Attention au retour des éclats de rires (6)

 

Jonathan Cohen fait un énorme carton avec cette vidéo où il imite superbement Jean Castex qui annonce les nouvelles mesures du confinement

Comme beaucoup, Jonathan Cohen a été surpris par les annonces de Jean Castex concernant le confinement de 16 départements en France. Voici sa réaction.

Jonathan Cohen est un homme très drôle. Chez GQ, nous sommes fans, quand bien même parfois il nous déçoit un peu comme ce fut le cas dans la première saison de Family Business en 2019.

Mais lui, comme ses acolytes Gérard Darmon et consorts, avait su redresser sérieusement la barre pour nous faire beaucoup rire dans la saison 2, sortie l’année dernière sur Netflix.

Puis il y a eu La Flamme sur Canal+. Nous n’avons pas tout aimé mais Jonathan Cohen fut bon et nous avait encore bien fait rigoler. La semaine dernière, il était au cœur de l’actualité cinéma pour sa nomination aux César en tant que meilleur acteur pour le film Énorme.

Il n’est pas, malheureusement pour lui, monter sur l’estrade de L’Olympia puisque Sami Bouajila a remporté la statuette pour Un fils. Heureusement, une semaine plus tard, il a pu s’exprimer. Pas sur le cinéma mais sur le confinement.

Jean Castex a en effet fait des annonces jeudi 18 mars et Jonathan Cohen, comme beaucoup, n’a pas tout compris concernant ce nouveau confinement qui permet de sortir de 7h à 19h, avec une attestation, sans aucune limite de temps. Sur son compte Instagram, l’acteur de 40 ans a publié des stories où il se filme en train d’imiter le premier ministre. Et c’est assez savoureux.

L’accent est bien posé, le ton est bon, et les annonces sont à la hauteur de celles de Jean Castex : “J’arrive avec de mauvaises nouvelles : au vu des chiffres et des courbes qui sont catastrophiques, nous allons été dans l’obligation de déconfiner et ce à partir de vendredi soir pour une durée de quatre semaines, sept jours sur sept. Désolé d’être aussi strict. Par contre, vous pourrez sortir de chez vous quand vous voulez, sans limite de temps, d’accord ? Et nous avons repoussé le couvre-feu de 18h à 19h. Donc confiné dehors, quand vous voulez, tranquille, voilà. Et le virus, il va baisser…”

Cette petite moquerie de Jonathan Cohen correspond à un sentiment partagé par de nombreuses personnes suite aux annonces de Jean Castex sur ce nouveau confinement : l’incompréhension. Nous verrons dans quatre semaines si ces mesures gouvernementales ont l’effet escompté. En attendant, la vidéo partage sur Twitter fait un énorme carton.

 

 

 

 

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires