Le nettoyage des armes à feu illégales par le Shin Bet aidera la police à freiner l’essor des crimes et homicides arabes israéliens.

Une petite unité spéciale du service de sécurité du Shin Bet doit être chargée d’arrêter le flux d’armes à feu vers la communauté arabe israélienne en vue de la prochaine bataille policière contre les gangs criminels qui angoissent depuis longtemps la communauté arabe d’Israël avec un nombre croissant de morts. Rien que cette année, les crimes violents au sein de la communauté ont coûté la vie à 95 Arabes, obligeant le gouvernement Bennett à mettre en place un groupe de travail pour une action directe afin de s’attaquer enfin à ce fléau longtemps négligé.

La police nationale aura les mains libres avec une répression pour sécuriser les rues d’environ deux millions de citoyens arabes, qui vivent dans la terreur d’une vingtaine de gangs criminels basés sur des clans. La plupart ont trop peur pour témoigner contre leurs bourreaux – même lorsqu’ils sont les familles endeuillées des victimes. Souvent, ils refusent de coopérer avec la « police juive », qui enquête sur les meurtres, tout en exigeant une protection. La police est donc confrontée à un mur de silence dans ses efforts pour résoudre le crime dans le secteur arabe.

Ces gangs de clans règnent par des rackets de protection contre les commerçants locaux, la contrebande de drogue, les assassinats, les meurtres sous contrat, le vol de produits agricoles. Leurs guerres de territoire et les  homicides se sont considérablement intensifiées ces derniers mois. Une grande partie de leur pouvoir vient de leur statut de pourvoyeurs d’armes à feu illicites, notamment de fusils automatiques, de roquettes et de grenades.

Les autorités chargées de l’application des lois voient dans l’élimination de leurs sources d’armes et la découverte de leurs trésors secrets, la clé pour réduire les activités criminelles des gangs et arrêter la vague actuelle de meurtres.

Cette tâche a été confiée au Shin Bet. La petite unité spécialisée mise en place par le service sera séparée de ses opérations traditionnelles mais partagera ses outils techniques de pointe. Il est de notoriété publique que les armes à feu illégales des gangs criminels arabes proviennent de sources locales, en particulier, d’une manière ou d’une autre, de l’armée israélienne. Ils peuvent être achetés par effraction dans des magasins ou des bases des Forces de défense israéliennes, vendus par des éléments criminels au sein de l’armée, volés à des soldats en permission ou cambriolés dans les maisons de détenteurs de permis d’armes à feu.

Alors que la mission principale du Shin Bet est la guerre d’infiltration pour contrer le terrorisme palestinien, le service a été appelé en mai dernier pour aider la police à faire face à l’éruption de violence dans le secteur arabe domestique contre leurs voisins juifs dans les villes mixtes pendant la lutte antiterroriste de Tsahal. opération dans la bande de Gaza. Au cours des cinq jours qu’il a fallu pour réprimer l’épidémie, le Shin Bet a acquis une expérience précieuse dans ses relations avec la communauté arabe locale.

Les gangs criminels sont principalement concentrés dans les villes israéliennes centrales de Lod et Ramle, le Triangle au nord-est de Tel Aviv et les villages de Galilée au nord. La communauté bédouine du sud, forte de 300 000 personnes, appartient à une catégorie spéciale. Ils n’ont aucun respect pour la loi israélienne ou ses frontières. Leurs opérations de contrebande s’étendent jusqu’aux affiliés tribaux du Sinaï égyptien et de la Jordanie.

JForum Debka

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires