Fondateur de Moderna Lab : le coronavirus s’est échappé du laboratoire de Wuhan

Il vient de remporter le Prix Princesse des Asturies pour la recherche technique et scientifique, mais cela ne fait pas oublier l’essentiel : la lutte contre le coronavirus. Derrick Rossi, l’un des fondateurs canadiens de Moderna, le laboratoire qui a développé l’un des vaccins les plus efficaces contre le COVID-19, s’ouvre sur l’origine de la pandémie et n’hésite pas à dire qu’elle est originaire du laboratoire de Wuhan.

Contrairement à ce que dicte la version du régime chinois, qui tente d’étayer l’hypothèse de la transmission naturelle du coronavirus, le biologiste de renom affirme qu’il n’y a aucune preuve qui pointe vers cette voie que Pékin tente d’imposer. « Nous n’avons aucune preuve, mais ce virus est tellement différent de celui des chauves-souris qu’il me semble peu probable qu’il s’agisse d’un saut naturel », explique Rossi en dialogue avec le journal El Comercio.

« C’est un fait que le laboratoire de Wuhan a travaillé avec lui, et je suis convaincu qu’il vient de là, qu’il s’est échappé . Je ne pense pas que ce soit intentionnel, ils étaient juste en train d’étudier et il y a eu un accident. La Chine, bien sûr, le nie, mais c’est l’explication qui me semble la plus logique », a déclaré le scientifique.

Rossi pense également que l’humanité est susceptible de faire face à plus de pandémies à l’avenir, bien que les politiciens n’étaient pas préparés à celle-ci, qui les a pris par surprise. «Bien que nous soyons prompts à en oublier d’autres, comme la grippe de 1918, en particulier les politiciens, je pense que cette pandémie était quelque chose d’exceptionnel, même s’il ne fait aucun doute qu’il y aura plus d’agents pathogènes qui passeront à l’homme et causeront des maladies. J’espère que nous y sommes mieux préparés. Et il y aura des technologies que nous ne connaissons pas encore qui nous aideront », a-t-il déclaré.

Interrogé par un journaliste espagnol sur les possibilités que les vaccins soient vraiment efficaces contre le coronavirus et mettent fin à l’épidémie, Rossi a déclaré qu’il est probable qu’étant donné la mutation des virus, il soit nécessaire de vacciner régulièrement. C’est difficile à dire. Peut-être que le vaccin nous oblige à développer une immunité naturelle et nous n’en avons pas besoin, mais il se pourrait que le virus change ou devienne endémique, comme la grippe, et nous devons nous faire vacciner tous les un ou deux ans », a-t-il déclaré.

Les virus sont l’unité évolutive la plus avancée qui existe. Ils savent s’adapter à tout désagrément, et peut-être peuvent-ils s’adapter à un vaccin. La technologie de l’ARN messager est bonne car on peut s’y adapter rapidement, donc je suis optimiste », a-t-il déclaré à propos du vaccin développé par Moderna, le laboratoire qu’il a fondé en 2010.

L’origine du coronavirus

Le monde scientifique exige que le régime chinois soit transparent et permette une inspection approfondie et sans restriction de l’Institut de virologie de Wuhan, le laboratoire auquel Rossi fait référence et que beaucoup pensent être le site de la propagation accidentelle du coronavirus. Cependant, depuis le début de la pandémie, Pékin a nié cette possibilité et a tenté d’établir la version selon laquelle COVID-19 s’est propagé naturellement sur les marchés alimentaires de cette ville de la province du Hubei.

À ce jour, près de 4 millions de personnes sont mortes de la maladie infectieuse. Il est vital pour la communauté scientifique de découvrir comment la transmission du virus pourrait commencer à prévenir de futures pandémies comme celle actuelle, qui dure depuis plus d’un an et demi. Cependant, le régime de Xi Jinping a toujours refusé de coopérer.

Au début de l’épidémie, il a même interdit aux médecins de Wuhan de parler du virus respiratoire qui a mystérieusement commencé à affecter les patients de cette ville densément peuplée. De plus, les scientifiques qui travaillent ou ont travaillé à l’Institut de virologie ont été contraints de signer un document de non-divulgation qui leur interdisait de parler de ce qui s’y passait.

4 juillet 2021

rakbeisrael.buzz/

1 COMMENTAIRE

  1. Les Chinois consomment depuis des siècles, toutes sortes d’animaux bizarres, sans que cela ne provoque de pandémies d’envergure sur toute la planète.
    La CIA a fourni en 2020, une analyse détaillée sur ses recherches, et a conclu qu’un être humain ne pouvait pas être à l’origine de ce genre d’épidémie mondiale.
    Dès le début de la pandémie non déclarée par les Chinois, Taiwan, la Corée du Sud, le Vietnam et Singapour ont immédiatement fermé leurs frontières, et ont fait face à la pandémie de façon efficace, les autres pays ont réagi avec retard.
    Quand on pense que le ministre français de la santé a critiqué et s’est moqué d’Israël lorsqu’il avait pris la même décision, au point de faire réagir Meyer Habib, en dit long sur l’état de délabrement mental d’un gouvernement de bras cassés dirigé par le minable Micron, expert en promesses débiles qui ne sont jamais réalisées, et qui n’hésite pas à mentir, et à se mettre en scène de façon excessive, soutenu par des torchonistes, grouillots à son service, qui font sa promotion de façon obsessionnelle.
    Actuellement, les officiels chinois attribuent la covid 19 à des marins américains qui ont fait une escale à Wuhan, ce qui a contaminé la population de cette ville.
    Actuellement, plus d’un milliard de chinois auraient été vaccinés, mais là encore, l’opacité totale et la désinformation règnent dans la grande dictature de Xi Jinping.
    Comment ne pas rappeler le rôle de l’OMS qui a reçu plusieurs millions de dollars de la Chine, et de ses « enquêtes » ridicules qui ont été menées sous la conduite d’officiers chinois ?
    Enfin, TRUMP qualifiait la pandémie de « virus chinois » et envisageait de faire payer la Chine pour sa responsabilité dans l’un des plus grands désastres de l’histoire.
    Qui aurait le courage aujourd’hui de s’exprimer comme ce grand président si détesté ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.