5 Commentaires

  1. Il sait très bien pourquoi la porte lui est fermée au nez , qu’il arrête de jouer le gamin l’hypocrite et qu’il aille à son bureau pour réfléchir un peu comme un adulte , Israël n’a pas à transiger avec le terrorisme pour sa sécurité , mandaté par qui que se soit , donc que le monde politique le sache et ferme sa gueule …

  2. En parler, c’est faire trop d’honneur à cette petite et méprisable chose, d’autant qu’elle dit représenter l’infâme pourriture qu’est l’ue. Que du nauséabond et de l’abject et donc, vite, tirer la chasse !

  3. L’ue lâche et opportuniste se contente de subventionner le terrorisme palos, d’encourager l’enseignement de la haine d’Israel et des Juifs dans les manuels scolaires palos, ou de condamner systématiquement Israel dans les instances internationales par exemple. Ce gus se fout de notre gueule pour parler crûment.

  4. C’est un provocateur. Il sait pertinemment pourquoi les dirigeants israéliens le snobent, mais il fait mine de regretter la situation et se pose en victime.

    Rien qu’à sa tronche tu vois qu’il est tordu.

  5. Un type vient chez vous pour vous expliquer qu’il faut abandonner une partie de votre demeure et mettre le reste en danger, les membres de votre famille refusent de le recevoir et de lui parler, et lui ne comprend pas pourquoi et pense que vous l’avez mal reçu. On se demande pourquoi ? Ou est-ce tout simplement de la maladie mentale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.