L’économie israélienne croît plus vite que prévu

« L’économie d’Israël croît à un rythme encore plus rapide qu’on ne l’avait estimé jusqu’à récemment. Nous le voyons dans la remarquable revue de l’Office central des statistiques sur les données de croissance historiques, qui indiquent un potentiel de croissance plus élevé de l’économie », a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron.

L’autorité monétaire israélienne a également déclaré qu’« il s’agit d’une avancée significative au niveau macro et il convient de se demander si nous pouvons parvenir à persister dans le temps à ces niveaux de croissance proches de 4 % par an. Le taux de croissance potentiel sera affecté par divers développements, tels que le développement continu de la haute technologie, l’amélioration du capital humain et de la productivité et l’intégration des groupes de population sur le marché du travail ».

Pour sa part, le département de la recherche de la Banque d’Israël a déclaré que le PIB augmenterait de 7 % en 2021, un taux plus élevé que les prévisions précédentes, tandis que le PIB devrait croître de 5,5 % en 2022.

« L’inflation restera à environ 2,5 à la fin de 2021 et devrait encore baisser, à 1,6 %, d’ici la fin de 2022 », selon un commentaire de Yaron.

Le comité monétaire israélien a décidé de maintenir le taux d’intérêt inchangé et de mettre fin à l’assouplissement quantitatif sur le marché obligataire dans les prochains mois.

nfos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emmanuel

le change euro /shekel donnera encore moins de shekels , CQFD : LES TOURISTES QUI VOYAGERONT VERS ISRAEL ET LES RETRAITES QUI PERCOIVENT LEUR RETRAITE EN ISRAEL AURONT ENCORE MOINS D’ARGENT A DEPENSER.
Manu