LE HAMAS TIRE SUR UN DRONE DE TSAHAL, IL EST POSSIBLE QU’IL L’AIT DÉTRUIT – UN RAPPORT PALESTINIEN

Selon Al-Arabiya, le Hamas a affirmé avoir réussi à abattre un drone israélien dans le nord de la bande de Gaza.

Un drone est vu à la frontière entre Israël et Gaza en juin

Un drone est aperçu à la frontière entre Israël et Gaza en juin. (crédit photo: AMIR COHEN / REUTERS)

Le mouvement terroriste du Hamas a tiré sur un drone de l’armée israélienne au-dessus de la bande de Gaza et aurait peut-être réussi à l’abattre, selon des informations en provenance de la bande de Gaza.

Selon certaines informations, le drone aurait quitté la zone après avoir reçu une balle. D’autres rapports palestiniens ont affirmé que le groupe terroriste avait réussi à abattre le drone dans la bande de Gaza. Selon Al Arabiya, le Hamas aurait réussi à abattre un drone israélien dans le nord de la bande de Gaza.

Selon Al Mayadeen, le drone abattu était un quadricoptère. Al Ain a rapporté que le Hamas avait pu prendre possession du drone.

Le drone de l’armée israélienne a été pris pour cible après un week-end de tension dans le sud d’Israël lorsque l’ IAF a attaqué des cibles terroristes dans la bande de Gaza, après que le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien (JIP) a tiré 10 roquettes sur Israël et touché un immeuble résidentiel.

Un Palestinien a été tué et deux autres blessés lors des frappes de représailles israéliennes.

La semaine dernière, le Hezbollah a lancé un missile anti-aérien sur un drone israélien dans le sud du Liban, mais a raté le drone.

Des images du village de Nabatiya, diffusées sur les réseaux sociaux, montrent ce qui semble être le missile en train d’être tiré, suivi d’une explosion.

Bien que le Hezbollah ait déclaré qu’il visait le drone, ils n’ont pas réussi à l’abattre.

Il y a deux semaines, Tsahal a perdu un petit drone quadricoptère après sa chute dans le sud du Liban, près de la barrière frontalière. L’unité du porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que l’engin aérien effectuait des «opérations de routine pour sécuriser la frontière» lorsqu’il est tombé, et qu’il n’y avait aucun risque que les renseignements recueillis soient divulgués.

La chaîne de télévision libanaise MTV a affirmé que le quadcoptère avait été abattu par le Hezbollah, mais le quotidien du groupe, Al-Manar, a déclaré que le quadricoptère avait été abattu par un civil avec un fusil de chasse près du village de Kila, près de la frontière israélienne, à proximité de Metulla.

Anna Ahronheim a contribué à ce reportage.

PAR TZVI JOFFRE
 3 NOVEMBRE 2019 20:21

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires