L’armée américaine a examiné le « futur canon » de Tsahal

Les Américains ont mené plusieurs expériences sur le système d’artillerie mobile d’Elbit et ont testé la précision et la cadence de tir du canon qui était déjà entré en service dans plusieurs armées étrangères. Il a été élu canon de la future armée pour des années, mais n’a pas encore été introduit pour des raisons budgétaires. La grande nouveauté de ce canon est son excellent système de guidage d’une très grande précision.

Elbit Systems America confirme que l’armée américaine a mené une série d’expériences avec ATMOS 155 mm. Il s’agit d’un système d’artillerie mobile israélien qui a fait ses preuves dans plusieurs armées et qui a également été choisi par Tsahal comme futur canon. Les Américains ont testé la précision, la portée et la cadence de tir du canon qui peut être acheté pour les équipes de combat de la brigade des SAR. C’est un canon qui a fait ses preuves et qui a 30 ans d’expérience opérationnelle dans bon nombre de pays du monde. Le fait que ce canon soit déjà en production en série renforce sa position vis-à-vis de l’armée américaine.

Déjà en décembre, Elbit a indiqué l’intention de l’armée américaine de mener la série d’expériences. « L’armée américaine doit être en mesure de tirer vite et beaucoup plus vite, notre système répond à tous ces besoins », a déclaré Ridge Sower, un vice-président combattant la terre et un tir précis à un ami

L’ATMOS se compose d’un obus de 155 mm sur un camion 6 x 6 avec une capacité de mobilité élevée. L’arme a une cadence de tir élevée avec une portée maximale de 65 Km. Son grand avantage réside dans son système de guidage qui permet une grande précision. Ceci est dû en partie aux systèmes informatiques avancés et à un système de navigation inertielle combiné à un système de navigation par satellite que chaque canon possède individuellement. Ceux-ci permettent une haute précision de chaque canon, et de fonctionner séparément, même sans le MPK de la batterie (Front firing Command Center).

Le canon a été utilisé par l’armée azerbaïdjanaise dans la guerre contre l’Arménie, l’Ouganda, la Thaïlande, les Philippines et plus encore. Le canon a été introduit au début des années 2000 et a été choisi par Tsahal comme futur canon. Une décision qui se répète depuis plus de 15 ans, mais qui n’a pas encore été prise pour des raisons budgétaires.

Sa redoutable précision, va faire réfléchir plus d’un à Gaza.

JForum – MAKO

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

FINALEMENT,PRESERVER LE PLUS POSSIBLE LA VIE DES SOLDATS,C’EST UNE EXCELLENTE CHOSE !!!!

Elie de Paris

Pourvu qu’on ait l’antidote…