Le chef de Daesh Abu Bakr al-Baghdadi aurait été tué dans des frappes aériennes américaines en Syrie, selon des rapports.

Une déclaration d’une agence d’information liée à l’organisation terroriste a déclaré: « Abu Bakr al-Baghdadi a été tué par des frappes aériennes de la coalition sur Raqqa le cinquième jour du Ramadan.« 

La nouvelle est tombée après qu’une chaîne de télévision irakienne ait revendiqué la semaine dernière que al-Baghdadi, censé se trouver à Raqqa, la ‘capitale’ assiégée de l’Etat islamique avait été blessé par une bombe lâchée par un avion de la coalition menée par les USA.

Un porte-parole de la coalition, le colonel Chris Garver, a déclaré dans un courriel qu’il avait vu les rapports, mais n’était pas en mesure de les confirmer pour le moment« .

Al Sumariya TV a cité des sources locales de la province de Ninive en l’Irak comme quoi Baghdadi et d’autres dirigeants de Daesh avaient été blessés jeudi dans un raid aérien de la coalition sur l’un des quartiers généraux de commandement du groupe près de la frontière syrienne.

Ce matin, des rapports dans les médias indiens et iraniens ont cité une déclaration de l’agence d’information al-AMAQ, qui a des liens avec Daesh.

dgffgrt

Cette déclaration confirme la mort du leader, mais n’a pas encore été vérifiée.

DailyMail

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.