Le ministre pakistanais des Affaires étrangères tient des propos antisémites sur CNN

JTA ) – Le ministre pakistanais des Affaires étrangères a tenu des propos antisémites lors d’une émission sur CNN  consacrée à la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza jeudi.

Dans une interview avec la journaliste Bianna Golodryga , qui est d’origine juive, Shah Mahmood Qureshi a d’abord déclaré qu’Israël était en train de perdre «la guerre médiatique» dans sa bataille contre le Hamas, «malgré leurs influences».

B. Golodryga a demandé: « De quelles influences parlez-vous? » Qureshi a ri, puis a dit: « des influences financières ! »

B.Golodryga a poussé à nouveau, demandant ce qu’il voulait dire, et Qureshi a répondu: « Eh bien, ce sont des gens très influents, ils contrôlent les médias. » «Je nommerai cela une remarque antisémite et conspirationniste», a répondu Golodryga.

Ainsi a commencé un échange éprouvant de sept minutes entre les deux, qui a été diffusé peu de temps après le discours de Qureshi lors d’une session du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York plus tôt dans la journée. CNN a diffusé un extrait du discours de Qureshi, dans lequel il a déclaré que la responsabilité incombait à Israël d’arrêter la violence à sa frontière avec la bande de Gaza. Le Hamas, qui a commencé le conflit il y a plus d’une semaine en tirant des roquettes sur Israël, a accepté un cessez-le-feu avec Israël quelques heures plus tard.

B. Golodryga, qui est né de parents juifs dans ce qui est aujourd’hui la Moldavie et a immigré aux États-Unis en 1980, a évoqué à plusieurs reprises les déclarations de Qureshi sur ce qu’il appelait le contrôle israélien des médias.

Lorsqu’on lui a demandé de condamner l’antisémitisme, Qureshi a déclaré: «Je ne justifierai aucune attaque à la roquette… et je ne peux pas approuver les bombardements aériens en cours.» Il a qualifié les actions d’Israël contre le Hamas de «génocide», de «crimes de guerre» et de «nettoyage ethnique».

B. Golodryga a également poussé Qureshi à condamner les actions de la Chine contre sa population ouïghoure, que certains groupes juifs ont qualifiées de génocide . Après avoir noté que le Pakistan est un allié proche de la Chine, Qureshi a pivoté pour parler des affrontements ethniques indo-pakistanais dans la région du Cachemire.

Regardez l’interview complète ici .

Bianna Golodryga interviewe le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi sur CNN, le 20 mai 2021. (Capture d’écran)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David Ptito

As Brit says : a paki remains a paki !

madredios

Ce monsieur a en fait une attitude de ce qu’on appelle la H’marité Attitude.

Filouthai

Un musulman peut parfois être intelligent , mais il restera toujours ce qu’il est : un menteur hypocrite qui profite de toutes les opportunités qui lui sont données pour exprimer sa haine des mécréants !

alexandra

Pourquoi donner la parole à des abrutis pareils ?
Il y a des limites à la liberté d’expression, nous savons bien ce que pensent ces dirigeants islamistes. Il n’y a pas besoin de beaucoup les pousser pour qu’ils dévoilent le fond de leur « pensée » imbibée de poncifs racistes jusqu’au trognon.