« Le Juif n’a même pas besoin d’exister pour qu’il y ait de l’antisémitisme » (Philippe Val sur i24NEWS)

i24NEWS

Elie Chouraqui a reçu dimanche soir Yves Azeroual, François Pupponi et Philippe Val dans Elie sans interdit pour un débat autour de la montée de l’islamogauchisme en France.

Elie Chouraqui: Qu’est-ce qui vous pousse à être si précis sur ce qu’est l’islamogauchisme?

François Pupponi, député du Val d’Oise: « Parce que je le vis quotidiennement, il est en train de s’implanter sur l’ensemble du territoire. Là où je vis depuis toujours, dans ces banlieues si particulières où il y a toujours eu du vivre ensemble, la montée de l’islamogauchisme est en train de gangrener ces territoires pour une prise de pouvoir politique. L’islam politique s’associe avec une partie de l’extrême-gauche pour gagner les élections. »

Elie Chouraqui: Y-a-t-il du fascisme dans tout cela?

Philippe Val, ancien rédacteur de Charlie Hebdo: « Le totalitarisme va avec l’antisémitisme, l’extrême-gauche est presque génétiquement antisémite. Certains d’extrême-gauche ne sont pas antisémites, mais ils fricotent. On collabore avec des antisémites à l’intérieur du parti et c’est inacceptable. Les individus qui fricotent avec les Frères musulmans ou les indigènes de la République, constituent un laboratoire de l’antisémtisime. Le Juif n’a même pas besoin d’exister pour qu’il y ait de l’antisémitisme. Le principe du totalitarisme, c’est de faire sortir des gens de l’Humanité, et les premiers qu’ils veulent faire sortir, ce sont les Juifs. Quand on est ami avec des antisémites, on est tout aussi coupable. »

Elie Chouraqui: Y-a-t-il un parallélisme entre la montée du fascisme dans les années 1930 et la politique actuelle des pays européens?

Yves Azeroual, journaliste: « L’extrême-gauche qui est orpheline d’une révolution et d’un électorat, va chercher ses troupes au sein des masses musulmanes, aidée par cet islam radical. Pour Mélenchon, son objectif est d’aller recueillir les voix qui lui manquent, dans les banlieues. Ils font de la drague électoraliste en soutenant tantôt les féministes tantôt les barbus, ça ne les dérange absolument pas. »

Elie sans interdit, le15.12.19Capture i24NEWS

Voir l’intégralité de l’émission

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires