Rhône : Le maire de Bron, Jérémie Bréaud, menacé de décapitation dans un tag

Le tag menaçant le maire de Bron a été découvert sur la commune voisine de Chassieu. (DR)

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’il avait demandé au préfet de saisir la justice.

 

 

Jérémie Bréaud le maire LR de Bron, une commune de la métropole de Lyon (Rhône), est visé par des menaces de mort. « On va te décapiter », a été tagué à Chassieu, une commune voisine, avec l’identité de l’élu. « Nique la mumu », peut-on également lire, en référence à la police municipale. Le tout est accompagné d’insultes.

Les tags auraient été réalisés dans la nuit de mercredi à jeudi par plusieurs individus selon les premiers éléments. Jérémie Bréaud avait déjà été la cible de menaces le 9 octobre dernier, après une opération anti-stupéfiants menée à Bron par la police nationale assistée de la police municipale précise LyonMag. L’édile s’était également opposé à un mariage alors que des rodéos urbains avaient été signalés dans le cortège.

« Le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l’élu »

Gérald Darmanin a réagi à ces menaces de mort visant le maire de Bron dans un tweet, en début d’après-midi ce jeudi. « A ma demande, le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l’élu », a annoncé le ministre de l’Intérieur. « Soutien à ce maire, comme à tous les élus victimes de menaces ».

 

« La fermeté ne plait pas à la racaille. Les élus sont désormais des cibles », déplore de son côté le syndicat de police Synergie Officiers.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandre

Voila où ça amène la complaisance avec l’islam…soit tu te convertis à l’islam, soit on te coupe la tête…Vive la République islamique française Héééé

KIGEM

APRÈS AVOIR ÉTÉ LES CANARIS AVERTISSANT LE DANGER LES JUIFS FRANÇAIS CONSTATENT AVEC BEAUCOUP DE PEINE QUE LE GRISOU ISLAMIQUE TOUCHE AUSSI LES AUTRES.

danielka

Voilà ce que c’est de ne pas aller à l’école de la république française, celui qui a écrit ces menaces en est la preuve. Traîner dans les rues comme un bon à rien ,un voyou qui ne sait que salir les murs se salir lui-même car c’est cela que fait cet individu méprisable .