Une synagogue sud-africaine du Cap a été détruite par un incendie mardi soir, ont rapporté les autorités locales.

L’incendie s’est déclaré vers 23h00, heure locale, mardi soir dans la synagogue Beit Midrash Morasha à Sea Point, au Cap, surnommé la « Arthur’s Road Shul » par les habitants.

Juste après 23h00, quatre véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour contenir le feu. a déclaré Théo Lane,  porte-parole des services d’incendie et de secours de la ville du Cap. Aucun blessé n’a été signalé dans l’incendie. A ce stade, la cause de l’incendie reste indéterminée. Sam Thurgood, le rabbin de la congrégation évoque des dégâts « considérables ». Sept rouleaux de la Torah ont été détruits. Le rabbin a récité le kaddish. Les enquêteurs recherchent la cause de l’incendie mais n’ont rien trouvé pour le moment.

Tel-Avvire-

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Barroukh Daÿan Haëmeth ! Quelque soit la raison de l’incendie. Se souvenir que L’ Eternel a passé Son courroux sur les bois et les pierres du Temple, plutôt que dissoudre Sa creation, dans Son indignation.
On ne sait pas, donc, par quelle mécanisme ce lieu été détruit. Mais attention au titre de l’info : incendiée veut dire « intentionnellement ». Alors qu’on n’en sait rien.