Le Rabbin Marc Schneier, co-fondateur et président de la Fondation pour la compréhension ethnique (FFEU), s’est adressé à la Conférence du Conseil national de dimanche aux membres musulmans du Congrès, pour obtenir leur soutien.. Rep. Andre Carson (D-Ind.) Ont signé à la lettre rédigée par Ellison.

La lettre au chef du Hamas, Khaled Mashal demande e retour des corps des Lt. Hadar Goldin et Sgt. Oron Shaul, qui ont été tués dans le conflit 2014 dans la bande de Gaza. La famille Goldin est venu à D.C. pour la conférence.

« En tant que musulmans, nous croyons que la lutte pour la justice doit être alignée avec les enseignements du Prophète,«  La lettre indique en partie. « … Mr. Goldin et M. Shaul sont maintenant décédés et il est juste et honorable de retourner les restes à leurs familles « .

Schneier a dit que la lettre, signée par 10 éminents musulmans américains, y compris les deux membres du Congrès, est une demande humanitaire faite « dans l’esprit de l’Islam.« 

Le rabbin a souligné que la question des relations judéoislamiques témoigne d’un «engagement sans précédent dans la lutte contre l’islamophobie.« 

Il a déclaré que les « gens très sérieux«  qui ont signé la lettre comprenaient des dirigeants de la Société islamique d’Amérique du Nord et la mosquée de Ground Zero.

Interrogé sur les sympathies ou les liens qu’ont certains groupes impliqués dans la lettre et le Hamas, il a répondu: Leurs détracteurs sont des ignorants.« 

« Il y a des questions qui transcendent nos différences politiques et idéologiques », a déclaré Schneier.

Le Hamas a demandé cette année Israël libre au moins 50 prisonniers comme une condition préalable à des négociations pour le retour des soldats de Tsahal décédés.

«  À la fin de chaque conflit, les parties échangent des captifs et des personnes disparues c’est la norme ça s’est également fait dans notre région, entre Israël et le Hezbollah -. À la fois avant et après la seconde guerre du Liban ,  » a déclaré Lior Lotan, l’envoyé du premier ministre sur les otages et les personnes disparues, alors d’un sommet de lutte contre le terrorisme.

« Or le Hamas a refusé cette offre, et met en avant une condition préalable à la poursuite des discussions: relâcher des prisonniers qui n’étaient pas de la bande de Gaza  et sans aucun lien avec la guerre bordure protectrice »dit Lotan. « Bien sûr, nous ne pouvons pas accepter de condition préalable. 


The Times of Israel a rapporté l’année dernière que les photos des soldats de Tsahal tués ont été utilisés dans la bande de Gaza pour des affiches promotionnelles annonçant un match de football entre les quartiers où Shaul et Goldin ont été tués.

PJ MEDIAS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires