Pour la première fois: l’ambassadeur des Émirats arabes unis est arrivé en Israël (01/03/2021)

Récapitulatif:

Venant des Émirats arabes unis en Israël, Muhammad al-Hajah, a atterri à l’aéroport Ben Gourion ce matin (lundi) et a débuté sa première visite diplomatique en Israël.

Selon un accord conclu entre les ministères des Affaires étrangères d’Israël et les Émirats arabes unis, al-Hajah est arrivé en Israël par avion privé et a subi un contrôle corona immédiatement après son atterrissage. Il s’est ensuite rendu à l’hôtel, où il a dû rester confiné jusqu’à ce que les résultats soient obtenus.

La première réunion officielle d’Al-Hajah aura eu lieu avec le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi. Ensuite, l’ambassadeur arrive à la Maison du Président, où il est accueilli par la Garde d’honneur de Tsahal et participe à une cérémonie spéciale pour la remise de ses lettres de créances. Demain, le nouvel ambassadeur rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans son bureau à Jérusalem.

Le premier ambassadeur des Émirats arabes unis, Mohammad Mahmoud Al Khaja remet ses lettres de créances au Président Reuven Rivline.

Al-Hajah est accompagné de l’équipe pionnière du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, qui a déjà effectué une visite préliminaire en Israël il y a environ deux semaines. Les membres de l’équipe profiteront de la visite pour continuer à rechercher des propriétés qui pourraient servir d’ambassade des Émirats en Israël ainsi que la maison privée d’al-Hajah et de sa famille, qui devrait arriver avec lui dès l’ouverture officielle de l’ambassade. L’ambassadeur retournera dans son pays mercredi prochain et retournera en Israël dès qu’il sera trouvé une place pour l’ambassade.

JForum ‒ Infos Israel news

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a reçu le tout nouvel ambassadeur des Émirats arabes unis à son arrivée en Israël

Quelques heures après son arrivée en Israël, l’ambassadeur désigné des Émirats arabes unis, Mohammad Mahmoud Al Khajah, a entamé sa tournée de rencontres avec des responsables israéliens, lors de sa première visite officielle dans le pays.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Ashkenazi, a accueilli le tout nouvel ambassadeur des Émirats arabes unis à son arrivée en Israël.
Gabi Ashkenazi:

«Bienvenue en Israël, Monsieur le premier ambassadeur des Émirats arabes unis, Mohammad Mahmoud Al Khaja.

Il s’agit d’une étape importante dans les relations entre nos pays.

Je salue votre arrivée qui doit promouvoir l’ouverture d’une ambassade des Émirats, ainsi que l’ouverture rapide des missions israéliennes aux Émirats arabes unis».

«L’établissement de relations avec les Émirats arabes unis, qui joue un rôle important au Moyen-Orient, représente un changement radical dans notre région et ouvre la porte sur une opportunité historique dans laquelle nous pouvons démontrer un modèle de paix chaleureux et inclusive entre nos pays et nos peuples», a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Mohamed Al Khaja:

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de présenter mes lettres de créance à SE Reuven Rivlin, président de l’Etat d’Israël, en tant que premier ambassadeur des Émirats arabes unis. J’ai hâte de représenter mon pays bien-aimé et de travailler au renforcement de la coopération et des relations entre nos deux pays.

JForum ‒ Infos Israel news

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.