Le double jeu de la Russie envers Israël : « Nous empêchons l’Iran à vos frontières mais pas le Hezbollah »

Les forces du Hezbollah n’ont jamais été aussi présentes à la frontière du Golan avec la Syrie.

Israël s’est plaint aux Russes qu’en dépit de leur promesse de garder toutes les milices étrangères chiites à 80 km de la frontière du Golan, les FDI observent toujours leur présence massive le long de la frontière du Golan.

Récemment, selon des sources étrangères, Israël aurait agi contre la présence iranienne dans le Golan syrien, par exemple, Israël aurait attaqué des positions iraniennes dans le Tel Alhara stratégique situé dans le Golan syrien. En outre, Israël a éliminé les terroristes du Hezbollah impliqués dans le recrutement de terroristes et la mise en place d’infrastructures hostiles le long de la frontière du Golan.

Il y a quelques jours, Israël a attaqué la position du Hezbollah dans la région de Tel Albarika parce qu’une « activité menaçante » avait été signalée dans cette localité.

Il s’avère que ce qui était compréhensible pour Israël n’était pas compréhensible pour la Russie.

La déception israélienne était très amère.

Le chef des opérations de l’armée israélienne, le général Aaron Haliva, était à Moscou au milieu du mois dernier pour une séance de travail que l’armée israélienne a défini comme efficace. lire la suite

Source: infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Poutine ne travaille que pour ses intérêts ; il peut être un ami opportuniste comme d’ailleurs l’Arabie Saoudite! Un Peuple , une Nation ne peut devenir Amie que dans le cas où il respecte le DIEU d’ISRAEL ! Pour l’instant je n’en vois qu’un , le Peuple de la Communauté Evangélique !! Si vous en connaissez un autre, veuillez me le faire savoir !! Les ennemis de vos ennemis ne seront jamais vos amis : L’arabie veut se rapprocher d’ISRAEL par intérêts mais le dit  » peuple palestinien  » est de sa famille avec le DIEU Allah et cela est plus fort que tout !!
Le conflit Israélo-palestinien n’est pas un conflit de territoires mais un conflit des 2 DIEUX , le DIEU d’ISRAEL , d’ISAAC , JACOB , de JESUS et le DIEU Allah celui de Mahomet !! Les Mahométans veulent régner sur la Terre .

Marc

Les évangélistes n’aiment Israël que par intérêt : dès qu’ils se sentiraient « sauvés », ils souhaiteraient la disparition ou la conversion des Juifs. « Gardez-moi de mes amis, Mes ennemis, je m’en charge! »

Bonaparte

Arion je t’ai laissé un message va le lire .

J’espére que d’autres le liront , ils verront ton vrai visage d’antisémite qui profite de la liberté » de notre site pour cracher son venin sur les Juifs .

https://www.jforum.fr/attentat-du-caire-au-moins-20-morts-plus-de-50-blesses.html#comment-246707

Damran

Qu’attend le modérateur pour tirer la chasse sur les dégénérés qui viennent vomir leurs saloperies sur nous ?
N’y a-t-il pas assez de forums, de sites de haine réservés à ces ordures ?
N’a t-on pas le droit de lire tranquillement et de commenter les articles ?
Stop à la tolérance envers ces crapules qui devraient aller balancer leurs conneries ailleurs !!!!!

Assayag

Qui c’est ce groin et ce rien (arion) qui viennent débecter dans un média sérieux?
Restez dans votre boue antisemite et avalez la !

Alex E. MERALI

Mauvaise surprise, aujourd’hui, en découvrant la présence sur le site de deux cretins dégénères, j’ai nommé un arion et un grion. Répugnant.

Arion

Ouï alex E. Merali de nos jour dire la vérité, ou du moins sans parti pris, dire ce qui est,juste ce qui est sans déformé la réalité des fait, jadis, cela s’appelait la probité, la rigueur, de nos jour ou même les âmes s’achète, ou le bien devient le mauvais, ou le vrai devient le faux, ou le courage, devient la folie, de nos jour juste dire la vérité et on vous lynche, je ne demande pas un diagnostique médical, si je suis dégénéré, d’abord me connaissez vous pour me faire un diagnostique psychologique ?? Et ensuite combien même si vous êtes docteur, je vous demande seulement d’être juste et dire la vérité, les insulte vous les gardez pour vous, et si je me suis trompé alors corrigé moi, si jai raison alors taisez-vous, mais pas d’insulte cela ne vous honore pas, mais vous dégrade, je ne vous salut pas,

Arion

L’agenda de poutine n’est pas de travaillé pour israél, poutine travail pour la Russie, les intérêts russe et israélien parfois sont convergent et souvent divergent, à chacun ses intérêts qui lui sont propre, poutine n’a pas promis au israélien de travailler pour eux, poutine ne doit rien à personne si ce n’est au peuplé russe qui l’ont élu, les israéliens joue la victime combien même ils sont toute les carte sous la table, c’est un jeu qui finira par lassé à force de jouer la victime, alors que c’est les israéliens qui sont les coupables, c’est l’incendiere qui crie au feu, c’est l’assassin qui appel la police et donne un faux profile de l’assassin, c’est le voleur qui crie au vole, etc, etc, cettte technique est connu, elle ne fait plus son effet c’est dépassé, il faut passer à autre chose, soyez inventif pour encore une fois passer pour des victime ??? Au moins faîte un effort enfin ! Israél à l’arme atomique, sous marin, aviation nouvelle générations, chars, etc, etc, et vous vous faîte passer pour des victimes des palestiniens qui eux n’ont que des cailloux, c’est dire votre propagande ne fait effet à personne de libre de conscience, je ne parle pas de vos agents de propagande, bien payé, et bien rémunéré, je vous salutations

Damran

A la mort du communisme, Poutine l’a très mal vécu et a tout fait pour redonner à la Russie sa gloire et sa puissance passées, le voilà maintenant bien installé dans son objectif qu’il a réussi à concrétiser.
Les USA ont disparu du Moyen Orient grâce aux catastrophes provoquées par le calamiteux Obama qui n’a laissé que des désastres et des ruines derrière lui; TRUMP, déploie de grands efforts, pour corriger la situation plus que compliquée à laquelle il doit faire face, en raison de l’activisme agressif de l’Iran.
Poutine est devenu le soutien et grand défenseur des plus grands criminels de la planète, et il le montre sans gêne et arrogance, chaque fois qu’il peut le faire.
Poutine qui est un grand stratège sait que le sort de l’Iran est scellé et que les sanctions économiques de Trump sont en train d’étouffer l’économie des mollahs, il sait aussi, qu’il ne peut pas faire grand chose pour sauver le régime des cinglés de Dieu, d’où son soutien au hezbollah, le grouillot de Téhéran.

Il est clair que Poutine est prêt à aller jusqu’au bout de son soutien, et ceux qui pensent qu’il est un « ami » d’Israël, devraient revoir leur copie et augmenter leur méfiance vis à vis de ce dictateur cynique, violent et sans scrupules.
Faut-il rappeler encore une fois, que l’URSS a tenté durant des années de fournir les moyens nécessaires aux pays arabes, pour la destruction d’Israël, qu’elle est à l’origine de l’invention du « peuple palestinien » et que c’est le KGB qui a formé l’hyper terroriste Arafat, fabriqué de toutes pièces pour combattre Israël ?
Enfin, il est assez cocasse de relever une fois de plus, que la France du Micron compte livrer des armes au Liban qui, elle le sait bien, finiront entre les mains du hezbollah, pour combattre Israël…..

Élie de Paris

Rien d’étonnant, sauf cette propension qu’Ysraël a à rechercher des accords avec les pouvoirs schizophrènes, et cela depuis les Juges, 30 siecles ! Le Talmud est clair, précis à ce propos… Leurs accords ne tiennent que jusqu’à l’obtention de ce qui est recherché, et ensuite ils sont reniés.
Il n’y a que nous, encensés par leurs « le peuple du Livre », qui tenons nos engagements jusqu’au bout.
Sauf que… Sauf que, et c’est là la Sagesse talmudique, lorsque les traités signés par 2 partis sont rompus par l’un des 2 signataires, l’autre est alors dégagé !
Et c’est là notre défaut, de respecter une éthique erronée, quand il s’agit de violation d’un protocole !
Nous voilà donc libérés de l’engagement.