Le vice-président chinois Wang Qishan à Pékin, le 18 avril 2018. (Crédit : Madoka Ikegami/Pool Photo via AP)

Wang Qishan, le vice-président chinois, est en Israël pour quatre jours. Il s’agit de la première visite de si haut rang d’un dirigeant chinois en Israël depuis 18 ans.

C’était alors le président Jiang Zemin qui avait effectué une visite officielle en Israël. Wang Qishan est accompagné d’une importante délégation ministérielle et de leaders économiques, qui participera notamment à la 4e commission Chine-Israël sur la coopération et l’innovation qui a lieu alternativement dans les deux pays.

Le vice-président chinois a déjà été reçu par le Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Ce dernier lui a notamment dit: “C’est la visite la plus importante d’un dirigeant chinois en Israël depuis les 18 dernières années, ce qui montre l’amitié qui se développe entre nos deux pays. Le fait que le vice-président chinois ait accepté mon invitation pour assister à ce congrès de l’innovation. C’est un grand compliment pour Israël qui témoigne du développement impressionnant de nos relations bilatérales. J’attends beaucoup des discussions que nous aurons”.

Israël et la Chine ont débuté en 2016 des pourparlers sur un accord de libre-échange et les investissements chinois en Israël ont fait un bond prodigieux à hauteur de 25 milliards de dollars.

Vidéo:

par Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires