Netanyahu : le F35 peut atteindre n’importe quel point en Iran

18
3708

Netanyahu s’entretient avec les chefs de l’armée de l’air et avertit que des F-35 pourraient atteindre l’Iran

Binyamin Netanyahu, Premier ministre et ministre de la Défense, s’est entretenu mardi 9 juillet avec les chefs de l’armée de l’air israélienne pour une conférence sur la sécurité inhabituelle, lors de sa visite de l’escadron de chasseurs furtifs F-35 de la base aérienne de Nevatim, dans le Néguev.

La conférence, à laquelle chef d’Etat-Major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, était également présent, a eu lieu avec le commandant en chef de l’IAF, le général Amikam Norkin, et le forum des commandants de l’armée de l’air. Indiquant le sujet de leur discussion, Netanyahu a ensuite déclaré : «Je vois tous nos systèmes d’armes et nos avions, et derrière moi se trouvent les F-35, les Adir. L’Iran a récemment menacé de détruire Israël. Il lui serait conseillé de se rappeler que ces avions peuvent atteindre n’importe quel point du Moyen-Orient, y compris l’Iran et la Syrie. »

Les sources militaires de DEBKAfile rapportent que la visite du Premier ministre à l’escadron F-35 et la publicité qui lui a été accordée sont sa réponse au fait que l’Iran a relancé l’enrichissement d’uranium à des niveaux proches de la qualité de l’armement ; ainsi qu’aux rapports de plus en plus nombreux selon lesquels Téhéran aurait achevé ses préparatifs en vue d’une frappe militaire contre Israël depuis la Syrie. Selon différentes sources, le Hezbollah et une milice chiite irakienne pro-iranienne participent à ces préparatifs de guerre.

Les rencontres entre les forces armées syriennes et irakiennes aux points de rencontre de leur frontière commune, qui ont été révélées pour la première fois lundi, suscitent également une vive inquiétude en Israël. Il est à craindre que ces points de rencontre syro-irakiens fournissent à l’Iran des portes ouvertes pour le transfert rapide de personnel et d’armes vers la Syrie pour se retrouver entre les mains de ses subalternes libanais et irakien. Netanyahu a donc explicitement inclus la Syrie dans son avertissement à l’Iran.

    ,  ,  ,  et 

Netanyahu confers with Air Force chiefs, warns F-35s can reach Iran

18 COMMENTS

  1. Raser seulement tous les sites d’enrichissement sera plus efficace que raser des villes, faire la paix sera moins difficile ensuite.

    • @Durand
      Vous êtes un rêveur. Quelle nation de goyim a cherché la paix avec les Juifs? Si une bombe nucléaire iranienne tombe sur Tel Aviv et tue 200.000 Juifs, il faut rendre, conformément à la Thora et aux Lois de la Guerre, les 2 yeux pour un œil, la mâchoire entière pour une dent. Le Talmud dit: si un homme se lève pour te tuer, tues-le avant qu’il ne te tue. Prétendre pardonner aux iraniens d’avoir tué 200.000 Juifs c’est se prendre pour Dieu, donc allez tenir ce discours chez les cathos hypocrites qui prétendent en savoir mieux que la Bible et se prennent pour Dieu.

  2. une bombe iranienne sur tlv cest impossible.
    car israel ne laissera jamais un etat terroriste s’en équiper : 1
    2: admettons que l’iran ai la bombe et décide de l’envoyer, celle ci sera automatiquement abattu sans qu’elle atteigne sa cible.
    3: Contre attaque éclair avec l’aide des 5 ” DOLPHIN ” au large des cotes iraniennes et retour a l’age de pierre

    donc improbable que l’iran envoi la bombe

    • @ yo
      Si l’iran ne croyait pas à la possibilité d’envoyer des bombes nucléaires sur Israel, pourquoi dépenseraient-ils des milliards de dollars à produire des missiles de plusieurs milliers de km de portée, alors qu’ils sont actuellement en pleine récession économique avec risque de soulèvement de la population? Ensuite, il faut rappeler que le bouclier antimissiles n’est pas efficace à 100% et donc des missiles iraniens à tête nucléaire pourraient passer.

  3. Euh… Faut-il rappeler qu’une guerre, normalement, a pour but de parvenir à une paix, et non point à exterminer une nation ennemie ? Si les peuples sont soumis à leurs juntes, certainement tyranniques, ils doivent être épargnés dans la mesure du possible.
    Jamais Ysraël n’a entrepris de génocide, ni n’en entreprendra, ni raser des villes, pleines de gens qui ne demandent qu’à vivre.
    C’est aux peuples vaincus de faire le ménage et se choisir qui un roi, qui une république, puis se reconstruire.
    Ainsi se vérifie la bénédiction de “qui ne nous a pas fait non-juifs”.

    • @Élie de Paris
      Des analystes ont publié des scénario Iran-Israel: d’abord une bombe nucléaire iranienne tombe sur Tel Aviv, 200.000 civils tués; ensuite une pluie de bombes nucléaires israéliennes frappe les grandes villes iraniennes, plusieurs millions de civils morts. Y-a-t-il alors un génocide, et de quel côté? Je ne vois pas où il serait écrit dans le Tanach de ne pas rendre les coups reçus, afin qu’il n’y ait pas de jaloux et que tout le Monde soit content, à fortiori quand ce n’est pas le Juif qui a commencé à frapper?

      • Vous parlez donc de vengeance. À ce titre, nous devrions donc aller atomiser les capitales européennes qui ont perpétré le martyre juif depuis 20 siecles, dont le dernier en date, avoisinant les 9, voire 10 millions de victimes…?
        Et cela nous rejouira-t-il ?
        Sans doute comprenez-vous la loi du”talion” comme une vengeance ? Et en quoi apporterait-elle, de cette façon, un quelconque réconfort ?
        Eh non.
        La vengeance est Mienne, dit le Seigneur des Armées, (Deut 32:35)et c’est sous Ses ordres qu’elle a été exercée, et nous n’avons point le mérite, pendant que notre pays se livre aux “turpitudes” d’y entendre Sa voix.
        Les grandes agglomérations accueillent des “fiertés” d’abomination, et, dès hier, une premiere ville a franchi le pas du transport public le shabbath…
        Dieu ne tolère pas que nous soyons un peuple comme les autres. Pourquoi ?
        Parce que nous ne le sommes pas.

        • @Élie de Paris
          En 2003, Martin Van Creuvelt, théoricien Juif de la guerre, déclarait “nous avons assez d’ogives nucléaires pour détruire toutes les capitales européennes y compris Rome”, c’est que les 20 siècles de persécutions chrétiennes n’ont pas été oubliés.

          Nous avons un Dieu de Justice et laissons aux cathos leur “dieu d’amour”. Personne ne nous a fait de cadeaux, et sûrement-pas les chrétiens, donc à quel titre devrions-nous faire des cadeaux aux ennemis? La Rationalité de la Justice un œil pour un œil je ne l’ai pas inventée mais seulement découverte car je ne suis pas Dieu, donc je m’y plie. L’antijuif Schopenhauer soutenait que “les hommes sont plus prompts à se venger qu’à pardonner, la vengeance apporte tellement de plaisir”. Le seul fait que les 20 siècles de persécutions chrétiennes soient toujours présentes dans notre mémoire prouve clairement l’importance de la Justice pour s’en libérer. Vous n’êtes pas vraiment Juif, mais certainement chrétien avec votre dieu d’amour et votre pardon inconditionnel. Peu importe ce que font les goyim, c’est leur choix, nous notre choix est différent et, à la différence des chrétiens et des musulmans, nous ne l’imposons à personne.

          • En fait, vous n’avez pas compris que tout est plié d’avance, déjà.
            Depuis le fruit défendu jusqu’aux derniers tués…
            Quand le compte à rebours sera terminé, peut-être alors.
            La seule chose qui peut surprendre le Ciel, c’est comment nous allons, chacune et chacun, vivre l’événement, et consentir, concéder, puis…craindre.
            Ce que vous croyez mansuétude chrétienne est juive, simplement.
            Allez étudier, il reste encore un peu de temps. Un peu.

          • @Élie de Paris
            Justement j’étudie et réfléchis un peu. Je ne suis pas musulman, donc je ne dis pas que tout est écrit dans le ciel (mektoub), je crois bien au contraire qu’en tant que Juifs nous avons une grande dose de pouvoir sur notre destinée. Chez nous les Juifs, ce qui importe est la vie terrestre et non la vie dans l’au-delà comme le prétendent les chrétiens et les musulmans, donc nous n’acceptons pas l’injustice et pour nous la résignation n’est pas de mise. Je laisse aux chrétiens et musulmans le plaisir de se résigner devant les injustices terrestres dans l’attente d’un au-delà meilleur et paradisiaque. N’inventez-pas une mansuétude Juive qui n’existe-pas, je vous répète que nous avons un Dieu de Justice et non d’amour. et une religion de la vie. Le fruit défendu c’est prétendre dire le Bien et le Mal subjectivement à la place de Dieu. Je ne vous impose aucunement le Judaïsme, et je considère que c’est votre choix de vous vautrer dans le déterminisme du christianisme ou de l’Islam, plutôt que de chercher à réfléchir, c’est tellement plus facile surtout quand on ne sait pas répondre, donc je n’entre-pas dans ce faux débat.

        • Amen, que ELOHIM le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et d’Israël, vous bénisse richement, car quiconque s’élève contre Israël est maudit, quelque soit son nom, ou son pays, car ce peuple béni de l’Éternel son un exemple parfait, Israël, écoute la parole de l’Éternel ton Dieu, tu n’es pas comme les autres nations, je t’ai choisit parmi toutes les nations pour être un peuple à part. celui qui te touche, touche aux prunelles de mes yeux, sache l’Éternel est avec toi, et tu seras toujours vainqueur, tes ennemis tomberont à tes pieds, et tu gouvernera sur eux en chef, car la bouche de l’Éternel ton Dieu a parlé. Amen.

    • @Bonaparte
      Les Juifs d’Iran ont choisi d’y rester vivre, ils en assument donc en adultes, et même Juifs, la responsabilité. S’ils meurent d’un bombardement nucléaire Juif, cela aura été leur choix.

  4. Si Tsahal est entraîné dans un conflit avec l’Iran et ses milices, il faudra transférer le champ de bataille en Iran et détruire sans état d’âme la totalité des villes et surtout celles avec les mosquées pour ne plus laisser à ces mollahs de lieux pour récidiver.

  5. Le meilleur aéronefs du monde avec les meilleurs équipements embarqués israélien accouplé au meilleur pilote du monde fait de cette avion l’arme ultime taillée sur mesure pour faire taire les aboiements d’Iran…

    Alors bon….

  6. Le jeu iranien c est de s approcher des frontieres d Israel pour compenser l inneficacité actuelle de leurs armes a longue portee , le jeu d Israel c est de les maintenir hors de portee , mais par contre Tsahal peux frapper fort et loin aaargh , pas cool pour les nazis de teheran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.