8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                      Drancy   11 mars 2018

Sammy GHOZLAN

0177384944

Le BNVCA exprime la déception de tous ses correspondants, l’inquiétude des administrés de confession juive de Seine Saint Denis en général et de Stains en particulier, fortement irrités par la décision du Juge des référés du Tribunal de Stains (93) qui le 9 mars 2018 a statué que les élus de la Ville de Stains pouvaient continuer à demander la libération du franco palestinien Salah Hamouri (réputé terroriste emprisonné en Israël) sur le fronton de la Mairie.

.

Le BNVCA persiste à considérer que cette position du maire de Stains Azzedine Taibi  » ne présente aucun intérêt local et déroge à la neutralité nécessaire  » que doit observer un Conseil Municipal digne de ce nom.

Le BNVCA souligne que l’activisme palestiniste des maires de la Ville de Stains qui se sont succédés a provoqué l’incitation à la haine d’Israël qui a poussé à l’acte antijuif.

La synagogue de Stains, désormais désertée par les fidèles à été l’objet de nombreuses agressions qui a conduit les habitants juifs de cette commune à s’exiler pour aller vivre dans des communes plus sûres car plus neutres dans le conflit israélo palestinien.

Nous rappelons que Salah Hamouri est un membre de cette organisation terroriste, FPLP, qui est à l’origine de nombreux attentats contre des civils, et notamment responsable du détournement de l’Airbus d’Air France sur Entebbe (Ouganda) et de la prise d’otages de tous les passagers, le 27 juin 1976 du vol AF 139.

Nous considérons que permettre de soutenir un terroriste au motif qu’il est palestinien va être perçu comme un encouragement à soutenir tout autre terroriste, et favoriser l’apologie du terrorisme.

Le BNVCA estime que cette décision est en totale contradiction avec les discours officiels et les promesses de lutter contre cet antisionisme source d’antisémitisme qui va se développer impunément dans d’autres communes à la faveur de cette disposition judiciaire surprenante et à risque pour l’avenir des juifs de France.

Le  BNVCA regrette cette décision du juge du Tribunal Administratif de Montreuil (93) et demande au Préfet de Seine Saint Denis de faire appel de ce jugement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
schoonejans Sonia

Mais quand les politiques français vont-ils sortir de leur aveuglement (ou de leur cynique mollesse) et cesser de couver et de favoriser la haine au sein du pays dont ils sont supposés protéger les citoyens?
Le réveil sera dur pour tous , malheureusement, nous sommes en première ligne!!

alexandra

La mosquée de St…, oups pardon, la mairie de Stains, serait-elle prête à offrir l’hospitalité à ce terroriste ?
Auquel cas, lui délivrer un aller sans retour et bon débarras.

Parole de jj

Pauvre maire de stains il doit souffrir de ne pas être comme son amie qui se d’or en prison sur le compte du peuple israelien , encore un qui va sortir avec des diplômes universitaire des prisons israelienne malheureusement , pas comme en Europe ou dans des pays arabes chez les derniers ils ne sortent pas vivant ,en Europe il sortent plus radicaux et toujours sans cervelles .

ander

L’existence, resurgie a plusieurs reprises ces dernieres annees, d’une justice ideologique, est gravissime: elle
peut etre le prelude a un effondrement de la nation. Citons de memoire les mots du batonnier de Paris, immediatement apres la liberation: « nous fumes le dernier rempart des libertes ». Ce n’etait absolument pas le cas, puisqu’au sein de la magistrature figurerent les premiers a adopter par exemple, comme « fait juridique », les lois antisemites de Vichy. Mais ce discours du batonnier a le merite de montrer a quel point la magistrature attachait de l’importance au fait qu’elle eut rempli sa mission.