Le grand rabbin Habad des Émirats arabes unis va se marier lors du plus grand mariage juif du Golfe

Le grand rabbin des Émirats arabes unis Levi Duchman a ouvert les portes de son mariage avec Lea Hadad, pour transformer l’événement en une célébration mutuelle du deuxième anniversaire des accords d’Abraham.

Le plus grand mariage juif de l’histoire du golfe Persique a eu lieu mercredi à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, avec 1 500 invités.

Le rabbin Levi Duchman, le premier rabbin à servir aux Émirats arabes unis, a ouvert les portes de son mariage avec Lea Hadad pour transformer l’événement en une célébration mutuelle du deuxième anniversaire des accords d’Abraham qui ont été officiellement signés à Washington le 15 septembre.

Sous les auspices des accords, Israël a normalisé ses relations avec quatre pays arabes : les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Duchman a prononcé un discours en yiddish avant la cérémonie de mariage et une petite chorale a chanté des chansons juives.

La liste d’invités diversifiée comprenait des amis musulmans et chrétiens, y compris des hommes vêtus de robes blanches et de couvre-chefs blancs et des femmes musulmanes portant des foulards décoratifs.

Les participants se sont émerveillés des changements apportés par les deux dernières années depuis la signature des Accords. Ils ont noté qu’une cérémonie de ce genre n’aurait pas pu être possible il y a à peine trois ans.

« Les accords d’Abraham ont apporté beaucoup de miracles », a déclaré l’ingénieur émirati Saoud Saqer alors qu’il se tenait à l’extérieur avant la cérémonie, qui s’est déroulée sous une grande tente blanche sur la pelouse près de l’hôtel Hilton.

« Les accords d’Abraham sont un miracle et avoir ce mariage et avec un millier de personnes ici » d’horizons divers et de religions différentes, est l’un de ces miracles, a déclaré Sager.

Hamad al-Sudain, directeur des licences au ministère de la Culture et du Tourisme, a déclaré qu’il avait amené toute son équipe.

Ils connaissaient Duchman parce qu’ils avaient travaillé pour l’aider à obtenir des permis pour des services de prière et d’autres activités religieuses.

Sudain a décrit comment il avait rencontré Duchman par accident à Londres il y a deux semaines. Duchman lui a dit : « J’organise un mariage. Je veux te voir là-bas », se souvient Sudain.

L’avocat Tariq Abdunnatin a expliqué : « Le rabbin Levi est une figure éminente de la communauté. Avec ce qui s’est passé avec les accords d’Abraham, les Émirats arabes unis étant un lieu de vie tolérant, il est important que les musulmans, les juifs, les chrétiens, les hindous et toutes les parties de la communauté viennent célébrer le mariage.

Avant la cérémonie, la mariée, Lea Hadad, 27 ans, s’est entourée d’amis et de sa famille. Elle est d’origine juive marocaine et est la fille du grand rabbin belge Menachem Hadad.

Qui est le grand rabbin des Emirats Arabes Unis ?

Duchman, 29 ans, de Brooklyn, New York, est aux Émirats arabes unis depuis 2014, travaillant à y construire la communauté juive, qui s’est épanouie au cours des deux dernières années.

Selon Chabad, Duchman a établi « des institutions et des lieux de culte à Abu Dhabi et à Dubaï, y compris une école juive, une école complémentaire hébraïque, un mikveh [bain rituel] pour le rite juif de purification et l’agence casher agréée par le gouvernement. Il a également amené plusieurs rabbins aux Émirats Arabes Unis pour qu’ils se joignent à lui au service de la communauté, et a mis en place un programme de formation rabbinique pour les stagiaires rabbiniques.

Le mariage tombe le 18 Elul du calendrier hébreu, qui est la date de naissance du Baal Shem Tov, qui a fondé le mouvement hassidique, et du rabbin Schneur Zalman de Liadi, qui a fondé le mouvement Habad-Loubavitch.

« Il a également amené plusieurs rabbins aux Émirats arabes unis pour qu’ils se joignent à lui au service de la communauté, et a mis en place un programme de formation rabbinique pour les stagiaires rabbiniques. »

Habad

Source : jpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.