Le roi du Maroc Mohamed VI, Commandeur des croyants, a appelé samedi à « un front commun pour contrecarrer le fanatisme » des jihadistes, « exhortant » les Marocains de la diaspora à se faire les « défenseurs » d’un islam tolérant.

« Face à la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion, tous, musulmans, chrétiens et juifs, doivent dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes », a plaidé Mohamed VI.

Le souverain alaouite et « commandeur des croyants », qui s’exprimait dans un discours à la Nation, a « invité » les cinq millions de Marocains vivant en Europe et dans le reste du monde « à rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger ».

Il a « exhorté » ses concitoyens « à préserver la bonne réputation qui fait leur notoriété, à s’armer de patience face à cette conjoncture difficile, à s’unir et à être toujours en première ligne parmi les défenseurs de la paix, de la concorde et du vivre-ensemble dans leurs pays de résidence respectifs ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cassandre

Et ne confondons pas:
Il n’a pas appelé les Marocains à assurer la protection des non-musulmans dans les pays où ils se trouvent, hein ?
Ce qui serait le premier pas de la dhimmitude.
Cette « protection » qu’on a vue, lorsque des musulmans sont allés monter la garde (en gilets jaunes !) à l’entrée d’une église catholique durant une messe.