Macron perd ses nerfs face la sécurité israélienne : “Sortez”!

59
7532

Macron a fait censuré la vidéo. On regretta néanmoins l’absence de son bras gauche, Alexandre Benalla, pour qui il a donné l’ordre de faire disparaître  les coffres…

Le chef de la sécurité israélienne et un membre du Shabak, qui ont leur rôle de protection à cœur (Macron confondant ce terme avec “provocation”), l’auraient accompagné jusqu’à l’intérieur de l’édifice Sainte-Anne et l’imitateur de Jacques Chirac aurait anticipé en croyant que toute la délégation du cordon sécuritaire israélien allait entrer dans l’Eglise. La France invitée ou tolérée, veut se croire chez elle et pouvoir chasser qui ne lui convient pas, en l’occurrence l’autorité israélienne, d’un coin de Jérusalem, capitale éternelle du peuple juif. Macron croit ainsi redonner un caractère “international” à l’affaire, ce qui lui évitera de trop “se mouiller” pour son ami Abbas, hormis une visite de politesse à Ramallah… Un pur rôle d’agitateur, en quelque sorte. 

“Sortez!”: Le président français a crié sur la police de Jérusalem, dans l’Eglise Sainte-Anne, qu’il considère comme propriété française. 

Documentaire d’une grave confrontation verbale dans une église française de la vieille ville de Jérusalem: un Macron littéralement enragé, avec lequel les policiers ont l’intention d’entrer à Sainte Anne. “Je n’aime pas ce que vous faites. Veuillez respecter les pratiques qui ont été mises en oeuvre pendant des siècles”, a-t-il déclaré – 23 ans après une confrontation similaire entre le président français de l’époque et les gardes de sécurité à Jérusalem.

Une confrontation littérale entre le président français et la police israélienne. Lors de sa visite à Jérusalem mercredi pour son 75e anniversaire du Forum de l’Holocauste pour la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, le président Emmanuel Macron a crié sur la police: “Tout le monde connaît les procédures. Je n’aime pas ce que vous faites, sortez. Personne ne provoque personne! “

La confrontation entre Macron et la police a eu lieu à l’entrée de l’église Sainte Anne dans la vieille ville sous contrôle français. Le président français était furieux que la police veuille l’accompagner et les a agressés verbalement. Plus tard, Macron a contacté le responsable de la sécurité, l’a remercié pour son travail, mais a demandé à tout le monde de partir. “Vous avez fait un excellent travail en ville. Merci de respecter les pratiques instaurées depuis des siècles. S’il vous plaît », a-t-il dit.

Il convient de noter que les Israéliens ne se sont pas disputés avec le président français. Du côté israélien, ils disent que Macron a hurlé sur la police, mais en même temps il a donné une tape amicale à l’un des membres du personnel de sécurité. Finalement, les gardes du corps sont sortis et Macron n’est entré dans l’église qu’avec ses gardes de sécurité.

Emanuel Macaron Président de la France confrontation avec la police de la police israélienne ()

Le président français Macron en confrontation dans la vieille ville

Emanuel Macaron Président de la France confrontation avec la police de la police israélienne ()

Des officiers de police de Jérusalem sont fréquemment postés dans l’église, il n’est donc pas clair de savoir quelle procédure Macron envisageait. Finalement, Macron est entré dans l’église du tombeau et les policiers sont sortis. Les Israéliens ne se sont pas disputés avec Macron qui était apparemment très excité et le chef de l’unité de sécurité personnelle a tenté de le calmer.

 Quelques jours avant l’arrivée de Macron, on a dit qu’il atteindrait la zone par la porte du lion. “C’est lui qui décide plutôt de se déplacer dans le quartier ou non”, les policiers ont-ils ajouté – faisant référence à la célèbre visite de Jacques Chirac à Jérusalem-Est en 1996, au cours de laquelle il s’est affronté verbalement aux forces de sécurité israéliennes qui l’ont protégé/écarté des citoyens de Jérusalem-Est, qui essayaient de lui serrer la main – et où il a même menacé de quitter Israël s’ils ne lui permettaient pas de leur parler.

L’éclat de Chirac est alors apparu au téléspectateur comme spontané. L’ambassadeur d’Israël en France à l’époque Avi Pazner a affirmé que “Chirac avait prévu un drame avec Israël pour plaire à l’opinion publique arabe qui le reverrait. Après l’incident, Chirac a interrompu sa visite à Jérusalem-Est et est retourné à l’hôtel en signe de protestation. Pour continuer sa visite en Israël, le Premier ministre Netanyahu a demandé des excuses. Que, bien sûr, il a refusé et Netanyahu a dit: “S’il veut partir, il partira.”

La presse française ignore largement le nouvel esclandre chiraco-macronien : Jérusalem: léger accrochage entre la sécurité de Macron et la sécurité israélienne

 

https://www.lci.fr/international/video-jerusalem-altercation-entre-services-de-securite-francais-et-israelien-aux-portes-de-la-basilique-sainte-anne-emmanuel-macron-2143421.html

Par Le Figaro avec AFP
Macron remake de Chirac en moins pire. La France entend profiter d’un statut hérité de “protecteur des Chrétiens d’Orient” qu’elle n’a jamais vraiment su être, au regard de l’hémorragie chrétienne d’Orient. Des leçons à tirer de cette arrogance innée, concernant le Tombeau des Rois? 

Un léger accrochage a eu lieu mercredi près de la basilique Sainte-Anne à Jérusalem entre un membre des forces de sécurité israéliennes et des membres du groupe de sécurité d’Emmanuel Macron, quelques heures avant la visite prévue du président français sur le site, selon des journalistes sur place.

Un membre des forces de sécurité israéliennes est, dans un premier temps, entré dans la basilique, propriété de la France, puis en est ressorti. Lorsqu’il a tenté d’y entrer à nouveau, il en a été expulsé par des membres du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), ont indiqué plusieurs journalistes présents, évoquant des éclats de voix. Un de ces journalistes (LCI) a affirmé que deux hommes s’étaient pris par le col.

C’est de la basilique Sainte-Anne, située dans la Vieille ville de Jérusalem, que l’ancien président français Jacques Chirac avait exigé que des militaires israéliens sortent, en 1996, après s’être emporté contre des soldats qui l’encadraient en lançant son célèbre «Do you want me to go back to my plane?» («Voulez-vous que je remonte à bord de mon avion?»).

» À voir aussi – Jacques Chirac à Jérusalem : les coulisses du «what do you want ? Me to go back to my plane?

lefigaro.fr

59 COMMENTS

  1. Commentaires immatures et violents, on sait bien que certaines églises en Israel sont sous protection étrangère, à Bethlehem aussi, bon les sécurités Israéliennes n’avaient pas à entrer dans le sanctuaire car il y avait en fait protection policière française . Point, bref maintenant si on veut révoquer ces anciennes lois il faut le faire officiellement, tâche difficile car il y a plusieurs rites chrétiens comme à Bethlehem , ça ne sera pas facile. Mais c’est une possibilité. On se rappellera le joyeux franco-israélien venu souhaiter le meilleur au Président Macron. On se rappellera aussi qu’en France les écoles juives et les synagogues sont protégées par Sentinel.Tous les jours. Se défouler ainsi sur le Président Macron parait irrespectueux et bête, et cela fait monter des querelles plutôt insensées. Une Française juive.Shalom

  2. Macron n’est qu’un pauvre type qui essaie de faire preuve d’autorité, mais se permettre de prendre à parti la police israelienne , c’est trop, il perd la tête ! comment ose t-il ? Il a été invité en Israel et s’est comporté comme un petit dictateur, minable.

  3. innaceptable la police aurais du lui signifier de quitter israel sur le chant a ce minable colonisateur .
    honte a la france …

  4. Je n’en reviens pas , il y a encore des gens qui soutiennent ce malade mental, et l’on nous traite de “bande d’imbéciles” !

    https://www.jforum.fr/la-grossiere-erreur-du-president.html

    Une chose est certaine ne plus jamais accepter que l’on se permette de dire à un juif sur sa propre terre juive “SORTEZ” ce n’est pas acceptable !

    Aucune raison non plus de se plier à des accords passés entre les envahisseurs (ottomans) et François 1er, les envahisseurs à cette époque lointaine pouvait donner des morceaux de la terre d’Israël aux étrangers, au nom de quoi Israël d’aujourd’hui continuerait à respecter cet accord ?

    entendre Le minus de dirigeant désaxé se permettre d’invectiver la sécurité israélienne , voir sur la façade du Tombeau des Rois : République française, est intolérable .

    • JKL Il n’empêche qu’il fulmine de rage face à l’agent israélien auquel il demande de sortir “Get out”, comme on parle à un chien. Prémédité ou pas, son expression n’est pas celle de quelqu’un maître de ses nerfs, en situation où la sécurité prime sur toutes les prérogatives et autres privilèges français à Jérusalem

    • @jrl
      Je pense aussi que le coup avait été soigneusement préparé et joué, comme le soulignait Emerson, avec ce goût des français pour le théâtre (Louis XIV, Bonaparte, De Gaulle, Mitterrand, Chirac en furent des modèles), mais avec une prononciation de l’Anglais qui ridiculise un chef d’État. Le but était de diaboliser et abaisser les autorités israéliennes, dans le cadre de la classique politique pro-arabe de la France. Dès le même soir, les médias anti-Juifs de France n’ont pas hésité à retransmettre la scène afin de bien importer l'”opposition israélo-arabe”, tout en jurant les grands dieux qu’en Réalité, ils ne cherchent aucunement à importer ce “conflit” si lointain, qui bien-sûr n’est-pas construit par les anti-Juifs d’Europe, mais serait “naturel”. Défense de rire! Les Anti-Juifs d’Europe, se sentant méprisés par les Juifs, n’ont pas trouvé autre chose que de créer et attiser un faux conflit israélo-arabe, pour donner l’impression qu’ils existent. Cela les rassure.

  5. Qui prétend que le gouvernement français ne cherche-pas à importer le “conflit” Israélo-squatters arabes de la Terre Juive. Tant mieux car cela va accélérer le départ des Juifs de France.

  6. Cela ne doit plus jamais se reproduire , il faut au plus vite affirmer la souveraineté juive sur Jérusalem . de façon à ne plus entendre JAMAIS ces paroles honteuses , dire à un juif de sortir , le chasser, alors qu’il est sur sa terre juive !

    En quoi un accord passé entre les ottomans, qui rappelons le, étaient les envahisseurs et François 1er , obligerait Israël d’aujourd’hui à le respecter ?!!

    Que les ottomans ait distribué aux étrangers, ce qui leur plaisait de Jérusalem, alors qu’ils envahissaient le pays , Israël reprend sa souveraineté juive complète sur Jérusalem . ils n’ont plus à se sentir liés par ce qu’ont fait ces envahisseurs.

  7. Moment de recueillement, de prière, de sérénité, de respect de la mémoire collective de pauvres gens et familles exterminées ? Constatons que l’antisémitisme continue à battre son plein.
    D’après certains renseignements, l’énervement de Mr. Macron trouverait son origine ailleurs :
    https://www.breakingisraelnews.com/143882/the-secret-reason-frances-president-tried-to-kick-israeli-police-out-of-a-crusader-church-in-jerusalem/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=The++Secret++Behind+Why+France+s+President+Tried+to+Kick+Israeli+Police+Out+of+a+Crusader+Church+in+Jerusalem+and+Today+s+Top+Stories&utm_campaign=BIN+-+AM+-+JANUARY+23%2C+2020

    Simon Néhmé

  8. La commémoration de la libération d’Auschwitz, le lieu symbole du paroxysme de la souffrance des juifs, doit être un moment sacré et solennel.
    La seule présence de Macron va transformer cela en insulte et en sacrilège !
    Macron est coupable de laisser monter en puissance l’antisémitisme comme jamais dans son pays.
    Macron abandonne mes coreligionnaires Juifs a leur triste sort ! Depuis deux ans et demi il n’a strictement rien fait pour eux, sinon de collaborer avec les islamo fascistes héritiers du nazisme !
    Et comme si insultait et abandonner les Juifs de France ne lui suffisait pas il est allé hier insulter ceux d’Israël en se livrant un numéro de clown scénarisé destiné à satisfaire à la fois ses amis palestiniens et sa clientèle électorale musulmane en France !
    C’est un déshonneur que d’avoir ce genre de personnage comme chef d’État !
    Nathalie JÖRGE LAICK (Nice)

  9. Les seules responsables de toute cette mascarade sont les autorités Israéliennes qui veulent à tout prix s’attirer les bonnes grâces des dirigeants de francarabia, alors que tout le monde sait que depuis degueule, ils sont définitivement arabophones et que l’anti judaïsme n’a pas fléchit d’un pouce depuis le procès DREYFUS. Le peuple français n’a pas l’air de se soucier du fait qu’il est bouffé de jour en jour par l’islam et il semble s’en accommoder. Et bien tant mieux pour lui.

  10. Cher Jean A. à vous lire, il semblerait que vous beneficiez d’informations que nous n’avons pas pour vous faire cette vue d’ensemble si pertinente Que lisez vous?Quelles sont vos sources?Vous avez remarqué que nous sommes en permanence noyés sous un flot d’informations “novlangue” les commentaires ci dessus ne sont que le reflet de ce que l’on lit voit où ecoute Jean, pouvez vous de temps à autre nous donner des cles de lecture?Vous nous eleveriez et les commentaires des lecteurs seraient plus pertinents.Bon après midi joseph

  11. A ceux qui ne prennent aucun recul : Bande d’imbéciles !
    Voilà comment se servir d’un incident pour, de suite, le monter en épingle et tenter de prouver telle ou telle théorie fumeuse (en faveur ou en défaveur de Macron, peu importe) ! Notre religion nous apprends pourtant que nous ne devons pas forger notre raisonnement sur un fait, heureux ou malheureux. Argumentez plus largement, prenez du recul, tentez d’oublier vos propres personnes pour considérer une situation dans son ensemble et non à l’aune d’opinions forgées à travers la petite lunette réductrice de votre regard. En un mot, cesser de critiquer sans savoir, et sortez du troupeau de ceux dont les réflexions sont issues de sentiments de colère ou de haine.
    Soyez conscient que nous ne connaîtrons jamais le dessous des cartes et que, en croyant détenir la vérité des événements relatés par la Presse, nous nous fourvoyons.
    Comme vous êtes petits avec vos réflexions basiques et mesquines.
    Ayant un poste public à responsabilité, je n’en peux plus d’être régulièrement confronté à des jugements à l’emporte-pièce de gens qui non seulement ne comprennent pas les décisions prises, mais qui plus est, ne s’intéressent pas aux raisons pour lesquelles elles le sont.
    L’être humain est ainsi fait : il ne considère les situations qu’à l’aune de ses petits problèmes quotidien, sans aucune notion de l’intérêt général dont il bénéficie pourtant largement régulièrement.

  12. à ecouter attentivement sa sortie en anglais scolaire avec un accent français (sur lequel on pourrait accrocher son pardessus), je doute fort que pendant sa presidence, nous recuperions la sepulture d’Helene et le Tombeau des Rois les gens du consulat français de Jérusalem et ceux des congrégations religieuses sont des gens redoutables mais,chaque année ne fetons nous pas Hanoucah? joseph

  13. Finalement il n’est pas allé au St Sépulcre mais improvisé une visite à St Anne pour affirmer la domination française du lieu… sur une église chrétienne! , et la laïcité?
    Il avait déjà fait tout un tas d’histoire pour régimenter les lieux français sur l’accès aux tombeaux des rois juifs. Mais pour ses vœux du nouvel an, pas un mot sur les chrétiens opprimés et décapités dans le monde C’est ça l’honneur?

  14. Dire que Macron est arrogant …..c’est un pléonasme !!! Cet homme est la honte de la France ! Son attitude à l’égard des gens de la sécurité d’Israel est un scandale . C’est choquant ! Macron n’aime pas Israel et il a du mal à le cacher . Chassez le naturel ,et il revient au galop ! Et même si cette église a été ” donnée à la France” , on se demande depuis quand un bâtiment se trouvant en terre d’Israel ,s’appelle un territoire français ????? ????? L’esprit de colonisation tout juste dissimulé ,a la peau dure on dirait ….

  15. Sur le site du Figaro, il est précisé qu’il est allé sur le mont du temple en passant par l’entrée réservée aux musulmans et pas celle des juifs ni des touristes. C’est assez regrettable que personne ne lui ait indiqué qu’en faisant ainsi il risquait de marcher sur l’emplacement du Saint des Saints.

  16. On croit rêver ! C’est un cauchemar, en fait.
    Ce type nous fait honte !
    Effectivement, il ne se serait pas permi en Chine, Corée ou autre….

  17. Pathétique et ridicule, indigne d’un Chef d’état.
    La prochaine fois, que la police israélienne laisse les agents français assurer la sécurité de Macron à Jérusalem Est, à ses risques et périls.je suis tout a fait d accord avec ça

  18. Quand “on” est invité, “on” se tient correctement, et lorsque l’on représente un pays complice de la Shoa, hier, et de politique pro arabe aujourd’hui, certes importateurs de pétrole, mais également de terrorisme international, “on” fait profil bas.
    Un seul mot aurait été admis de cet individu : PARDON!!!
    Et s’il osait revenir, conseillons lui de venir avec sa sécurité “benallah” lol..
    Mais je pense qu’il a d’autres urgences chez lui.. sans compter la gestion de ses palestiniens des banlieues françaises..

  19. Quel mauvais cinéma de la part de Macron , c’est pitoyable pour un président et son image de marque international.
    Petit fayot de la politique islamique .
    Comment peut on compter sur un homme pareil qui condamne par ailleurs l’antisémitisme.Hypocrite!

  20. Une rectification à propos du déroulement du voyage de Chirac dont le président Micron a tenté de nous donner un remake : Chirac à l’époque avait demandé des excuses officielles de la part du gouvernement de Jérusalem. Il les avait bel et bien obtenues de la part de… Netanyahou alors 1er ministre de sa 1ère mandature. Cette fois, il serait risqué de recommencer la veille d’élections sur fond de résurgence d’antisémitisme, en France encore plus qu’ailleurs.

  21. Israël est vraiment le pays de la liberté .
    On aurait aimé le voir agir de la sorte en Algérie , en Chine ou en Corée du nord .

    • En Algérie, ce traître fait profil bas et dit vouloir ouvrir un boulevard sur la Méditerranée … on nous cache le nombre exorbitant de visas délivrés aux ressortissants de ce pays (et pour d’autres aussi). Cela va augmenter, de manière inéluctable, le nombre de zones de non-droit. La France n’est plus chez elle et les patriotes ne se réveillent toujours pas.

  22. bonjour

    alors Macron a fait son petit cinéma pour faire comprendre qu’il aime les palestiniens mais qu’il vaut malgré tout faire des affaires avec Israêl.
    Je l’aimais déjà pas beaucoup celui là mais maintenant c’est le pompon. Vivement son départ!

  23. Le prochain Président qui visitera Jérusalem on le laissera se démerder tout seul .

    Pour sa sécurité dans la vieille ville arabe il pourra se déguiser en Ali Baba .

    Depuis la visite de Chirac en Israël et pour un retour ” triomphal ” en France est apparu le syndrome de Palestino Circus .

    Les hémorroïdes ça se soigne .

  24. Il aurait mieux valu l’ignorer et surtout pas mettre les pieds dans cette Eglise !!! et pas de sécurité israélienne , qu’il se débrouille , on s’ attendait forcément à un remake Chirac !!

  25. Les possessions françaises à Jérusalem c’est du colonialisme qui n’a plus de raison d’être. Israël est un état souverain qui doit récupérer la souveraineté sur tout son territoire. Il est temps que le gouvernement israélien réclame à la France la restitution de ces lieux, et notamment le tombeau des rois.
    Quant à Macron, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. Il a fait du Chirac en bien plus mauvais, c’est gros. Pathétique et ridicule, indigne d’un Chef d’état.
    La prochaine fois, que la police israélienne laisse les agents français assurer la sécurité de Macron à Jérusalem Est, à ses risques et périls.

  26. Il ne faut jamais… mais jamais oublier que « la France éternelle » tant autant sous la royauté depuis Clovis au 6eme siècle que de nos jours sous un régime pourtant républicain laïciste , et bien contre vents et marées se sent toujours investie d’être au yeux du monde catholique « La fille aînée de l’église catholique chrétienne et apostolique »….
    Ainsi elle s’imagine encore avoir assez de panache et en surcroît trop de désinvolture envers les descendants juifs qui selon le catéchisme chrétien auraient crucifié leur D…
    Je ne pense pas vraiment que notre président français actuel Macron comme en 1996 Chirac se seraient permis de provoquer publiquement les soldats de la puissante armée juive en Israël s’il avait eu affaire dans les mêmes circonstances à des soldats mamelouks du pacha turque de l’époque ottomane … La France rêve encore de l’époque où elle était la protectrice des lieux saints chrétiens du Croissant au Levant comme au milieu du 19eme siècle où son ambassade régnait en maître à Damas pour dicter ses désiratas de ses petites manœuvres politiques à la Grande Syrie comprenant le Liban d’hier et d’aujourd’hui , comme dans l’affaire Mortera où les musulmans avec certains chrétiens avaient prêté main forte à une accusation mortifère d’un juif ayant perpétré un crime rituel sur un enfant chrétien pour subtiliser son sang pour la fabrication du pain azymes….
    C’est d’ailleurs à la suite de cette terrible affaire que sieur Montefiore et Disraeli le premier ministre de la Reine Victoria sont venus à la rescousse de la communauté juive en Syrie, puis c’est à la suite de ce drame qu’ Adolphe Crémieux le ministre juif du Roi Louis philippe de la France décidèrent de créer l’ALLIANCE ISRAÉLITE UNIVERSELLE afin de venir en aide au monde juif oriental sous la férule de La Croix et du Croissant …
    Les acteurs changent au fur et à mesure du temps… mais leurs mentalités antijudaïques sont encore très fortement scellées encore de nos jours dans la direction des Affaires Étrangères de la Politique Française sous la férule et coupe du Quai d’Orsay , où l’on se permet de parler d’Israel avec beaucoup trop de désinvolture et surtout de mépris antisémite , en ne prenant même pas les gants diplomatiques , ce qu’ils ne se seraient jamais osé permettre de déclarer « Ce petit pays de merde » en désignant sans vergogne et se cacher de notre État Juif ISRAËL
    CQFD
    Szlomo

  27. Macron a beaucoup de problèmes en France, et c’est qui, qui paye? Le bon vieux bouc émissaire comme d’habitude, mais cette fois le bouc émissaire c’est métamorphosé en un lion agile, puissant comme un éléphant et rusé comme un renard.

  28. Macron dont un sondage Elabe met en évidence la faible popularité (69% estiment qu’il ne sera pas réélu) à voulu redonner un peu de pimpant à sa cote personnelle en faisant du Chichi. Sa colère préfabriquée autant que ridicule était plus destinée au téléspectateurs du 20 heures, principalement ceux de banlieue.
    D’où l’anglais digne d’un mauvais élève de 6ème.
    Avec des amis comme Macron, les Israéliens n’ont pas besoin d’avoir des ennemis

  29. “Emmanuel Macron effectue une visite d’état en Israël. Alors qu’il est à Jérusalem, il meurt d’une crise cardiaque.

    Les israéliens disent aux diplomates Français qui l’accompagnent :

    Vous pouvez le rapatrier chez vous pour 50 000 € ou vous pouvez l’enterrer ici pour 100 €

    Les diplomates Français en discutent en aparté pendant quelques minutes.

    Ils répondent aux Israéliens qu’ils veulent rapatrier Emmanuel à la maison.

    Les Israéliens surpris questionnent :
    -«Pourquoi voulez-vous dépenser 50 000€ pour le rapatrier alors qu’avec seulement 100 € il pourrait être enterré ici en Terre Sainte ?»

    Les diplomates français répondent :
    -«Jadis, un homme est mort ici, a été enterré ici, et trois jours plus tard, il est ressuscité ! Nous ne pouvons pas prendre un tel risque !»

  30. Irresponsable et débile, ce président Macron comme d’habitude. Il fanfaronne alors que la sécurité israélienne se plie en 4 pour assurer sa protection.
    Et depuis quand est-il interdit à la police d’un pays d’entrer dans une église située sur son territoire pour y assurer la sécurité d’un chef d’état qui s’y rend ?
    Il est grand temps qu’Israël retrouve sa souveraineté pleine et entière sur toutes ces zones de non droit.

  31. Macron se sent obligé de faire une petite « Chiraquerie » à Jérusalem.
    C’est devenu une tradition des présidents français, « pousser une gueulante contre des policiers israéliens ».
    « Une petite crise de nerf contre les israéliens», vite où sont les caméras, mon électorat magrébin doit voir ça.

    Ah quelle comédie.

    Il fallait s’y attendre, mais aurait-il faut la même chose en Chine, en Russie ou en Iran, évidement non.
    Mieux il ne ferait jamais ça en France à l’égard de policier français, Il se discréditerait.

    Avec les juifs et les israéliens on peut tout se permettre.

  32. Il imite Chirac! LOL Mais pourquoi inviter ce guignol antisémite? Fanchement là! Je ne comprends pas! IL N’Y A PLUS ET IL N’Y A PAS DE FRANCE TANT QAUE CE MORVEUX NE SERA PAS éJECTé AVANT LA FIN DE SON MANDAT!

  33. C’est une journée assez comique que nous livre ce gouvernement de France (si on peut dire).
    Au réveil à la radio c’est Ed.Philippe qui braille sur ces français qui n’ont tué personne en défendant comme ils peuvent leur intérêt en coupant le courant. Et là c’est Macron qui braille, alors qu’il n’y a pas eu mort d’homme, contre les forces de sécurité d’Israël qui contribue largement à déjouer des attentats en France.
    J’aurai bien aimé voire ces 2 rigolos brailler de la sorte qu’en il y a eu des attentats en France, quand Sarah Halimi a été défenestrée par un barbare en France.
    Enfin, je trouve tout de même inquiétant de voire le président d’une des premières puissances nucléaires perdent sans sang froid de la sorte. Il commence à m’inquiété autant que les mollahs ne trouvez-vous pas !?

  34. Il a fait l’ENA? Avez-vous entendu sa prononciation de l’Anglais? Il n’a probablement jamais étudié la phonétique-phonologie anglaise niveau Bac+1. Je m’attendais à mieux que cela. A-t-il l’attitude d’un chef d’état de stature internationale?

    • J’ai fait la meme remarque: son anglais est pire que celui de feu Chirac, et ce n’est pas peu dire. Une autre tradition francaise …

  35. tombeaux de quel rois vous dites?
    apres une telle mascarade un tel affront envers la police israelienne et l etat,
    il va avoir le culot de demander a ce que la France soit accepte dans le forum du gaz
    quoi que plusieurs possibilites ou moins deux s offre a lui
    la premiere faire accepter le France sinon celle ci comme a son habitude
    s alliera avec les turques
    j opterai pour la seconde solution

  36. Je ne sais plus sur quel site je l’avais écrit mais j’avais prédis qu’il nous ferait du Chirac.
    Non seulement il a insulté la mémoire de nos déportés en allant à Ramallah voir le terroriste Abbas celui qui a fait sa thèse sur la négation de la shoah, mais en plus il se comporte comme un type qui n’a aucune éducation.
    Et il veut donner des leçons à la terre entière. Monsieur Macron je vous méprise.
    ROSA

    • C’est Brigitte qui a écrit le scripte !!!
      Bien sûre qu’il fallait s’y attendre il est tellement désavoué en France qu’il tente inlassablement rallié la France dans son antisémitisme de tout bord, quelle plaisanterie.
      Le “joker” antisémite est épuisé !

    • Il ne faut pas être étonné de son comportement. Quand on voit ses copains et autres fréquentations, ce n’est pas une surprise.

  37. MDR…
    Les francais ont tendance à oublier que les attentats islamiques en France ont tué bien plus de personnes qu’en Ysraël, toute proportion confondue.
    Les services ysraeliens sont désormais bien plus performants pour assurer la sécurité des responsables internationaux…si on leur laisse faire leur travail.
    Imaginons que le président français soit abattu..!
    Imaginons…
    La France est deja au bord du …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.