Emmanuel Macron : ce plan de carrière inattendu du président après 2027.
De surprenantes rumeurs semblent courir à l’Elysée sur les plans de carrière d’Emmanuel Macron après sa présidence de la République.
Mercredi 8 juin dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a invité deux auteurs de L’étrange victoire, un ouvrage sur le second mandat d’Emmanuel Macron, et sur la campagne présidentielle de celui-ci.
Après avoir visionné un extrait du discours d’Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille, Pierre Lescure a évoqué devant ses deux invités un étrange bruit de couloir : « Parmi les gens qui connaissent bien Emmanuel Macron, et de près, il y en a qui disent qu’après la fin de son deuxième mandat, il pourrait être candidat à Marseille, pas en 2026 mais en 2032″, a-t-il déclaré en direct sur France 5. « C’est sérieux ? », a-t-il demandé.
Louis Hausalter, l’un des deux auteurs, a confirmé cette rumeur, confiant qu’il s’agit d’une idée de longue date : « C’est une idée qui l’agite depuis avant qu’il soit président », a-t-il déclaré. « Il y a une rumeur insistante qui court notamment dans les cabinets ministériels, selon laquelle cela ferait partie de la suite du plan de carrière du président », a poursuivi l’auteur.
Emmanuel Macron : « Si je devais me lancer en politique, ce serait pour prendre la mairie de Marseille »
Face à Pierre Lescure, Anne-Elisabeth Lemoine, et le reste des chroniqueurs, Louis Hausalter a dressé l’avenir qui pourrait attendre Emmanuel Macron après la fin de son second mandat : « Ce sera le plus jeune ancien président de la République donc on passe en vue des hypothèses », a-t-il déclaré.
L’auteur a également confié que plusieurs personnes en relation avec Emmanuel Macron auraient pressenti cet avenir pour lui : « On a aussi interrogé ses proches sur ce qu’il trame. Ça reste encore un peu nébuleux mais il a quelques idées en tête », a-t-il poursuivi.
Lorsqu’il n’était que ministre de l’Économie, Emmanuel Macron s’était déjà confié sur son désir d’être maire de Marseille :« Si je devais me lancer en politique, ce serait pour prendre la mairie de Marseille », avait-il déclaré dans le livre Emmanuel Macron, vérités et légendes, écrit par Arthur Berdah.
Pauvre Marseille !
Il y en a qui disent qu’il va se présenter en Algérie, car il a défendu, bec et ongles, les mensonges du FLN !
Mr MICRON, si vous allez à Marseille, faites bien attention, on y coupe des têtes i Ce ne serait pas une perte, vide comme elle est…… et pleine de vent.