Le portrait de Golda par Helen Mirren fait ses débuts au Festival du film de Berlin

Le film, réalisé par Guy Nativ, se concentre sur la lutte acharnée du défunt Premier ministre pour maintenir la sécurité d’Israël dans une guerre cruciale, la production britannique comprend des acteurs israéliens, filmés principalement au Royaume-Uni.

Le nouveau film du réalisateur israélien Guy Nativ, Golda, fera ses débuts au festival du film de Berlin, selon les organisateurs de l’événement. Golda sera interprétée par la légendaire actrice Helen Mirren.

L’intrigue tourne autour de la première et jusqu’à présent la seule femme Premier ministre d’Israël, Golda Meir, et de sa lutte pour assurer la sécurité d’Israël pendant la guerre du Yom Kippour, entourant mon personnel entièrement masculin de généraux de Tsahal.
Liev Schreiber, un vétéran par intérim de 55 ans, incarnera le secrétaire d’État de l’époque, Henry Kissinger. Les notables israéliens du film comprendront Lior Ashkenazi, Rotem Keinan et Rami Hoyberger.
Alors que le film tourne principalement autour d’Israël, il a été principalement tourné à Londres et est considéré comme une production britannique. Au départ, le casting de Mirren dans le rôle principal a été accueilli avec scepticisme. Bien qu’il n’y ait aucun doute sur ses talents d’actrice, beaucoup ont noté qu’elle n’était pas juive.
L’absence d’une piste juive dans le film sur une icône israélienne a déclenché un petit mouvement appelé Jewface, mais il s’est calmé assez rapidement.
Parmi les autres films à l’affiche, citons le nouveau film d’horreur Infinity Pool de Brandon Cronenberg, le drame musical T’ar de Tom Field avec Cate Blanchett (qui a déjà décroché un Golden Globe pour cette représentation) et le nouveau documentaire d’Alex Gibney sur la légende du tennis Boris Becker.
Source : ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires