Jérusalem – Le mouvement islamiste palestinien Hamas a affirmé jeudi que le jeune Palestinien ayant succombé la veille à ses blessures était l’auteur de l’attaque à la bombe lundi contre un bus à Jérusalem ayant fait 20 blessés, et l’un des siens.

L’hôpital israélien où le Palestinien avait été transporté après avoir été blessé dans l’attentat a annoncé mercredi son décès des suites de ses blessures, sans autres détails.  

Le Palestinien a été identifié comme Abdel Hamid Abou Sorour, 19 ans, du camp de réfugiés d’Aïda à Bethléem en Cisjordanie , selon le ministère de la Santé palestinien. 

Dans un communiqué, le Hamas le présente comme « l’auteur de l’explosion dans le bus 12 à Jérusalem« .

Le Hamas célèbre la mémoire d’un « martyr » et le décrit comme « l’un de ses fils« , une expression utilisée pour désigner l’un de ses membres.

Sa mort « continuera à alimenter la révolte« , selon le communiqué publié sur le site des Brigades Qassam, la branche armée du mouvement islamiste.

Le Hamas, qui avait dès lundi salué l’attentat, n’a toutefois pas revendiqué l’attaque.

Des responsables du Hamas à Gaza ont refusé jeudi de commenter cette annonce, tout en saluant l’attaque.

La police israélienne s’est elle refusée à tout commentaire sur cette affaire et n’a pas communiqué l’identité du poseur de bombes.

Le père du jeune Palestinien a déclaré dans une interview accordée à un site internet lié au Hamas qu’il avait dû identifier le corps de son fils, qui était brûlé. Il a indiqué que la famille avait découvert un testament écrit par son fils, sans en divulguer le contenu.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires