Un nouveau rapport publié mardi par le Fonds monétaire international annonce que l’économie israélienne enregistrera une croissance de 3,6% d’ici fin 2018, avec un taux d’inflation de 0,9% et un taux de chômage sans précédent de 3,9%……Détails en chiffres……..

Le FMI s’attend également à ce qu’Israël n’augmente pas les intérêts avant l’année prochaine et que, pour 2019, l’inflation reste faible (1,3%) et que le produit intérieur brut (PIB) du pays atteigne 3,5%.

Selon les projections actuelles, ce n’est qu’en 2021 que l’inflation en Israël atteindra 2%.

Cependant, il semble que pour la première fois depuis des années, Israël pourrait dépasser son objectif de déficit, le ministère des Finances dispose de trois mois pour remédier à cette situation.

Si le Trésor ne parvient pas à maîtriser le déficit croissant, une dépense excédentaire sera constatée lors de la prochaine série de rapports financiers internationaux.

Selon le FMI, l’économie iranienne continuera de se détériorer en raison des nouvelles sanctions imposées par les États-Unis.

Selon le FMI, d’ici à fin 2018, l’économie iranienne aura progressé de 1,5%, mais l’inflation du pays aura grimpé à 29,6% !

L’année prochaine, l’Iran devrait connaître une croissance négative de -3,4% et l’inflation devrait atteindre 34,1%.

Le FMI rapporte que l’économie turque est également en difficulté.
Alors qu’en 2018, l’économie du pays connaîtra une croissance de 3,5%, l’inflation aura grimpé à 15%.

L’année prochaine, la croissance économique de la Turquie sera pratiquement stoppée à 0,4% et l’inflation devrait atteindre 16,7%.

Pendant ce temps, aux États-Unis, l’économie s’améliore. D’ici fin 2018, l’économie aura progressé de 2,9% mais en raison de la guerre commerciale lancé par Donald Trump, la croissance économique ne sera que de seulement 2,5% en 2019, avec une inflation de 2,1%.

Source Koide9enisrael

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.