Marine Le Pen et plusieurs élus à droite condamnent les tirs du Hamas contre Israël

Alors que les heurts et les opérations militaires se multiplient à Jérusalem et Gaza, la classe politique française prend position.

La dirigeante de droite Marine Le Pen et plusieurs députés de droite ont condamné les tirs de roquettes du mouvement islamiste Hamas contre Israël. « La pluie de missiles lancée par le Hamas sur les populations civiles israéliennes est un acte inacceptable. Espérons que les peuples israélien et palestinien trouvent la voie de la paix », a écrit dans un tweet la présidente du Rassemblement national et candidate à l’Élysée en 2022.

Plusieurs députés du parti Les Républicains ont également apporté leur soutien à Israël. « Attaquer Israël, c’est attaquer la démocratie », a estimé Éric Ciotti. « Les terroristes ne vaincront pas », a tweeté son collègue Guillaume Larrivé, tandis que Constance Le Grip réaffirmait son « soutien à Israël » et condamnait les attaques du Hamas. Le maire LR de Nice Christian Estrosi a lui « dénoncé avec force une partie de la presse qui propage fake news et infos malveillantes à l’égard d’Israël ».

L’Italien Salvini exhorte le gouvernement à soutenir Israël en conflit avec la Palestine.

Matteo Salvini, l’ancien ministre de l’Intérieur d’Italie et chef du parti Lega, a appelé mercredi le gouvernement italien à soutenir Israël dans les affrontements en cours avec les Palestiniens et à condamner « la violence islamiste ».

Matteo Salvini, ancien ministre de l’ Intérieur italien et chef du parti Lega, a appelé mercredi le gouvernement italien à soutenir Israël dans les affrontements en cours avec les Palestiniens et à condamner « la violence islamiste .  » « A propos, j’attends une condamnation ferme de cette agression également de la part du gouvernement italien .

Vive Israël qui défend son droit d’exister, vive la paix et la coexistence entre les peuples », a déclaré Salvini cité par Ansa English news .

Les récents troubles à Jérusalem- Est suite à la décision d’ un tribunal israélien d’expulser plusieurs familles palestiniennes de la région ont provoqué une confrontation majeure à la frontière d’ Israël avec la bande de Gaza. Au moins 43 Palestiniens ont été tués et environ 300 blessés . Israël a fait état de 5 morts et plus de 200 blessés .

Sources diverses.

7 Commentaires

  1. D’accord avec vous, Julien.
    Moi personnellement je vote en Israël, d’ailleurs en ces moments assez difficiles je suis heureux d’y être.
    Donc le vote en France… juste histoire d’en parler, mais finalement pourquoi avoir si peur de Le Pen, ou plutôt : pourquoi ne pas avoir peur de l’hypocrisie des autres ?!
    Les autres partis ne font ils pas augmenter les risques pour les Juifs de se faire agresser, à cause de leur laxisme et de leur flatterie des assassins…
    Si le malheur de Sarah Halimi s’était produit sous Le Pen, aurait on dit que c’était sa faute ?…
    Personnellement, j’avais horreur d’être en France pendant ces moments difficiles pour Israël. Finalement on est bien ici!

  2. je termine votre phrase :  » si Le PEN est la moins grave parmi les autres , alors votons pour elle , choisissons le moindre mal !
    La Droite promet comme d’habitude et ne fera rien comme d’habitude !
    On dit que Marine Le Pen ne connaîtrait rien en Politique , parce que M. MACRON connait ?
    Elle aura des bons et des moins bons lieutenants comme tout parti .

  3. Merci M. SALVINI mais arrêtez de parler de  » Palestine  » , il n’y a pas de Palestine en ISRAEL !!! La Palestine était la TERRE des HEBREUX nommée ainsi par l’envahisseur Romain !! Les habitants étaient les juifs !! L’Islam a été créé par Mahomet 7 siècles plus tard ; cet Islam hégémonique veut conquérir le Monde … il a fait beaucoup de petits et tué ceux qui ne voulaient pas le suivre .. on assimile …
    Mais en 1918 , il a été décidé qu’il fallait rendre aux juifs ce qui leur appartient depuis des millénaires : le TRAITE de SAN REMO leur a rendu 25% de la PALESTINE Antique juive , en donnant les 75% restants aux arabes musulmans ( étant plus nombreux ) . La Palestine arabe est la JORDANIE !!!
    Depuis ce temps les arabes , ne connaissant rien de l’ HISTOIRE , pensent que ces 25% leur appartiennent aussi !!
    Et les occidentaux trouillards se disent pourquoi pas leur donner aussi ISRAEL pour avoir la paix !!! ils sont trop nuls pour comprendre qu’eux aussi vont subir le même sort un jour ….qui a déjà bien commencé !!

  4. Pour un oui ou pour un non, Israël est condamné par des organismes comme l’O.N.U et étrangers que ne supportent pas de voir ou d’entendre Israël et un quartet de pays Russie, USA, Chine…va se mêler de ce qui ne les regarde pas et qui feraient mieux de balayer sous leur porte étant donné que ces mêmes pays pratiquent le terrorisme parmi leur population. Ailleurs on tue sans vergogne ou on met en prison des gens que l’on ne revoit plus, mais là, on entend aucune protestation. Tous ces redresseurs de tort feraient mieux de la boucler et laisser Israël se défendre comme il l’entend. Point final. Autrement dit, il est un devoir pour les biens pensants que nous sommes de supporter Israël en expliquant aux ignorants qui nous entourent les raisons pour lesquelles Israël agit de la façon. dont le fait.

    • L’ Occident veut de la part d’ ISRAEL une réplique proportionnée :
      — chaque attentat à un arrêt de bus : faire la même chose chez eux !!
      — lyncher est une pratique acceptable , alors faites pareil ( encore faut-il être un monstre )
      — répondre par 130 roquettes sur GAZA !!
      — envoyer des bombes ou ballons incendiaires sur GAZA
      — incendier Al Aqsa après incendie d’une synagogue etc ….
      Eh bien allez-y mes amis juifs , l’ UE vous autorise !!!

  5. Pourquoi jforum parle des familles pour expliquer ? Cela n’a rien à voir , ça fait longtemps que les arabes préparent de sui se passe .

  6. Le problème des Arabes est que même s’ils sont, les pauvres, tyrannisés par des minorités, il n’en est pas moins qu’il y a chez ceux d’innombrables « cas isolés » de violence, d’infidélité, d’abus de confiance, de mensonges, de vandalisme, de massacres collectifs, de propagandes mensongères…
    Bref, ça n’est pas un kif d’avoir l’honneur de s’affairer à eux. Alors on peut toujours rêver et souhaiter une bonne paix avec ces barbares qui en sont d’ailleurs fiers, mais si Paris et une autre centaine de villes étaient assaillies par des missiles et des émeutes, j’aimerais bien connaître le pigeon qui signerait un centième accord de paix (après qu’ils aient violé les précédents) avec un sourire naïf et plein d’espoir infantile.
    Ceux qui ne soutiennent pas Israël sont forcément des hypocrites. Si Le Pen est la moins grave de parmi les autres…
    A chaque carrefour dangereux les nations tombent dans le panneau et redévoilent leur espoir coupable plus ou moins conscient de nous voir détruits.
    Heureusement que c’est Dieu qui dirige !
    B »H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.