Une député travailliste est mise à l’index pour ses sentiments vivement anti-israéliens après qu’elle ait exprimé son soutien à une proposition visant à délocaliser l’Etat d’Israël sur le territoire américains, affirmant que ce serait la solution au conflit israélo-palestinien.

Naz Shah, députée représentant Bradford West, a posté ce message sur le réseau social Facebook en 2014, avant de devenir député.

696763801001186640360no.jpg

Le post incriminé montre Israël en incruste en plein milieu d’une carte des États-Unis et donne une liste de bonnes raisons pour lesquelles cette relocalisation serait une étape positive vers la paix pour Israël, les Palestiniens, les Etats-Unis, et le monde en général.

MP Shah a affiché cette photo avec le commentaire suivant « Problème réglé.« 

6967658010016999801139no.jpg

Les bonnes raisons sont :

  • Les israéliens sont particulièrement aimés des américians
  • Les américains vont accueillir les israéliens de bon coeur dans leurs maisons
  • les Etats-unis ont de la place pour faire d’Israël leur 51ème état
  • Israël pourra avoir un son Etat Juif bien entouré d’Etats voisins amis
  • L’Amérique n’aura plus à dépenser 3 milliards de dollars d’impôts américains pour la défense d’Israël
  • les palestiniens récupèreront leur terre et leur vie
  • le Moyen-orient sera à nouveau un havre d epaix sans ingérence étrangère
  • le prix du pétrole chutera, ainsi que l’inflation et le monde entier sera content
  • Ms Shah has since apologised for any offence her posts caused

 

  • Après la révélation de l’existence de ce post, Shah s’est publiquement excusée, indiquant qu’il avait été écrit il y a deux ans et qu’il ne représente plus son opinion actuelle.

  • Le Parti travailliste a fait souvent scandale ces derniers temps; le mois dernier, il a suspendu un membre du parti et ancien candidat député Vicki Kirby après la découverte de tweets anti-sémites, postés en 2014. Le leader du Parti travailliste Jeremy Corbyn, considéré comme fortement critique à l’égard d’Israël, a récemment déclaré qu’il n’y a pas de place au parti travailliste pour l’antisémitisme, l’islamophobie, la xénophobie ou toute autre forme de racisme. 

(NDLR : Pour mémoire le dernier en date a avoir fait une proposition de re-localisation forcée des Juifs a été Adolph Eichmann, le 15 Août 1940 avec le plan Madagascar, qui suggérait d’envoyer les Juifs s’établir à Madagascar)

  • Naz Shah, the Labour MP for Bradford West, apologises in the Commons for remarks she made in 2014 about Israel and Jews

ynet http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4796470,00.html

Update : Naz Shah suspendue

Des journalistes ont demandé à un porte-parole de Jeremy Corbyn, le leader du parti travailliste, si Mme Shah était antisémite.

«Nous ne pouvons pas dire qu’elle est antisémite », a déclaré le porte-parole.  » Mais qu’elle a fait des remarques avec lesquelles elle était en complet désaccord. »

Vous avez bien lu. Elle a fait des remarques … avec lesquelles elle était en complet désaccord !!!!!!!!

Donc, un soir, Mme Shah était assise tranquillement à la maison, et se détendait après une dure journée de travail, ses doigts soudainement ont commencé à taper des opinions sur son ordinateur à l’insu de son plein gré ! Quelle horreur s’est dit Mme Shah, c’étaient des opinions qui allait à l’encontre de tout ce qu’elle pensait.

«Non!» Cria-t-elle, comme les lettres s’affichaient. « Stop! Ce n’est pas du tout ce que je pense mais pas du tout! Je condamne sans équivoque chaque mot de ce que j’écris! « 

Pourtant, les doigts ne voulaient pas l’écouter. Impuissante à les arrêter, Mme Shah a pleuré d’impuissance,  consternée de voir ces mots publiés sur Facebook, puis elle a tout essayé pour les supprimer, en vain.

Pauvre Mme Shah. Otage de ses propres mains. Pourtant, elle a gardé le silence pendant deux ans, et n’a présenté ses excuses qu’une fois ses opinions exposées dans les médias.

Le Premier ministre, David Cameron a exigé de savoir pourquoi Jeremy Corbyn n’avait rien fait pour rappeler Mme Shah à l’ordre. Ne devrait-il pas écouter son chancelier de l’ombre, John McDonnell, qui, en Mars a dit que si quelqu’un au parti travailliste exprimait des opinions antisémites il devait être suspendu ?

Les journalistes ont alors demandé au porte-parole de M. Corbyn de confirmer que le dirigeant travailliste avait le pouvoir de congédier Mme Shah en tant que leader du parti. « Bien sûr, il est le chef de file», a déclaré le porte-parole. « Mais après avoir rencontré Shah et s’être entretenu avec elle, il a choisi de ne pas le faire. » Un choix qui n’a pas fait l’unanimité dans son camp. Et la pression est encore montée d’un cran.

En désespoir de cause, Mme Shah a présenté ses excuses aux députés à la Chambre des communes. «Je reconnais pleinement que ce que j’ai est une erreur,» a-t-elle dit, « et j’en suis désolée, du fond du coeur, je regrette ce que j’ai écrit ;.. Je regrette vraiment ce que j’ai fait … »

Comme si cela ne suffisait pas, une heure plus tard le parti travailliste a annoncé qu’elle était suspendue du parti. « Jeremy Corbyn et Naz Shah», ont alors déclaré dans un communiqué commun, avoir  » mutuellement accepté qu’elle sa suspension administrative du Parti travailliste par le secrétaire général. »

Vous lisez bien ; le chef du parti travailliste, a décidé d’accepter que Mme Shah soit sanctionnée en conséquence de ses propos tenus, et qu’il était d’accord pour qu’elle soit suspendue à condition que sa suspension relève de la décision d’un autre que lui.

Je me demande comment les membres du travail se sentent maintenant, quand ils regardent en arrière et font un retour sur l’élection de leur leadership en Septembre dernier.  Peut-être ont-ils eux aussi élu quelqu’un à l’insu de leur plein gré !

MICHAEL DEACON – The Telegraph – adpatation kathie kriegel

 

5 Commentaires

  1. Si les juifs n’étaient pas versés dans la galout on aurait du avoir un état aux Amériques, un Europe (on nous a proposé les sudètes, vides après la guerre), un en Afrique(au Maroc, cela aurait pu être possible et tous cela évidement EN PLUS d’Israël !!!!

    On fait des pays pour beaucoup moins que çà ! nous avions au moins trois langues à nous, le ladino, l’hebreux et le Yiddish, boum çà fait trois pays d’office.

    Il nous a juste manqué les millions assassinés mais surtout la moindre volonté des dits « religieux » qui ont surtout agit en terroristes et repoussoirs du peuple juif majoritairement anti-nationalistes, avant 67 (pas 1867 mais 1967).

  2. Le Coran est basé sur un seul homme mais il a vampirisé tous les personnages bibliques …. Abraham et tous les autres, étaient musulmans ….. ARAFAT disait même que Jésus était le 1er feydahin palestinien…! quel con !!!
    Comment pourrait-on faire la paix avec des idiots ???

  3. Il faut exiger qu’elle réécrive le texte pour qu’on puisse connaître son opinion actuelle ! Encore une qui n’a jamais appris l’HISTOIRE du MONDE !! et qui se permet de parler …raconter des conneries !
    Il faut lui donner le sujet : — ISRAEL doit se réapproprier entièrement de sa TERRE !! — ( vous avez 4 heures !!! )

  4. Ça serait une super idée… si Dieu n’existait pas !!!

    Mais l’existence d’Israël et du peuple Juif est fondé sur
    les promesses de Dieu fait à Abraham !

    Justement, les Palestiniens au nom de l’islam,
    voudraient pouvoir nier le choix de Dieu,
    envers Abraham, Isaac et sa descendance…

    Le Coran étant négationniste vis à vis des religions Juive et Chrétienne !!!

    Le Coran n’est basé que sur un homme, et ne respecte pas le passé, et l’histoire…
    Alors que le Judaïsme est fondé sur un grand nombres de prophètes,
    qui eux ne se contre disent pas, et ne contre dise pas l’histoire, des faits établis !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.