Des extrémistes du mouvement anti-israélien et antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ont interrompu pendant 15 minutes le concert en Belgique de la pianiste française Hélène Grimaud.

Le CCOJB, Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique, a condamné fermement ces faits.

Hélène Grimaud, serait d’après ses déclarations, issue de juifs berbères établis en Corse, et, du côté paternel, serait descendante de juifs algériens.

En 2016, l’Union chrétienne démocrate, la CDU, le parti de la chancelière allemande Angela Merkel, avait qualifié d’antisémite le mouvement BDS.

“Ceux qui, au nom du mouvement BDS [Boycott Désinvestissement Sanctions] appellent au boycott des produits et services israéliens parlent de la même façon que ceux qui appelaient à ne rien acheter chez les juifs”, avait déclaré le parti allemand dans une résolution.

Éric Hazan

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Je ne comprends pas. Je croyais que BDS n’était pas antisémite mais antisioniste.
On nous aurait menti?

R. B.

Tout à fait d’accord avec vous. La distinction est importante.