Le Maccabi Haïfa a perdu 3:1 contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions

Charon Sherry a donné aux verts une avance incroyable à la 24e minute et a mis les fans en extase et rêve de sensation. Leo Messi Isane (37) et Bischel pour Kylian Mbappe (69). Neymar en a ajouté un autre à la 87e minute. Une grande soirée de football à Haïfa a laissé l’hôte sans points à la 8e place
Une soirée pleine de respect pour le Maccabi Haïfa, mais malheureusement aussi dépourvue de points . Les verts ont enregistré un grand match ce soir (mercredi) et ont même pris les devants contre le géant du Paris Saint-Germain, mais ont finalement perdu 3:1 face à une équipe qui leur est supérieure à tous points de vue. L’équipe de Barak Becher est restée sans points même après le deuxième tour (perdue 2-0 au premier contre Benfica dans le groupe 8 de la Ligue des champions), mais au moins ils ont marqué le premier but, contrairement à la campagne précédente en 2009/10, et ont fait beaucoup d’honneur avec un affichage très impressionnant. Dans le match correspondant à domicile, Benfica a battu la Juventus 1:2 à l’extérieur et a amélioré son équilibre à six points comme le Paris Saint-Germain, tandis que le Maccabi Haïfa et la Juventus sont toujours sans points.
Charon Sherry a marqué un but particulièrement surprenant à la 24e minute après une belle passe de Dolev Haziza depuis la droite. Les verts ont acquis une grande confiance et ont continué d’avancer. A la 37e minute, la qualité supérieure du Paris Saint-Germain s’est clairement exprimée. Le puissant Kylian Mbappe a emmené Daniel Sondgren dans un voyage sur la gauche, a lancé un centre qui a en quelque sorte atteint Leo Messi, qui s’est inséré de près pour faire 1-1. Le Maccabi Haïfa a bien commencé la seconde mi-temps et l’attaquant Franzadi Piero était même sur le point de leur donner l’avantage, mais à la 69e minute, nous avons encore vu à quel point le riche adversaire a de la classe de l’autre côté. Messi a envoyé une balle profonde douce et délicate à Mbappe, qui a éclaté de la gauche et a envoyé avec une passe très précise et tranquillement dans le coin le plus éloigné le 1:2. A la 87e minute, Neymar en a ajouté un autre après une belle passe décisive de Marco Verratti et a finalement mis fin à l’affaire.
Neymar est un joueur du Paris Saint-GermainAu final, la qualité du Paris Saint-Germain était supérieure à celle du Maccabi Haïfa. Neymar fait la fête avec Messi et ses amis( Photo : Reuters )

 

Charon Sherry, joueur du Maccabi Haïfa avec ses amis PieroRéalisez un grand rêve. Sherry( Photo : Reuters )
Le Maccabi Haifa mérite vraiment un immense respect pour sa performance ce soir. Depuis le tirage au sort et plus encore ces derniers jours, tout le monde ne parle que de ce qu’elle volera à la batterie star de l’équipe qatarie. Tout le monde était sûr qu’il y aurait une défaite à Haïfa, mais au final non seulement il n’y a pas eu de défaite, mais le champion israélien a aussi livré un vrai et sérieux combat à l’un des candidats pour aller jusqu’au bout dans la plus grande et la plus importante usine des équipes de football dans le monde.
Dans les premières minutes, il semblait que le Maccabi Haïfa était un peu confus et peut-être que ses joueurs étaient un peu excités par le statut et le redoutable adversaire, mais déjà vers la dixième minute, quelque chose s’est libéré et les verts ont commencé à jouer du bon football et même à entrer dans situations et ensuite aussi marquer. À la fin de la mi-temps, il avait l’air moins bien et a également marqué un but égalisateur. Le Maccabi Haïfa a très bien commencé la seconde mi-temps, mais n’a pas pu marquer et petit à petit, vous avez pu voir comment leurs joueurs ont perdu leur énergie dans le rythme élevé du match. Cela s’est terminé par deux autres buts et une défaite.
Les fans du Maccabi Haïfa peuvent rentrer chez eux très satisfaits. Ils ont également pu voir trois des meilleurs joueurs du monde – Neymar, Leo Messi et Kylian Mbappe – une légende du football comme Sergio Ramos et une batterie de stars contre leur équipe préférée et ont également obtenu un excellent jeu de combat de leurs joueurs contre un adversaire qui est supérieur.

Kylian Mbappé et Lionel Messi face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions, le 14 septembre 2022.JACK GUEZ / AFPKylian Mbappé et Lionel Messi face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions, le 14 septembre 2022.
Mais les Parisiens n’ont pas fait taire le volcanique stade Sammy-Offer.
L’ambiance était fantastique, digne des plus fameux chaudrons du foot, avec des chants incessants et des ultras bondissants. Hormis le quart de virage avec 1500 Parisiens, pas loin de 100% du public portait un maillot du Maccabi.
Le PSG a même encaissé le premier but sur un ballon perdu, mal joué par Marco Verratti pour Sergio Ramos. Le centre de Dolev Haziza a trouvé le pied gauche du Surinamien Tjaronn Chery.

Leo Messi a égalisé sur un centre de Mbappé. La star argentine aura ainsi marqué lors des… 18 saisons de Ligue de champions qu’il a disputées. Un record.
Mais le manque d’intensité des hommes de Galtier a permis aux Verts d’être dangereux encore deux fois, sur une frappe croisée d’Atzili (43e) et surtout une nouvelle frappe puissante de Chery joliment boxée par Donnarumma (45e+1).
Le Maccabi s’est encore montré une fois dangereux, sur une frappe de Pierre Cornud, un des Français du Maccabi, détournée… par son coéquipier Frantzdy Pierrot (52e).
Puis le PSG a remis un peu de peps dans son jeu. Cornud est arrivé sur le ballon juste avant Nordi Mukiele sur un tir de Messi dévié par Cohen (64e).
Et une passe côté gauche de la « Pulga » a lancé Mbappé vers une de ses frappes croisées enveloppées qu’il manque rarement.
Le champion du monde a marqué là son 30e but en C1 pour le PSG, rejoignant l’Uruguayen Edinson Cavani.
A 2-1, le public ne s’est jamais découragé, mais le Maccabi a nettement perdu du terrain, malgré sa fidélité aux préceptes offensifs de son entraîneur, Barak Bakhar, qui avait promis de ne pas baisser la garde.
Omer Atzili, l’incisif ailier aux cheveux verts, qui jouait contre son modèle Neymar et a fait souffrir Nuno Mendes, ou « Pierrot », comme le public appelle le buteur haïtien, et Chery n’ont plus eu de bonnes balles.
Le spectacle a baissé d’intensité. Un spectateur est entré sur le terrain et s’est approché de Messi jusqu’à le bousculer un peu avant d’être maîtrisé par les stadiers.
Achraf Hakimi est entré à la place de Mukiele et s’est fait huer par le public, pour une ancienne prise de position pro-palestinienne.
Puis Neymar, en-dessous de son niveau stratosphérique du début de saison, a permis de reparler de football. Le Brésilien a verrouillé la victoire de son équipe en contre-attaque, sur une belle ouverture de Verratti. Une belle conclusion pour une soirée quand même difficile.

La venue des stars parisiennes en Israël fait chavirer le cœur des amoureux du football dans le pays

Tout porte à croire que les joueurs du PSG sont tombés sous le charme des plages israéliennes et du bouillonnement qui embrase le Moyen-Orient. Pour la deuxième fois en l’espace d’un mois un demi, Neymar, Messi et consort sont en Israël.
Mais le hasard fait bien les choses, et le tirage au sort de la Ligue des champions 2022/2023 a offert au PSG et à sa ribambelle de stars un nouveau ticket vers la Terre Sainte pour, cette fois, un rendez-vous autrement plus excitant pour les Israéliens : un match avec le champion en titre, le Maccabi Haïfa.

Historique du club Maccabi Haïfa

Le Maccabi Haïfa Football Club, plus couramment abrégé en Maccabi Haïfa, est un club  fondé en 1913 et basé dans la ville de Haïfa. Avec 14 titres, le Maccabi Haïfa est le second club le plus titré de ce championnat derrière le Maccabi Tel-Aviv.
En 1998, le Maccabi Haïfa crée la surprise et élimine le Paris Saint-Germain au premier tour de la Coupe des Vainqueurs de Coupes. Il atteint les quarts de finale de cette compétition.
En 2002, le Maccabi Haïfa devient le premier club israélien à atteindre la phase de poules de la Ligue des champions. Au sein du groupe F, il l’emporte notamment à domicile contre Manchester United (Angleterre) ainsi que l’Olympiakos Le Pirée (Grèce) sur le même score de 3-0. Il termine par la suite troisième du groupe pour être reversé en Coupe UEFA où il est battu d’entrée par l’AEK Athènes (1-8 en cumulé).
Le club est notamment connu pour avoir vendu de nombreux bons joueurs à des clubs européens. Il a gagné la réputation de « tremplin vers l’Europe ». En effet, des joueurs tels que Benayoun, Ayegbeni ou encore Saban ont rejoint des grands clubs européens.
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

JForum avec Ynet,  fr.wikipedia.org,  i24news ,  foot11.com et www.lequipe.fr
L’avance de Sherry a duré 13 minutes( Photo: Gil Nehushtan

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.