Le Hamas a envoyé un appel de détresse au Hezbollah
L’organisation terroriste Hamas a envoyé aujourd’hui une lettre à l’organisation terroriste Hezbollah, dans laquelle elle demande de l’aide et demande d’intensifier les opérations contre Israël.
Dix mois après le début de la guerre des Épées de Fer, l’organisation terroriste Hamas continue de montrer des signes de faiblesse et de détresse. Aujourd’hui, l’organisation terroriste de Yahya Sinwar a envoyé une lettre à l’organisation terroriste Hezbollah, dans laquelle elle demande de l’aide et demande d’intensifier les opérations contre Israël.
Entre autres choses, la lettre déclare : « Le moment est venu d’avancer vers la réouverture de la porte de Khyber et d’agir pour effacer Israël de la carte ».
Il s’agit bien d’une lettre de remerciement de Gaza au Hezbollah, mais c’est aussi un appel à l’aide dans lequel ils demandent à l’organisation de Nasrallah de les aider à combattre Israël.
Mais le Hezbollah, comme l’Iran ou les Houthies sont en fait tétanisés pour la certitude d’une réponse israélienne qui mettrait fin à leur actuelle survie politique et physique. Chacun regarde à présent midi à sa porte. Il n’est plus temps de parler de solidarité quand la vie de chacun est en jeu.
JForum.fr
Le hezbollah sait qu’Israël veut sa peau et a décidé d’envahir le Sud-Liban pour, à la différence de 2006, une guerre longue. Le problème actuel est que l’armée de terre est menée par des généraux incompétents, nuls parmi les nuls. Il faut d’abord des élections pour tirer la chasse d’eau dans l’armée et l’appareil politique israélien, et chercher l’indépendance des US en matière d’armement. Israël ne pourra plus avancer avec une armée de terre aussi inefficace.
Ben tout ce qui peut être mis en place par l’extrême-gauchiasserie est forcément catastrophiquement merdique (Halévy a été nommé par Lapid avant son départ)…A mon avis avec tout le retard qui a été pris suite à l’absence de Tsahal dans le trou à merde gazaoui, l’affaire ne sera pas bouclée avant au moins 2 ans, pour cureter et détruire les centaines de tunnels qui y ont été construits et récupérer les millions d’armes ayant suréquipés les rats castrés enragés…Je ne sais pas ce qu’il reste comme temps dans le mandat de Bibi…Mais il faudra qu’à un moment donné la commission d’enquête puisse faire son travail sur le Samedi Noir et qu’effectivement à son issue toute l’equipee actuelle finisse au trou (y compris hélas Bibi qui a fait de cruelles erreurs tactiques en jouant le Hamas contre Abbas)…
Il ne faut pas se mentir tous les postes les plus importants (armée, services de sécurité, justice) sont aux mains ashkénazes, des individus qui n’ont jamais compris la mentalité arabe, et qui repeteront sempiternellement les mêmes erreurs, notre jeunesse leur servant de moutons du sacrifice…Il est IMPÉRATIF qu’un nouveau staff nationaliste-religieux séfarade les deboulonnent pour que réellement les choses soient reprises en main…
Il est bien facile de refuser d’assumer ses responsabilités dans l’inefficacité de l’armée de terre israélienne. Je n’ai jamais entendu Lapid reconnaître sa responsabilité dans la nomination d’Halévy comme chef d’État Major, ensuite Netanyahou peut toujours dire que ce n’est pas lui qui l’a nommé, et le tour est joué pour tout le Monde, personne n’est responsable de cela, c’est la fatalité des cons. Quel intérêt pour les Juifs à être dirigés par des politiciens irresponsables ? Il est clair que la jeunesse juive qui meurt à gaza, sert de moutons à ces gens-là.
Pour moi, Netanyahou a fait ce qu’il fallait faire en jouant le fatah contre le hamas. Par contre, sa bévue, lourde de conséquences, fut de n’avoir pas su lire la nature humaine et comprendre ce qu’était le hamas en Réalité. Maintenant, l’armée doit rattraper 15 ans d’absence à gaza, ne serait-ce qu’en matière de renseignement, et établir des objectifs stratégiques pour cette bande côtière. Aucune solution autre que l’expulsion des 2 millions d’arabes, et l’annexion, n’amènera la sécurité à Israël. Céder gaza au Fatah donnera un terrorisme encore plus violent qu’en Judée-Samarie, pas plus que la céder à une coalition de pays arabes et occidentaux. Smotrich est clair quand il veut carrément affamer les 2 millions de gazaouis. Est-ce que Poutine a rendu des comptes à l’Occident quand il a annexé une partie du Dombass et expulsé des ukrainiens?
L’expulsion des 2 millions d’arabes de gaza peut être réalisée sur bien moins que 2 ans, à condition d’avoir les politiciens à la hauteur, c’est pourquoi il faut rapidement des élections en Israël pour tirer la chasse d’eau dès maintenant.
Il est probable que des Séfardim, habitués à la mentalité arabe depuis des siècles, seraient plus rationnels et plus efficaces que les Askénazim trop imprégnés de christianisme européen, et manifestement intellectuellement limités, mais nous ne sommes qu’un petit peuple où les Séfardim ne sont qu’une poussière. Je doute qu’il y ait un seul général Séfardim pour participer au staff de Tsahal.
Cette ordure animalisée est à l’agonie, mais il continue à refuser toute négociation.
De plus, il y a Blinken qui continue à emmerder Israël avec ses déclarations à la gomme qui compliquent inutilement la situation, mais qui servent d’autres intérêts.
En fait, la guerre à Gaza est devenu un prétexte de la campagne électorale de Kamara Harris qui l’utilise pour attirer les voix des wokistes/gauchistes vers elle.
Au fait, le crapuleux Obama vient de sortir de l’ombre, le voilà qui s’affiche avec elle, il sait que si elle est élue, il pourra faire un quatrième mandat et finaliser la destruction de son pays qui sera livré à toutes sortes de cinglés, sans parler du tort évident qu’il fera à Israël qui est toujours dans sa ligne de mire….
Chacun regarde midi à sa porte. Ben qu’ils la prennent, ca nous ferait plaisir
Pour l’instant le Hezbollah tient tête et intensifie ses attaques. C’est lui qui en ce moment décide du tempo et tient tout Israel en haleine d’une possible attaque sur Haifa et Tel-Aviv. Idem les iraniens. Hélas. Jusqu’à quand ? Ce n’est plus supportable ni pour les déplacés de Galilée ni pour le reste de la population.
Netanyahu, bevakasha, frappe l’Iran et le Hezbollah ! Patrick Lévy.