Le QG de l’Iran contre Israël s’installe à AbuKamal

8
5098

L’Iran met en place un centre de commandement à Abou Kamal pour des attaques contre des cibles américaines et Israël

La petite ville d’Abou Kamal, dans l’est de la Syrie, près de la frontière irakienne, est sous surveillance étroite de l’armée américaine et d’Israël. Les sources militaires de DEBKAfile révèlent que, selon les meilleures estimations des services de renseignements, l’Iran a établi son quartier général à Abou Kamal pour attaquer les forces américaines en Syrie orientale et des cibles à l’intérieur d’Israël, dans le cadre de ses efforts pour contrer les sanctions strictes imposées par les États-Unis sur ses ventes de pétrole.

Les nouvelles données révèlent la mise en place de centres de formation spéciaux pour les forces pro-iraniennes affectées à ces attaques, la présence de leurs postes de commandement et l’arsenal d’armes en cours de constitution. Certains des commandants ont repris d’anciennes écoles, tandis que des armes sont rangées et entreposées dans les anciens bâtiments de l’hôpital. Les Iraniens ont également érigé une tour de communication dans le centre-ville afin de relier les différentes unités et installations.

Nos sources signalent également la livraison à Abu Kamal de missiles de surface iraniens – de moyenne et courte portée, ainsi que de roquettes anti-aériennes. Ils ont été déployés dans différentes parties de la ville et dans des villages périphériques.

Le positionnement de ces armes indique que les Iraniens s’attendent à ce que les unités américaines présentes en Syrie et en Irak attaquent leur quartier général avancé à Abou Kamal en même temps que l’Israeli Air Force de Tsahal – soit à titre préventif, soit à titre de représailles après leur offensive. Par conséquent, la mise en garde du Premier ministre Binyamin Netanyahu mardi par l’escadron de F-35, selon laquelle ces avions de combat furtifs de l’armée de l’air israélienne peuvent atteindre n’importe quel point du Moyen-Orient, pas seulement l’Iran, mais également la Syrie.

Selon les informations parvenues à DEBKAfile, Abu Kamal abrite actuellement, outre les forces syriennes et iraniennes, cinq milices chiites au service de la République islamique: dirigées par le Hezbollah libanais : il s’agit du Kataeb Hezballah irakien et d’Al-Nujaba, de l’Afghan Fatemiyoun et du pakistanais Zainebiyoun.

   ,  ,  ,  ,

Iran sets up command center at Abu Kamal for attacks on US targets and Israel

8 COMMENTS

  1. Opération “Thé à la Menthe” : La guerre de 3 jours.
    Multiples attaques au moment où les Mollards prennent le Thé à la menthe dans leur résidence secondaire.
    Le 4° jour, le vaillant peuple iranien suivra pour une totale désenturbanisation des nazislamistes iraniens.

  2. Gasc une coalition internationale? Vous rêvez. La France de Macron et de Le Drian ne lèvera pas le petit doigt.
    Comme d’habitude Israël va faire le sale boulot.
    ROSA

  3. EGasc,
    Il est utopique de penser que la très lâche communauté internationale va se coaliser contre l’Iran.
    En dehors des USA et d’Israel personne ne bougera le petit doigt contre les mollahs.
    Il n’y a qu’à voir le misérable comportement de l’UE pour s’en convaincre.
    Oui, en dehors de Bibi qui est le seul capable de mener avec Trump une action décisive contre les mollahs qui cherchent le chaos par leurs provocations incessantes, à qui pensez vous en Israel pour mettre un terme à cette situation explosive qui dure depuis que le calamiteux Obama a sorti du coma profond l’Iran qui était sur le point d’imploser ?
    C’est insupportable de voir que quelle que soit la situation, le lynchage de Bibi est prioritaire…

  4. Ils ne finiront par comprendre que par la destruction massive et impitoyable de leurs biens et symboles, je ne vois aucun inconvénient à leur enseigner ce qu’ils nous souhaitent.

  5. JE PENSE VRAIMENT QUE LE MOMENT EST VENU POUR RENVOYER L’IRAN A L’AGE DE PIERRE AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.JE FAIS ENTIEREMENT CONFIANCE A BIBI ET PERSONNE D’AUTRE POUR REGLER LE PROBLEME.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.