Le président iranien Hassan Rohani intensifie ses menaces belliqueuses.

Menace de Rohani contre Israël: « Nous vous couperons les mains ».

Les dirigeants iraniens poursuivent leurs messages belliqueux suite à l’attaque du site nucléaire de Natanz ● Le président de la République islamique a blâmé Israël et a précisé: « Vous ne pourrez pas nous arrêter ».

Le président iranien Hassan Rohani a envoyé aujourd’hui une autre menace à Israël et à ses alliés, à la suite de la déclaration de son pays de faire fonctionner les centrifugeuses et d’enrichir l’uranium à 60%. « C’est notre réponse à votre perversité », a déclaré le président. « Vous ne pouvez pas assurer des relations avec la nation iranienne et commettre des crimes à Natanz. Nous vous couperons la main lorsque vous commettrez des crimes ».

« Nous vous avons coupé les deux mains ‒ l’une avec les centrifugeuses avancées IR-6 [encore plus perfectionnées] et l’autre avec l’enrichissement à 60%. Évidemment, nous ne nous arrêterons pas là, nous n’attendons pas », a poursuivi le président.

Rohani a également évoqué les responsables du « dysfonctionnement électrique » de l’installation de Natanz: « Apparemment, il s’agit d’un crime sioniste. Si les sionistes agissent contre notre nation, nous répondrons. Ils ont reçu une première réponse ‒ la première réponse était que si vous causez un problème sur notre site nucléaire, « Nous ne remplacerons pas par le type précédent. Nous retirerons les centrifugeuses et installerons des centrifugeuses IR-6 plus avancées à leur place, afin que vous compreniez que vous ne pouvez pas nous empêcher d’utiliser cette technologie selon votre malice ».

A l’administration américaine, qui veut reprendre les pourparlers nucléaires et réhabiliter l’accord nucléaire avec des mouvements diplomatiques, Rohani a ajouté: « Vous voulez que nos mains soient vides dans les pourparlers… Non, nous prendrons part à des pourparlers avec des mains plus fortes, nous ne le permettrons pas que nos mains puissent être vides ».

Le responsable à Téhéran reconnaît l’ampleur de la destruction

Hier soir, il a été rapporté sur la N12 que le chef du comité de sécurité du parlement iranien a confirmé que la plupart des centrifugeuses de la principale installation d’enrichissement iranienne à Natanz étaient hors service à la suite des pannes de courant et de l’explosion survenues sur le site il y a deux jours. En fait, c’est la première fois qu’un responsable à Téhéran reconnaît l’ampleur de la destruction.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

C’est celui que la communauté internationale appelle « modéré ».
Bonjour la modération.
ROSA