Antisémitisme – Le Dr Jean-Michel Cohen réfléchit à quitter la France face à la montée de la haine: « C’est difficile à dire pour un juif mais ceux qui nous protègent le mieux aujourd’hui, c’est le RN » 

Ce matin, Jean-Michel Cohen était l’invité de Jordan de Luxe dans « Chez Jordan » sur C8. Au cours de l’interview, le docteur a révélé réfléchir à quitter la France face à la montée de la haine.

 

« Je peux quitter la France, c’est possible. Je peux quitter la France, parce que c’est un pays qui m’a donné et à qui j’ai donné beaucoup. J’ai eu beaucoup d’activités qui ont servi aux gens. A un moment donné, c’est écœurant. Quand vous vous dites qu’un pays, dont les trois valeurs sont liberté, égalité et fraternité, est capable de rejeter une partie des siens, c’est qu’à un moment donné il y a une dérive dans le pays », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Si ce constat se poursuit, oui pourquoi pas quitter la France. J’ai travaillé aux États-Unis. On me dit qu’au Canada, on est francophones. En Suisse, ça peut bien se passer. L’Espagne est un pays de cœur. J’en ai parlé avec ma femme. Si on sent qu’à un moment donné c’est complétement pourri, oui je pense qu’on est capable de le faire ».

« Aujourd’hui, l’extrême droite nous protège plus de l’antisémitisme que plein d’autres gens. Jamais je n’aurais pensé que l’hypothèse d’approuver des gens d’extrême droite soit possible. Aujourd’hui, je vois un spectacle affligeant. La gauche que j’ai connu et que j’ai aimé. Cette gauche incarnée par Mélenchon et sa clique, c’est pas ce que j’ai aimé. Quelle évolution ce pays est en train de subir ».

A la question de savoir s’il pourrait voter pour Marine Le Pen, Jean-Michel Cohen répond : « Je ne sais pas encore. Aujourd’hui, pour un juif, c’est très difficile d’aller voter extrême droite. Une grande partie des gens de ma confession se posent la question. Pour la marche contre l’antisémitisme, ne pas avoir vu le président de la République défiler avec nous, ça a été quand même un choc, un vrai choc ».

Il n’est plus le seul à réfléchir à quitter la France. Beaucoup de Juifs l’ont fait ou vont le faire. Il n’y a aucun espoir réel. Cela fait depuis plus de 60 ans que ce problème perdure.

En 1960, la résurgence de l’antisémitisme suscite de grandes manifestations. 1968 : déclarations de De Gaulle sur le peuple juif et l’influence juive dans les médias français, les réactions des associations juives. 1969 : rumeurs d’Orléans, d’Amiens et Chalon-sur-Saône ; premières théories négationnistes : affaires Darquier de Pellepoix et Faurisson ; antisionisme et antisémitisme. 1979 : attentat contre un foyer d’étudiants juifs à Paris.

L’attentat de la synagogue de la rue Copernic, le 30 octobre 1980 et celui de la rue des Rosiers, 9 août le 1982. Dans les deux cas les pouvoir publics ont voulu incriminer l’extrême droite alors que c’était déjà des attentats islamistes.

Puis tous les assassinats de juifs dont la liste est extrêmement longue.

JForum.fr 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Cher Monsieur,
Derrière les mots, il y a la réalité ! Et la réalité aujourd’hui, dans la France de Macron, c’est que :
1- les gens qui se revendiquent de goooche et autres socialistes sont dans leurs propos et leurs ACTES, les descendants directs des socialistes nationaux allemands des années 30 -plus communément appelés «nazis »- qui ont massacré les juifs d’europe de façon barbare et ont en même temps encouragé les musulmans de tous pays à les rejoindre dans cette œuvre,
2- les partis de droite que la propagande d’Etat désigne sous le nom «d’extrême -droite » sont composés de gens honnêtes, travailleurs, qui aiment leur pays sincèrement et veulent défendre la civilisation judéo-chrétienne que la goooche contemporaine veut détruire.

Alors, pour voter, ne vous arrêtez pas aux mots et observez ce que font les beaux parleurs ! En 1936, auriez vous gobé les propos lénifiants du chancelier Adolf ? auriez vous accepté passivement les saccages des biens juifs par les SA et les SS ?

Asher Cohen

Quand les français n’ont pas réussi à vous manipuler pour vous exploiter, ils se révèlent les cons qu’ils ont toujours été, et comme ils ne peuvent pas reconnaître, ni accepter la Réalité qu’ils ne sont que des cons, ils crèvent de haine et vous feront toutes les méchancetés qu’ils pourront. La France a toujours été de la merde corrompue où une minorité veut exploiter et s’engraisser sur le dos de la majorité de la population.

Changer de pays n’est pas très facile. Il vaut mieux avoir un esprit entrepreneurial, et ne compter que sur soi-même par principe. Pour un Juif, il y a toujours des affaires à réaliser dans le Monde entier, mais il faut d’abord changer ses paradigmes de pensée et avoir un certain niveau de maturité.

lustucru

les juifs qui ont voté, après De Gaulle, et depuis 50 ans pour les gouvernements immigrationistes qui compromettent l’avenir de la France, sont responsables de ce qui arrive aux français et aux juifs, alors qu’ils cessent de déplorer et qu’ils votent pour mettre fin à l’immigration et musulmane et africaine et qu’ils rigolent si on les traite de « racistes ».

lustucru

combien d’électeurs juifs , en France, savent que Mahomet a commencé sa carrière d’assassin en tuant tous les juifs de Médine , et que l’islam a tué 670 millions de personnes durant 14 siècles ? Non ! ils ont préféré céder à la menace: « ‘si vous votez pour refuser l’immigration musulmane (ou africaine); c’est parce que vous êtes raciste !  » c’est trop facile la politique ! Pas besoin d’être intelligent et au service du pays et des français; il suffit d’être habile et terroriser ses opposants à un suicide migratoire, et le tour est joué ! Oui ! messieurs les intelligents, il y a des gens qui veulent détruire les nations européennes, et qui se fichent du sort des juifs et des français puisqu’ils veulent les faire disparaître !

Pauliltique

La haine des juifs et de l’ État Juif est la valeur la plus partagée en France en particulier à gauche et chez les français musulmans avec un gouvernement incapable de lutter contre l’ un et l’ autre. La survie est ailleurs.

victor nizard

Tous les juifs devraient voter Zemmour, c’est le seul capable de nous défendre. Quant à l’espagne, son pays de coeur, c’est un des pays les plus antisémite d’Europe

Léa

Aller s’installer en Espagne alors l’antisémitisme là-bas est encore pire que celui de la France !

Pauliltique

L’ Angleterre, l’ Ecosse, l’ Irlande, la Belgique, la Norvège, les pays Bas, la Suède… sont également des terres à éviter.

Jacques

Hier, dans le RER E, dans le wagon, je vois 2 autocollants « Boycott Israel – Etat raciste ». Sur WhatsApp, mon ami juif américain me dit de les enlever immédiatement. Je lui ai explique que dans les RER du 93, la majorité des voyageurs est musulmane et que je n’allais pas prendre ce risque. Y a t-il quelque chose a faire ?

Benichou

Il a raison le Dr Cohen, seul Julien odoul RN mise à part meyer Habib a énormément et acharnement de vérité a defendu Israël et les juifs àl’assemblée

wall

c’est sûr que c’est à prévoir .