EJA : le parti Travailliste doit quitter un événement anti-israélien

8
1160

 

L’EJA SOMME LE PARTI TRAVAILLISTE DE SE RETIRER D’UN EVENEMENT ANTI-ISRAELIEN

Bruxelles, le 20 janvier 2019 – Le rabbin Menachem Margolin, président de l’Association juive européenne (EJA), a écrit, ce matin, au chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn, pour lui demander d’annuler la participation de la députée travailliste Julie Ward a un événement ouvertement anti-israélien qui devrait, par ailleurs, donner la parole à des personnalités peu recommandables comme  Martina Anderson, membre du Sinn Fein  et ancienne membre de l’IRA condamnée par la justice pour activités terroristes. Martina Anderson qui a, par le passé, décrit les Israéliens comme une « éruption cutanée ». Mais aussi le journaliste, David Cronin, qui glorifie les actions du Hamas dans son blog sur le site internet “Electronic Intifada“. L’homme est aussi connu pour avoir tenté sans succès de faire traduire en justice l’ancien chef du parti travailliste, Tony Blair, pour Crimes de guerre en Irak, en Afghanistan, en Palestine, au Liban et en Serbie.

 Cet événement intitulé « Droit des États – Nations – Occupation et discrimination en Israël»  est organisé par le Forum Europal, un groupe qui incite et fait la promotion du boycott, désinvestissement et des sanctions contre Israël,  notamment sur les campus universitaires. Dans sa lettre adresse à M. Corbyn, le rabbin Margolin a regretté : «En dépit de nombreuses déclarations de votre parti concernant votre engagement à lutter contre l’antisémitisme, les actions de vos membres continuent de contredire vos déclarations d’intention».  « Si vous estimez qu’il est approprié qu’un député du parti travailliste participe à un événement aussi ouvertement partial, qui utilise les termes controversés ’discrimination’  et ‘occupation’  dans son titre, au lieu d’engager un dialogue civil et rationnel sur des questions relatives au processus de paix … Vous pouvez être assuré que vos déclarations et vos efforts pour vous éloigner des accusations d’antisémitisme seront vains, inutiles, dépourvus de sens et frauduleux » assure M. Margolin. Le rabbin Margolin exige que le Parti Travailliste somme sa députée de renoncer, et dans le cas où celle-ci persiste, de faire retirer le nom du parti de cette manifestation. « J’attends votre réponse avec impatience », a conclu Menahem Margolin.

 

ASSIOCIATION JUIVE EUROPEENNE

nfo@ejassociation.eu

00 32 2 721 16 40

8 COMMENTS

  1. J’ai toujours pensé que seule la force discrète était efficace pour des enne mis d’Israël
    Cela vaut aussi bien sur les politiques que les médias ôu les responsables d’associations antijuive S
    Pour CORBYN on peut imaginer un accident ôu un attentat sous le couvert des arabes ou d’autres ennemis de l’UK et Il en manque pas
    Il faut éliminer discrètement CORBYN et trouver des éléments qui montrent des magouilles diverses aussi bien pour lui que ceux qui vont intervenir .Si on avairpt tué Hitler. imaginez la suite!!!!
    Le SinnFein est identique à la Gestapo et n’oublions pas la complicité de l’Irlande avec Les nazis pour contrer l’àngleterre
    L’Irlande aurait dû être jugé comme la Suède et la Suisse pour complicité avec leallemagne en fournissant le minerai de la Suède pour fabriquer les armes des nazis achetés avec l’or fourni par la Suisse qui avait récupéré les biens juifs : bijoux, tableaux , mobilier de valeur , actions…vendus par l’Allemagne
    Ces 3 pays se disaient neutres mais tripous pourris sans distinction avec la palme d’or pour l’Irlande nazie

  2. J. Corbyn n’empêchera pas sa députée Julie Ward d’aller dans ce “vomissoire”, on peut en être certain. Le nouvel ordre pseudo humanitaire est en route. Le fric Arabe l’a organisé et les réserves de carburant ne manquent pas pour faire tourner la machine a corrompre des femmes et des hommes, leaders d’opinions.

    Les Arabo-Musulmans ont un gros problème avec les Juifs à qui ils ont piqué tant de principes et de préceptes, que le procès pour “faux et usage de faux” est inévitable. Ce Coran est une compilation d’insanités, dénudés de toute spiritualité.

  3. quand on est incapable de lutter contre l’anti-sémitisme on parle de liberté d’expression alors que l’anti-semitisme est un engagement , un combat et non une simple expression : derriere chaque mot prononcé par un anti-sémite se cache une action violente qui peut se concrétiser et mener à une catastrophe ce qui a été prouvé plusieurs fois .

  4. “L’homme est aussi connu pour avoir tenté sans succès de faire traduire en justice l’ancien chef du parti travailliste, Tony Blair, pour Crimes de guerre en Irak, en Afghanistan, en Palestine, au Liban et en Serbie.”

    Crimes de guerre en Palestine? Blair???
    Je ne savais pas que les Anglais ont combattu dans une Palestine inexistante sous le gouvernement Blair!

    • En tant que responsable européen, à l’époque, du processus de paix palestino-israélien et du Quartet, pour le militant pro-palestinien, cela ne fait aucune différence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.