Cinq raisons pour lesquelles vous devriez vous excuser (et pas seulement à Yom Kippour).

Yom Kippour, comme d’habitude, est un moment pour faire amende honorable, expier nos péchés et s’engager sur un chemin nouveau et propre. Admettez que ces dernières années, sans parler de toutes les années de notre vie, nous ne nous souvenons pas d’avoir reçu des excuses et des excuses même ce jour-là d’une autre personne. D’un autre côté, nous n’étions pas non plus pressés d’écrire des lettres d’excuses. Avec tout le respect que je dois à cette date importante et c’est absolument important, nous sommes totalement dans l’attitude «d’être des gens décents toute l’année», et si des excuses sont nécessaires, faites-le au bon moment et au bon endroit.

Cependant, force est de constater que ce n’est pas facile de s’excuser, on le sait. Pas devant nos enfants, certainement pas devant nos partenaires et même pas parmi nos amis. Mais c’est surtout nécessaire parce que la vie est saturée de difficultés et au moins nos âmes auront bonne conscience et moins de colères qui ne nous aident pas.

Seules des excuses permettront une véritable guérison entre les gens:

Lorsqu’une partie refuse de s’excuser, elle laisse le poison s’infiltrer dans la relation au fil du temps, même si en surface l’affaire a été oubliée et résolue. Ce poison s’éternisera et se répandra lentement et sera suivi d’une vengeance et d’une communication négative chargée de ressentiment qui finira par conduire à la destruction complète de la relation. Alors cela n’aurait pas été mieux de s’excuser?

La recherche a montré que les excuses contribuent au bien-être physique:

Cela peut sembler étrange parce que c’est juste la phrase «Je suis désolé», mais des études ont montré que les personnes qui ont reçu des excuses honnêtes et sincères se sentaient mieux physiquement et ont connu une baisse de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque après avoir reçu des excuses.

L’exposition des émotions fait de vous une personne plus facile à aimer:

Mettons la vérité sur la table, personne n’aime ou ne fait confiance aux personnes trop «parfaites». Au moment où vous vous excusez, vous admettez que vous n’êtes pas parfait et que vous faites aussi des erreurs (oui, tout le monde fait des erreurs. Nous aussi). Parce que vous n’êtes pas parfait, cela fait de vous des personnes qui peuvent être vraiment aimées.

Des excuses rapprochent les gens et approfondissent la connexion

Il n’y a rien de plus facile que d’être du bon côté, mais une fois que vous admettez vos erreurs et vos défauts, vous pouvez établir un nouveau niveau de confiance qui approfondira votre connexion et votre attention envers cette personne.

Des excuses sont un exemple que nous devrions tous donner et recevoir

Lorsqu’une personne s’excuse, elle sert d’exemple positif aux personnes qui l’entourent, ce qui amènera les gens à admettre leurs erreurs lorsqu’elles ont tort, au lieu de se défendre ou d’échapper à leur responsabilité. Entre nous, si vous étiez blessé, ne voudriez-vous pas récupérer votre honneur? Alors donnez l’exemple à tout le monde et rendez aux gens le respect que vous leur avez pris.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires