Le Hamas envisage de s’installer en Algérie

Le Hamas envisage la possibilité de venir installer ses quartiers-généraux et ses planificateurs terroristes comme Saleh Al Arouri, en Algérie (sans doute dans la capitale), selon ce que déclarent des sources palestiniennes au journal en ligne d’a-Sharq Alwasat.

Selon ces sources, le Hamas a déposé sa candidature pour l’établissement d’un bureau de représentation officielle en Algérie, en plus d’y faire résider plusieurs membres de haute-voltige de l’organisation classée comme terroriste par l’Union Européenne et les pays anglo-saxons.

L’Algérie doit encore répondre à ces avances en  vue d’un mariage de sang.

Elior Levy|Publié le :  17.07.17 , 12:03
———————–

Les Leaders du Hamas veulent s’installer en Algérie

DIA-15 juillet 2017:  Les leaders du Hamas Palestinien veulent s’installer en Algérie. Le porte-parole officiel de la « Résistance » islamique palestinienne Sami Abu Zahri n’est pas allé par quatre chemins pour faire part des besoins du mouvement, puisqu’il appelle les hautes autorités en Algérie à offrir plus d’aides à la bande de Gaza.

En effet, étant l’invité du forum d’Echourouk (journal à orientation pro-iranienne) dans son édition d’aujourd’hui le responsable a affirmé que « la terre des martyrs est le premier espoir pour le soutien de la résistance et du peuple palestinien» tout en soulignant que les leaders du Hamas voulaient s’installer en Algérie. Usant d’un ton doux et implorant, Sami Abu Zahri déclar e: «  les hommes de « Résistance » seront honorés d’être accueillis dans le berceau de la révolution et de la liberté ». Le porte parole a révélé avoir demandé une résidence en Algérie. «Les leaders de Hamas obtiennent le visa pour l’Algérie en quelques heures seulement. Dans d’autres pays arabes, la procédure dure plus de deux mois», a-t-il ajouté. A propos du soutien algérien au terrorisme palestinien, il a appelé les Algériens à venir en aide à leurs frères à Gaza, interpellant par là-même les autorités algériennes à intervenir auprès de leurs homologues à Ram Allah à ce que les aides soient divisées équitablement entre Gaza et la Bande occidentale de Judée-Samarie dite Cisjordanie.

Abordant la situation humanitaire dans la bande de Gaza, Sami Abu Zahri a fait savoir qu’elle est « difficile et sans précédent » ajoutant : « la situation s’est transformée du blocus à une mort certaine en raison des sanctions prises par le président Abbas contre les Gazaouis ». Justifiant ses propos il a signalé que « les procédures punitives imposées à Gaza entraînent une mort lente à plus de 3.000 personnes malades. Ils souffrent de l’interdiction des transferts, des médicaments et de fournitures médicales ». Selon lui la régression des conditions humaines dans la bande de Gaza incombe au chef de l’Autorité nationale palestinienne de Ram Allah.

Par ailleurs, Abu Zahri a qualifié d’  « isolés » les propos tenus par l’ambassadeur saoudien à Alger qui a qualifié Hamas d’organisation terroriste. Pour lui, ces propos tenus en Algérie auraient pour effet d’accuser «les Algériens qui portent la bannière de la résistance». De son avis «de tels propos ne doivent pas être dits en Algérie, car ils criminalisent l’Algérie également», et d’ajouter: «si nous étions des terroristes, nous ne serions pas ici en Algérie. C’est notre réplique à ceux qui nous accusent. Hamas souhaite bâtir de fortes relations avec l’Arabie saoudite».

Lamine Réda

Les Leaders du Hamas veulent s’installer en Algérie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
scipion

On n’a pas oublié que le Hamas comme d’ailleurs Hassan II, chez qui les chefs terroristes trouvait refuge, ont soutenu et aidé les criminels sanguinaires du GIA!
Alors on risque pas de les voir venir ici!

jams

sa sonne le début de la fin , que reste t-il à ce pays de la shema ? après les invasions multiples, la guerre contre la France, la guerre de 10 ans contre le terrorisme , voilà le virus qui s’invite de lui-même !

jojo

on le sait depuis une éternité, les Algériens ont en horreur les JUIFS comme ils les appellent
principalement depuis l indépendance.. Ils sont préts àtout pour nuire a ISRAEL .
PAUVRE PEUPLE, vous avez 2 siécles de retard sur le peuple JUIF alors prenez le HAMAS
LE HEZBOLLAH et tous les palestiniens et installez les d ALGER A TAMANRASSET vous
contribuerez pour une fois à une œuvre de bienfaisance.

un mec

Si c est vrai sa sera la fin de l algerie se pays déjà qui va mal la sa sera l enfer les ténèbres la fin , meme avec son pretrol la guerre va les ruinee , et le peupple va comprendre se que c est enfin le hamas , n oublier pa a cote ya le maroc , sa va peter ,je vous le dit l algerie n est pa une puissance militaire attention danger , occuper vous de vos pb interne , le hamas va vous detruirent indirectement ;

[…] Lire la suite sur JForum […]

Un gars

Barrez vous! On a pas besoin de terroristes ici!