Émouvant : le film en couleur du 1er Yom Haatsmaout

C’était il y a 74 ans. Israël célébrait son premier anniversaire.  Les témoignages de cette époque sont rarement colorés. La plupart des matériaux dans les archives israéliennes sont en noir et blanc. Ce qui rend cette collection vraiment unique, c’est sa couleur. (Vidéo ci-dessous).

Tout en couleurs ! Le premier jour de l’indépendance d’Israël, la mère de Liora Croyank, Hannah Farkash, a pris des photos dans tout Jérusalem: « Des images colorées dans les films Kodak Chrome qu’elle avait reçus de parents aux États-Unis. » Entre autres choses, ces images montrent ce qui est maintenant connu comme le quartier Rehavia, Ruppin Road et plus encore.

Dans une interview au studio Ynet, aux côtés du directeur des archives et du projet de numérisation à la Cinémathèque, Meir Russo, la fille de Liora a raconté les précieuses découvertes. « Le premier jour de l’indépendance n’était pas un défilé, mais un rassemblement. Le deuxième anniversaire de l’indépendance, il y avait déjà un défilé militaire – des soldats avec des armes passant par Jérusalem », a-t-elle expliqué.

SOURCE: Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires