Emmanuel Macron : ce plan de carrière inattendu du président après 2027.

De surprenantes rumeurs semblent courir à l’Elysée sur les plans de carrière d’Emmanuel Macron après sa présidence de la République.

Mercredi 8 juin dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a invité deux auteurs de L’étrange victoire, un ouvrage sur le second mandat d’Emmanuel Macron, et sur la campagne présidentielle de celui-ci.

Après avoir visionné un extrait du discours d’Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille, Pierre Lescure a évoqué devant ses deux invités un étrange bruit de couloir « Parmi les gens qui connaissent bien Emmanuel Macron, et de près, il y en a qui disent qu’après la fin de son deuxième mandat, il pourrait être candidat à Marseille, pas en 2026 mais en 2032″, a-t-il déclaré en direct sur France 5. « C’est sérieux ? », a-t-il demandé.

Louis Hausalter, l’un des deux auteurs, a confirmé cette rumeur, confiant qu’il s’agit d’une idée de longue date : « C’est une idée qui l’agite depuis avant qu’il soit président », a-t-il déclaré. « Il y a une rumeur insistante qui court notamment dans les cabinets ministériels, selon laquelle cela ferait partie de la suite du plan de carrière du président », a poursuivi l’auteur.

Emmanuel Macron : « Si je devais me lancer en politique, ce serait pour prendre la mairie de Marseille »

Face à Pierre Lescure, Anne-Elisabeth Lemoine, et le reste des chroniqueurs, Louis Hausalter a dressé l’avenir qui pourrait attendre Emmanuel Macron après la fin de son second mandat : « Ce sera le plus jeune ancien président de la République donc on passe en vue des hypothèses », a-t-il déclaré.

L’auteur a également confié que plusieurs personnes en relation avec Emmanuel Macron auraient pressenti cet avenir pour lui : « On a aussi interrogé ses proches sur ce qu’il trame. Ça reste encore un peu nébuleux mais il a quelques idées en tête », a-t-il poursuivi.

Lorsqu’il n’était que ministre de l’Économie, Emmanuel Macron s’était déjà confié sur son désir d’être maire de Marseille :« Si je devais me lancer en politique, ce serait pour prendre la mairie de Marseille », avait-il déclaré dans le livre Emmanuel Macron, vérités et légendes, écrit par Arthur Berdah.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.