Incident sur le vol en provenance des USA : « Le pilote refuse de s’envoler pour Israël »
Un représentant de la compagnie United, dont le vol devait partir de New York vers Israël, a expliqué que le report était dû au refus de l’équipage de l’opérer • Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune annulation de vols des États-Unis vers Israël en raison de la situation sécuritaire.
Un vol de la compagnie américaine United qui devait décoller hier (samedi) de New York à destination de Tel Aviv a été reporté à aujourd’hui à 07h00 (heure de New York), c’est parce que le pilote de la compagnie a refusé de l’opérer , selon les informations reçues avant l’embarquement publiée par Gil Eyal, un Israélien qui vit à New York et qui était censé être sur le vol en question.
« L’équipage refuse de voler et je me demande pourquoi ils nous ont tous traînés à l’aéroport et l’équipage n’aurait pas pu refuser avant de nous faire tous venir ici », a-t-il écrit sur son compte Twitter. La compagnie United a vu son tweet et a répondu : « Bonjour Gil, nous sommes désolés d’apprendre le retard. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un nouveau vol, n’hésitez pas à nous contacter. » En réponse, Gil leur a répondu : « Et maintenant, United prétend qu’il s’agit d’un couvre-feu à Tel-Aviv après que votre représentant a déjà dit que c’est un refus de l’équipage de voler. » Le tweet de Gil n’a plus reçu de réponse dans l’entreprise.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Vraiment cela fait PITIE.. J’arrive cet après-midi de Ben Gourion ( Tel Aviv ), après avoir passé quinze jours en Israël, je n’ai rencontré aucune problème, et dans l’avion rempli, des gens y étaient incroyablement chaleureux.. Seigneur, merci de bénir Ton Peuple si Précieux à mon Cœur.
Méchant! on va avoir du mal a s en remettre
Chaque membre de l’équipage doit expliquer par écrit son refus de voler. Sur cette base, il pourra être prouvé qu’aucune information complémentaire survenue durant les 4 heures précédant l’heure du décollage ne peut expliquer leur décision de sorte qu’une indemnité pourra leur être réclamée pour tous les dommages causés aux voyageurs par cette décision tardive.