La section rennaise du parti La France Insoumise (LFI), le parti de Jean-Luc Mélenchon, a condamné lundi la visite en Israël d’une délégation patronale bretonne.

Dans un communiqué, le parti d’extrême-gauche “condamne fermement” la visite la semaine dernière d’une délégation de 185 chefs d’entreprise en Israël, l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine (UE35), “compte tenu de la politique développée par l’État Israélien, marquée par un régime violent, ouvertement d’extrême-droite, qui renforce et assume la poursuite de la colonisation des territoires palestiniens”.

https://twitter.com/rennesinsoumise/status/1054413365194432512

Les Insoumis appellent aussi à ce que “des garanties” soient apportées pour assurer que les projets des chefs d’entreprise en Israël “ne participent pas à la colonisation et d’ostracisation menée par cet État, dont les pratiques sont ouvertement en violation du droit international et des droits humains”.

Soutenant le mouvement antisémite et anti-israélien BDS (Boycott Désinvestissement et Sanction), LFI souhaiterait que l’UE35 rende publique la liste des entreprises ayant participé à ce voyage et communique sur les échanges commerciaux qui pourraient à l’avenir en découler. Une exigence qualifiée “d’ostracisation” par les patrons bretons.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roni

la france insoumise est avec des groupes qui sont proches des islamistes et des groupes terroristes comme le hamas le hezbollah le fplp le jihade islamiste et daesh …

salomon

de la part d un connard de marocain , avec des adherents aussi cretins les uns des autres , voila les insoumis francais .

eric amram

Hitler numéro 2 . on devrais l’envoyer en Palestine. il serait dans son élément là

Bonaparte

Pour mélanchon l’hystérique , ces 185 patrons français auraient dû se rendre au Vénézuéla ou à Cuba .

Il critique l’accent de Marseille alors qu’il est député de cette même ville .

C’est un hôpital psychiatrique qu’il lui faut .

alexandra

Rends l’argent d’abord avant de donner un avis une fois de plus puant !

Kakou

Autain en emporte le vent…

Rosa SAHSAN

Il peut arrêter d’emmerder le monde ce pauvre type. Quand on pense que dans son parti il y a clémentine autain qui à l’Assemblée Nationale fait partie du groupe d’amitié France Israël. On rêve.
ROSA

Marc J

Autain l’a expliqué : c’est pour lutter contre Israël au plus près