Le Hamas, en état d’alerte, alimente l’escalade à la frontière de Gaza

9 roquettes et obus de mortier ont été tirés de la bande d’Israël pendant la nuit et tôt ce matin du 26 juillet ; Dôme de fer a intercepté  1 missile ; Le Hamas promet qu’Israël paiera un «prix sanglant» pour la mort de trois de ses hommes lors des frappes de représailles de Tsahal après que des tireurs d’élite palestiniens ont blessé modérément un officier de Tsahal, attiré dans une embuscade par des enfants utilisés par le groupe terroriste comme déclencheurs d’incident.

La branche militaire du Hamas a déclaré jeudi matin qu’elle était en état d’alerte après que des tensions ont éclaté à la frontière de Gaza la nuit précédente.

Les Brigades Izz ad-Din al-Qassam ont déclaré qu’elles «appellent les autres ailes militaires à agir de la même manière et à élever l’alerte au plus haut niveau».

« Israël paiera un prix très élevé pour ses crimes contre le peuple palestinien », a réitéré l’aile militaire.

Le Hamas attaqué par Tsahal

Au cours de la nuit de mercredi et tôt jeudi matin, neuf roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza.

Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté l’une des roquettes. Personne n’a été blessé et aucun dégât n’a été causé dans aucun des tirs de lancement.

Un officier de la Brigade Givati ​​a été légèrement blessé après s’être fait tirer dessus par un tireur isolé de la bande de Gaza, lors de la plus grave flambée de violence entre Israël et l’enclave côtière depuis que les deux parties ont conclu un soit-disant cessez-le-feu samedi.

Selon une première enquête, des terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur les troupes de Tsahal de la Brigade Givati ​​qui ont été appelées à la frontière de Gaza pour disperser une émeute, organisée pour faire office  « d’appât », en utilisant des enfants pour attirer le soldat dans le champ de tir.

Le tir a eu lieu dans la zone de Kissufim à seulement 400 mètres de l’endroit où le soldat de Tsahal le Sgt-chef Aviv Levi a été tué par un sniper du Hamas vendredi après-midi à la frontière de Gaza.

Tsahal a attaqué sept avant-postes du Hamas le long de la frontière en représailles à l’attaque, tuant trois combattants du Hamas.

 

Elior Levy | Publié: 07.26.18, 08:32

Première publication le: 26.07 à 8h32

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremie etsesjeremiades

Le hamac utilisé des femmes , des enfants , des vieux , des aveugles , des cons , des déglingué , des ballons condom , des oiseaux , des ânes , des chevaux , bref tout ce ki lui tombe sous la main et il s’en fout des critiques et des dois de l’homme .