Un jeune homme juif religieux de Beit Shemesh a été légèrement à modérément blessé dans l’attaque, après quoi les deux terroristes ont été abattus. L’un d’eux a succombé à ses blessures.

Un témoin oculaire qui a vu la plupart de l’attaque se dérouler raconte que les terroristes ont eu plusieurs occasions de monter à bord d’u moins trois bus différents, mais ne l’ont pas fait alors que personne n’était en mesure de les en empêcher. D’autres rapports indiquent qu’ils ont hésité de monter à bord d’un bus rempli d’enfants, mais qu’ils ne l’ont pas fait.

Ensuite ils ont hésité à entrer dans une synagogue pleine à cette heure matinale et renoncé. Ce manège a duré environ une heure. Des témoins avaient appelé la police qui tardait à venir.

Le fait qu’ils ne soient entré dans l’un des bus est un miracle, car leur intention était clairement de nuire à un grand nombre de personnes. Ils n’ont attaqué que lorsque les policiers sont arrivés et poignardé le religieux à proximité le blessant légèrement.

A la fin de son témoignage en anglais le jeune Haredi fond en larmes et dit  » c’est un miracle, il est évident que le maître du monde nous protège, cela ne fait aucun doute ».

D’autres miracles ont eu lieu; que les terroristes se soient blessés en se tirant dessus alors qu’ils s’apprêtaient à assassiner les enfants dans la voiture après avoir assassiné le couple Henkin

Dans l’attentat de raanana alors que le terroriste s’apprêtait à poignarder d’autres victimes son couteau a cassé.

Enfin le plus impressionnant : une femme du milieu hassidim a été suivie pendant une heure par un terroriste. Elle est entrée dans un poste de police et a donné son signalement. L’homme a été arrêté peu après avec sur lui un couteau. Les policiers lui ont demandé pourquoi il n’avait rien fait. Le terroriste a répondu que deux hommes très grands marchaient de chaque côté de la femme et qu’il attendaient le moment qu’ils s’en aille mais comme ils restaient à ses côtés, il a abandonné.

La police a alors recontacté la femme qui leur avait dit qu’elle marchait seule pour lui dire que le terroriste avait déclaré qu’elle n’était pas seule mais que deux ‘géants’ l’encadraient. La femme a confirmé qu’elle était seule mais que pendant tout le temps où il l’a suivait elle n’avait cessé de répéter

מימיני מיחאל ומשמאלי גבריאל A ma droite Mickaël et à ma gauche Gabriel

« Mimini Mi’haël oumismoli Gabriel umilfanei Ouriel umea’hrai Refaël

Veal Rosho Veaal Roshi Shekhinat Hel

Peut-être que ce qui a arrêté les deux terroristes de Bet Shemesh c’est qu’ils ont vu aussi au moment d’entrer dans les bus, les gardiens d’Israël.

Témoigne à Bet Shemesh et Neshama Carlebach qui chante Beshem Hachem

United with Israël et Aroutz 7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires