Les rebelles revendiquent l’élimination du colonel des gardes du corps de la Première Dame de Syrie, Asma Assad

Liwa al-Adiyat revendique 6 assassinats contre les officiers de la sécurité du régime à Damas

Asma al-Assad. (AFP/Miguel Gutierrez)

BEYROUTH – Un groupe rebelle de l’ombre opérant en plein Damas a revendiqué l’assassinat de l’un des plus importants gardes du corps de la Première Dame de Syrie, Asma al-Assad.

Liwa al-Adiyat annoncé mercredi avoir tué le Colonel Hussam Abboud Shalish, que le groupe clandestin désigne comme « un criminel responsable de la protection d’Asma al-Assad » et de deux autres de ses gardes du corps « en plein coeur de la Capitale ». 

Le groupe- qui a revendiqué une série d’éliminations à Damas – déclare avoir mené l’opération aux côtés de la « Brigade des Missions Secrètes » de la Salle de Commandement des opérations de Damas, une petite faction associée à l’Armée Syrienne Libre.

 

la vidéo du communiqué de Liwa al-Adiyat revendiquant l’assassinat de Shalish. (YouTube)

Liwa al-Adiyat n’entre pas dans les détails opérationnels de cette élimination, comme il a pu le faire dans des meurtres précédents qu’il a revendiqués avoir mené dans et autour de la capitale syrienne. 

Le groupe rebelle qui a pris pour cibles les officiers de la sécurité intérieure du régime – dontla plupart sont alaouites – depuis le début de l’année, a annoncé le 29 janvier avoir tué Firdous Ismail, un lieutenant de l’appareil de la sécurité militaire. 

Le jour suivant, Liwa al-Adiyat a revendiqué l’assassinat de Naseem Taref Nayyas, que le groupe a identifié comme officier des « Forces Spéciales » du régime. 

Le 9 février, les rebelles ont revendiqué l’élimination du Lieutenant Ahmad Jamaa, sen disant l’avoir poignardé dans le cou alors qu’il se promenait à travers la ville en soirée, une bouteille de vin à la main, alors qu’il raccompagnait une prostituée.

Le Liwa al-Adiyat a déclaré avoir frappé à nouveau qautre jours plus tard, ses tueurs tirant sur le Capitaine Ali allouch, un pilote des forces aériennes en le blessant mortellement – alors qu’il se trouvait dans sa voiture sur une parking.

Le 19 février, Liwa al-Adiyat a revendiqué que ses membres ont poignardé le Lieutenant Hussein Dalaos dans sa propre maison, en pleine capitale. Le groupe a aussi posté une vidéo horrible sur sa page Facebook, montrant le corps de l’officier gisant dans son propre sang. 

 

« Nous demeurerons l’épée qui démembre les articulations du régime et secoue sa présence en plein coeur de la capitale » a averti le groupe dans un communiqué de la mi-février. 

Amin Nasr a traduit les sources en arabe.

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

« Nous demeurerons l’épée qui démembre les articulations du régime et secoue sa présence en plein coeur de la capitale »
Le fait d’utiliser le terme démembrer démontre
simplement que ce sont des extrémistes islamistes,
qui l’ont fait !!!

Quand certains choisissent le côté obscur et « sataniste » qui existe dans l’Islam,
ils ne servent plus dieu !