« Qui nous a fait vivre dans la pauvreté à Gaza? Pas les Juifs, mais le Hamas

CNN révèle des enregistrements de Gazaouis qui ont atteint un point de rupture et critiquent ouvertement l’organisation terroriste qui dirige le territoire palestinien

Jake Tapper de CNN a présenté dans son émission vendredi soir des enregistrements de résidents de Gaza critiquant le Hamas et accusant le groupe terroriste au pouvoir du coût civil de la guerre.

Les enregistrements ont été publiés par le Centre pour la paix et les communications, un groupe de défense visant à « résoudre les conflits identitaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ».

Enregistrement d'un résident de Gaza condamnant le Hamas pour la guerre

Enregistrement d’un résident de Gaza condamnant le Hamas pour la guerre( Photo : Capture d’écran )

Les intervenants ont été traduits et doublés, et leur identité a été protégée à l’aide d’images animées après que, selon le fondateur et président du groupe, Joseph Braude, les manifestations du Hamas dans la bande de Gaza, en juillet dernier, aient été violemment réprimées. Braude a déclaré que certains enregistrements avaient été réalisés depuis le début de la guerre.

Dans les enregistrements, une femme a déclaré que les guerres à Gaza sont menées par le Hamas pour des raisons politiques uniquement. « Si vous êtes un citoyen de Gaza qui s’oppose à la guerre et dit : « Je ne veux pas de guerre », vous êtes traité de traître.
« Ils nous exploitent sous prétexte de résistance », déclare un autre habitant de la bande de Gaza dans la vidéo diffusée sur CNN. Il a accusé le Hamas de profiter des guerres depuis 2008. « Chaque fois qu’il y a une guerre, quand ils reçoivent plus d’aide, ce sont eux qui en profitent et nous ne recevons rien. »

סיוע הומניטרי בדרום רצועת עזה

Les habitants de Gaza luttent pour recevoir l’aide humanitaire autorisée à entrer à Gaza

Dans un enregistrement réalisé le 24 octobre, un homme affirme que son ennemi immédiat est le Hamas et non Israël. « Je n’ai pas de maison, pas de vie, rien. Nous sommes condamnés à souffrir à cause de cette stupide organisation », aurait-il déclaré. « Qui nous a fait vivre dans la pauvreté à Gaza ? Pas les Juifs, mais le Hamas. »

Dans un enregistrement du 28 octobre, un Gazaoui affirme qu’à cause des événements du 7 octobre, tout le monde considère les Gazaouis comme des terroristes qui coupent la tête aux gens.
Un enregistrement antérieur du 18 octobre présente un Gazaoui qui affirme que le Hamas a détruit le peuple palestinien.

JForum.fr avec Ynet 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires