Le tribunal de l’UE repousse le recours du Hamas

2
353

Le Tribunal de l’Union européenne a rejeté en fin de semaine le recours présenté  par le Hamas contre les décisions de maintien du gel de ses fonds en tant qu’entité impliquée dans des actes de terrorisme.

Cela signifie que l’organisation est toujours considérée comme terroriste par cette instance.

Le PDG du Congrès juif mondial Robert Singer a salué cette résolution, estimant que ‘le Tribunal de l’Union européenne s’était exprimé de manière forte et claire au nom de la justice et des droits de l’Homme en décrétant la poursuite des sanctions contre le Hamas et en maintenant sa définition d’organisation terroriste’.

Il a ajouté : « Depuis sa création, le Hamas proclame ouvertement son but d’anéantir l’Etat d’Israël et ceci, en portant atteinte à des citoyens israéliens innocents et en utilisant régulièrement ses hommes comme boucliers humains, dans le cadre d’une activité terroriste permanente ».

Il a encore estimé que ‘l’Union européenne avait prouvé qu’elle était du bon côté de l’histoire en défendant les droits de citoyens confrontés aux incitations à la haine, au terrorisme et à la violence’. Et d’affirmer : « Nous espérons que tout effort pour modifier ce statut, en Europe ou ailleurs, sera repoussé avec vigueur ».

Robert Singer a tenu aussi à préciser que ‘la communauté internationale devait reconnaitre ce fait évident, à savoir que l’objectif supérieur du Hamas était de s’attaquer à des personnes innocentes, par tous les moyens’.

Puis il a rappelé ‘qu’il s’agissait d’une organisation terroriste dans tous les sens du terme’, responsable de l’escalade et de la violence incessante à la frontière avec Israël. Il a conclu en soulignant que le Hamas représentait un ‘danger immédiat tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens’.

Claire Dana-Picard

2 COMMENTS

  1. Tout comme Bonaparte, l’hypocrisie des occidentaux se révélera à la prochaine occasion, de façon sournoise et perverse comme ils savent le faire

  2. Il en a fallu du temps pour qu’ils bougent .

    Ne nous faisons aucune illusion c’est un parenthése qui va se refermer à la prochaine occasion .

    L’UE ” collabore ” avec les ennemis d’Israël et du Peuple Juif .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.