A l’attention de M. le Recteur de la Grande Mosquée de Paris

Dans un message publié sur les réseaux sociaux , en réaction à la violence des émeutes sur le Mont du Temple, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris utilise des mots qui, par les temps qui courent, et en plein Ramadan, jettent de l’huile sur le feu. Non content de parler de  » lâche agression des fidèles musulmans désarmés dans l’enceinte de la Mosquée El-Aqsa », il parle des très nombreux blessés par les forces israéliennes. Enfin, il revient sur la « lâche agression de ce lieu béni où le prophète a effectué son ascension vers les cieux ». S’agissait-il d’attiser le feu toujours latent de la haine d’Israël? La victimisation des « musulmans désarmés » est maximale, comme si les pierres destinées à blesser ou à tuer les forces de sécurité étaient le fruit d’une imagination malsaine. Quant à la question de l’importation du conflit, elle n’est plus à poser.

Des commentaires en écho

Entre les invocations à Allah pour »accorder la victoire partout dans le monde aux musulmans », à la comparaison avec les nazis, sans parler de la traditionnelle image parlant de « l’impunité » et du « pouvoir des juifs sur les palestiniens », ce message a suscité des commentaires peu conformes à la nécessaire capacité à  » vivre-ensemble ».

Quelques remarques à M. le Recteur

Comment qualifieriez-vous l’attentat de Tel Aviv? Les terrasses de café mitraillées. Ou l’attentat de Bnei Brak où un homme fut abattu dans sa voiture, et un père de famille touché à mort alors qu’il protégeait la poussette où se trouvait son enfant: courageuse agression? Nécessaire agression contre les sionistes? Ou que diriez-vous de l’attentat de Be’er Sheva où, après avoir renversé un cycliste, le tueur a poignardé ceux qui étaient venus lui porter secours: un acte glorieux? En avez-vous parlé, en parlerez-vous? Ou bien de la récente attaque au couteau par une adolescente de 15 ans qui a blessé un homme de 47 ans à Haïfa? En quelques jours, l’incitation islamiste, qui ne cesse de parler de la « lâche agression des sionistes » contre des « musulmans désarmés, victimes innocentes de l’oppresseur sioniste », a fait quatorze victimes israéliennes. Dans la présentation de votre livre, il est mentionné: « Aux discours sur les attentats islamistes, aux tentations séparatistes et aux revendications communautaristes, le nouveau recteur de la Mosquée de Paris répond en humaniste. » Les israéliens seraient-ils exclus de votre humanisme? Enfin quelques détails: les palestiniens qui ont provoqué les émeutes dès l’aube, ce vendredi, ont pu commencer leurs émeutes aussi tôt, car, la sécurité leur avait donné la possibilité de passer la nuit sur place.  Ce n’était pas pour leur permettre de ramasser des pierres et d’en faire des projectiles. Ce « lieu béni » est le site plus saint du judaïsme, aux conditions d’accès régies par des règles exigeantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles on n’y a jamais vu, on n’y voit pas et on n’y verra jamais de juifs y jouer au football, contrairement à d’autres. Il est vrai qu’en s’attaquant quelques jours plus tôt au Tombeau de Joseph, en en brisant la pierre, ces « musulmans désarmés » n’ont pas pris le risque de ripostes. La profanation d’un Tombeau, cela ne mériterait-il pas, selon vous, la qualification de « lâche agression »? Enfin, quelques éléments sur la haine d’Israël, non actualisés, mais toujours valides:  https://www.youtube.com/watch?v=Xt0Nu0zgr9o

JForum – Evelyne Gougenheim – FB

7 Commentaires

  1. De même en France, on se fait traiter de raciste alors que l’on est d’après ces prétendus victimes des racistes des mécréants !
    Alors ne soyons pas raciste, soyons con votons Macron !!!
    Ah la la….je devrais postuler chez France pravda vision….

  2. Ce recteur est un lâche qui met de l’huile sur le feu donnant raison aux assassins palestiniens, Israël a le droit de se défendre et de stopper ces fous furieux islamistes qui à chaque ramadan s’acharnent sur les juifs qui veulent juste aller prier au mur occidental, aucun respect il mérite que la France le dégage en Algérie où Maghreb étaler ses prêches haineux ….

  3. Le seul but de l islam tuer du juif en transformant l agresse Israël en agresseur cad les palestiniens/ islamistes …

    Les israéliens se font perpétuellement agresser assassiner par ces barbares colons islamistes dits palestiniens/ terroristes. Les braves Israéliens devraient se laisser tuer pour plaire aux islamistes et leurs dhimis tels par exemple micron l hypocrite et bidon le sénile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.