Un député norvégien a proposé pour le prix Nobel de la Paix la candidature du mouvement antisémite et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

“En tant que membre du Parlement de Norvège, j’use fièrement de mon autorité d’élu officiel pour nominer le mouvement de Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) pour les droits des Palestiniens au Prix Nobel de la Paix. Nominer le mouvement BDS à cette reconnaissance est parfaitement en accord avec les principes que moi-même et mon parti avons très à cœur. Comme le mouvement BDS, nous sommes pleinement engagés à faire cesser une politique raciste et de droite qui se développe beaucoup trop dans notre monde, et à garantir la liberté et l’égalité pour tous”, explique Bjørnar Moxnes, ajoutant que “le mouvement BDS a été endossé par des personnalités en vue, dont les anciens lauréats du Prix Nobel de la Paix, Desmond Tutuet Mairead Maguire”.

“Décerner le Prix Nobel de la Paix au mouvement BDS serait un signe puissant montrant que la communauté internationale est engagée à soutenir une paix juste au Moyen Orient et à utiliser des moyens pacifiques pour mettre fin au régime militaire et, plus largement, aux violations du droit international”, poursuit l’élu.

En 2016, l’Union chrétienne démocrate, la CDU, le parti de la chancelière allemande Angela Merkel, avait qualifié d’antisémite le mouvement BDS.

“Ceux qui, au nom du mouvement BDS [Boycott Désinvestissement Sanctions] appellent au boycott des produits et services israéliens parlent de la même façon que ceux qui appelaient à ne rien acheter chez les juifs”, avait déclaré le parti allemand dans une résolution.

David Stern 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

La Norvège a été envahie par les Nazis en 1940. Faut croire qu’en étant libérée à la fin de la guerre, tous les nazis ne sont pas rentrés chez eux.
Et prendre le chien démoniaque (Desmoind Toutou) comme exemple n’est pas vraiment valable…

KIGEM

RIEN D ÉTONNANT POUR UN HOMME DE GAUCHE EN 39 ILS ÉTAIENT TOUS DERRIÈRE. HITLER