Le terroriste de l’attaque d’Ariel est un sans-abri, accro aux drogues, fan de Saddam Hussein, d’Erdogan et de Tamimi

Il a mis sa déchéance au service de la cause du terrorisme palestinien

Abed al-Karim Adel Assi, qui a assassiné le Rabbin Itamar Ben-Gal, a été abandonné par ses parents et allait d’un foyer pour jeunes à un autre, en ayant quitté un refuge après que l’équipe éducative lui ait interdit d’aller rendre visite à son père à Naplouse, parce qu’inquiète qu’il puisse être exploité par des éléments radicaux ; « Malheureusement, nous n’avons pu été ne mesure d’aider Abed », déclare la coordinatrice du Foyer Shanti.

 Abed al-Karim Adel Assi, le terroriste qui a  tué de sang-froid le Rabbin Itamar Ben-Gal lundi dans une attaque au couteau dans le dos, demeure encore en cavale ce mardi matin.

Adel Assi, 19 ans, de Jaffa (Yaffo) a été abandonné par ses parents, est devenu accro aux drogues et il a passé ces dernières années à vivre dans la rue et dans différents refuges pour sans-abri. Il se rendait fréquemment en visite chez son père, à Naplouse, un chef-lieu terroriste.

Les services sociaux israéliens ont tenté d’aider Abed, mais aucune des solutions qui lui ont été offertes n’a duré plus de quelques mois.

The terrorist, Abed al-Karim Adel Assi

Le terroriste, Abed al-Karim Adel Assi

 

A l’âge de 17 ans, Abed a passé trois mois dans un refuge pour jeunes sans-abri âgés entre 14 et 21 ans, dans le quartier de Neve Tzedek à Tel Aviv, dirigé par la Maison Shanti, une organisation caritative aidant la jeunesse à risques. Il a quitté l’endroit à la suite de la mise en garde de l’équipe éducative pour qu’il arrêté de rendre visite à son père à Naplouse, parce qu’elle s’inquiétait qu’il puisse être la cible de manipulations d’éléments hostiles déjà enclins au terrorisme.

« Il n’a pas fait long feu ici parce qu’à un certain moment, on lui a interdit de se rendre à Naplouse », déclare à Ynet la coordinatrice de la Maison Shanti, Halit Levy. « Il serait allé voir sa famille à Naplouse une fois par semaine et nous sentions qu’un adolescent à risque allant régulièrement de Tel Aviv à Naplouse, malgré sa carte d’identité israélienne, c’était dangereux ».

« Nous lui avons dit que nous ne voulions plus l’autoriser à se rendre régulièrement à Naplouse, mais seulement quelques fois à plusieurs mois de distance, et alors que nous savions  qui il allait voir, combien de temps il y allait et comment (dans quel état) il revenait », dit-elle, ajoutant que c’est cela qui a, en définitive, conduit Abed à quitter la Maison Shanti.

The terrorist's victim, Rabbi Itamar Ben-Gal, with his family

La victime du terroriste, le Rabbin Itamar Ben-Gal, au milieu de sa famille.

 

Halit Lévy dit que même après avoir quitté le Foyer Shanti, Abed a continué à errer d’une institution à une autre, en passant environ six mois dans un refuge pour sans-abri de Tel Aviv, dirigé par ELEM, une autre ONG pour jeunes à risques.

Il a aussi bénéficié des soins des services sociaux de Haïfa et a passé du temps dans un foyer appelé « La Maison de la rue Haïm », ainsi que dans d’autres refuges supervisés par le Ministère des Affaires Sociales.

« Je ne sais pas quelles circonstances exactement, après qu’il ait quitté la Maison Shanti,l’ont conduit à devenir un terroriste et à commettre un acte aussi horrible », dit Levy. « C’est très triste pour nous. Je suis triste et révoltée qu’un ado comme lui assassine le père de 4 enfants. Nous essayons d’aider quiconque, mais nous n’y parvenons pas toujours. Malheureusement, nous n’avons pas été capables d’aider Abed. Il a choisi la violence, qui contredit toutes les valeurs du foyer Shanti. Mais cela ne nous découragera pas d’aider un prochain enfant ».

« La Maison Shanti s’occupe de plus de 1.500 adolescents par an, sans tenir compte de leur religion, de leur race ou de leur sexe. Il y a des Juifs, des Musulmans, des Chrétiens, des Erythréens, des Ethiopiens, des Gays et Lesbiennes – en tous genres. 50.000 enfants sont passés par les services de la Maison Shanti, et il n’était jamais arrivé quelque chose de semblable » ajoute Halit Levy.

The scene of the attack (Photo: Yair Sagi)

La scène de l’assassinat (Photo: Yair Sagi)

 

L’organisation ELEM dit ne pas « rendre compte au public général concernant ceux qu’on aide et nous protégeons leur vie privée. En même temps, l’organisation coopérera évidemment avec les services du maintien de l’ordre et de la loi si on lui demande de le faire ».

Le ministère du travail et des affaires sociales a déclaré qu’Abed était « connu des services sociaux. Au fil des années, on a fait des tentatives pour aider ce jeune homme qui était abandonné par es parents, l’Etat lui a offert des solutions de réhabilitation et plusieurs hébergements, mais il a choisi de mettre un terme au processus à chaque fois ».

La page Facebook du terroriste indique son caractère dépressif et conflictuel. Depuis ce dernier mois et demi, il s’est radicalisé à la suite de la décision du Président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

« Je suis dans les ténèbres et c’est ainsi que j’ai grandi, et je me fous de l’opinion de qui que ce soit », écrivait-il sur un message en hébreu.

 

'I was born in darkness'

‘Jesuis né dans l’obscurité’

 

Abed admirait aussi le dictateur irakien Saddam Hussein, l’appelant le « Faucon des Arabes », dans un message et diffusant un autre post en sa mémoire.

 

Il y a un mois, le terroriste a écrit à propos de deux icônes palestiniennes -la provocatrice Ahed Tamimi et Mohammad Tawil, dont la vidéo de son arrestation est devenue virale parmi les Palestiniens – tous deux dont il disait qu’ils se tenaient la tête haute. En même temps, il se lamentait de la situation « d’un million » de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, dont « la moitié » disait-il serait morte des suites de « négligences médicales ».

 

Dans un message qu’il a rédigé il y a un mois et demi, au plus fort des protestations palestiniennes contre la déclaration américaine sur Jérusalem, Abed écrivait : « Les musulmans et les chrétiens joignent leurs forces dans le conflit contre l’occupation » avec des images d’un homme déguisé en père Noël et un jeune palestinien lançant des pierres aux forces israéliennes.

 Ces dernières années, il a aussi posté plusieurs vidéos montrant des Palestiniens armés tirant en l’air en démonstration de force, des armes types M-16, etc.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martine Güther

Abed al-Karim … J’ai voulu expliquer sur mon commentaire précédent les ravages causés dans une vie, par le rejet ou les blessures et peut-être même les abus… Jeune homme, je ne minimise pas votre faute qui a brisé en un instant, froidement, la vie d’une belle famille, d’une communauté entière…Vous avez ainsi reproduit ce que vous avez vous-même vécu, une séparation qui ne devrait JAMAIS SE VIVRE AU SEIN D’UNE FAMILLE. JE VOUS INVITE, SI VOUS ME LISEZ A VOUS REPENTIR, A RÉFLÉCHIR SUR CE DÉSASTRE IRRÉPARABLE. Votre colère ne provient en RIEN de cette famille. J’imagine que vous auriez vous-même grandi plus sereinement et mieux équilibré au sein d’une telle famille. Votre colère véritable , n’est pas le fait de cette guerre lasse qui se joue depuis votre naissance en Israël, mais de ce que le déséquilibre de votre propre famille a semé en vous. Réfléchissez Abed , et osez regarder LA VÉRITÉ en face. Vous êtes né dans l’obscurité, finissez dans LA LUMIÈRE. Rendez vous avant qu’il ne soit trop tard. Entendez aussi l’appel de votre maman.

Martine Güther

Le rejet profond dans la vie d’une personne, la conduira, tôt ou tard, ou à se détruire elle-même, ou a détruire quelqu’un. Moi même j’ai fini par me défenestrer, mais j’aurais pu à travers ma souffrance morale, détruire quelqu’un … Dieu m’a fait la grâce de me garder, ce jour là, et aussi celle de n’avoir pas tuer. La grâce aussi de me relever… C’est l’amour que quelques personnes m’ont témoigné, sans me juger, qui a commencé à guérir mon cœur brisé, ce ne sont pas ceux qui m’ont jugée, qui m’ont aidée… Je prie pour ce jeune homme, afin qu’il soit épargné et que sa vie ou son témoignage puisse servir à encourager des milliers d’autres jeunes déstabilisés par tant et tant de rejets. Certes, ce qu’il a fait est horrible, à savoir priver une mère et ses 4 enfants, du soutien de leur bien-aimé mari et papa, mais que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.

naky

ça dégouline de bons sentiments mais c’est criminel de parler comme vous faites!! Moi aussi j’ai péché et je peche encore tous les jours mais ma morale m’interdit des actes abjects comme ôter la vie de qq’un pour rien même les animaux le savent!!
pourquoi sa vie de mr2 vous interesse t elle plus que la mort du pauvre homme et puis quitte à mourir autant que ce soit de la manière la plus naturelle possible et non pas par un lâche criminel, un déchet de l’humanité.
A vouloir comprendre un assassin on finit par être son complice
Martine , je ne vous salue pas 🙁

Calimero

Pas de place pour les assassins parmi nous !

דוב קרבי dov kravi

 » je suis né dans l’obscurité et je ne compte sur personne « . Mais je refuse tout ce qu’Israël me donne, j’admire les pire raclures et je me venge en assassinant un israélien.
De nombreux jeunes vivent des situations épouvantables mais ne deviennent pas des tueurs. Aucune excuse pour ces psychopathes.