Lors de son concert au Madison Square Garden à New York lundi soir, le chanteur américain Billy Joel, dont les parents étaient juifs, a porté une étoile jaune sur sa veste pour dénoncer la montée du racisme et de l’antisémitisme aux Etats-Unis.

Selon amNewYork, l’interprète de Honesty et Uptown Girl a porté cette étoile de David jaune (devant et au dos de sa veste) le temps de quatre chansons, sans faire le moindre commentaire politique.

Présente à ce concert, son ex-femme Christie Brinkley a tenu à féliciter le chanteur américain de 68 ans pour son initiative. « Et le jour de l’éclipse solaire, une étoile jaune est apparue sur la veste d’une autre étoile, avec le poing serré, qui semblait être terriblement peinée, en mémoire de ceux qui ont porté cette étoile jusqu’à leur mort », a-t-elle écrit sur Instagram.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires